AS à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS à domicile
bonjour
je suis en ce moment eleve AS et je termine ma formation debut juillet et je fais un stage à domicile et un poste se libere ( plein temps) à cette periode la
mais je me pause des question c'est sur c'est ds ma ville proche de chez moi mais le salaire de base est d'environs 1300 et encore (nets) et je travaillerais en coupé 7h - 12h et 17h - 19h voir plus
je voudrais avoir des temoignage de celle ou ceux qui on fait ou font du domicile et savoir les points positifs et negatifs de cette experience
salaire temps de travail, ect
merci de m'avoir lue
je suis en ce moment eleve AS et je termine ma formation debut juillet et je fais un stage à domicile et un poste se libere ( plein temps) à cette periode la
mais je me pause des question c'est sur c'est ds ma ville proche de chez moi mais le salaire de base est d'environs 1300 et encore (nets) et je travaillerais en coupé 7h - 12h et 17h - 19h voir plus
je voudrais avoir des temoignage de celle ou ceux qui on fait ou font du domicile et savoir les points positifs et negatifs de cette experience
salaire temps de travail, ect
merci de m'avoir lue

Je suis AS à domicile dans le privé. Je travaille de 7 h 12 h et 17 h 20 h.
(enfin, moi, je suis à temps partiel, je ne travaille que les matins).
Travail très différent des structures hospitalières.
Surtout au sujet du relationnel, on prend plus le temps de s'occuper de la personne. Nous avons environ 6 à 8 patients dans la matinée et un peu plus le soir.
Nous avons des voitures de fonction.
[u]Avantages [/u]: plus de temps, on connait mieux les personnes, (intimité, entourage, comment ils vivent), on n'est pas constamment les unes sur les autres, puisqu'on est seule au domicile, donc pas de cancans, pas de jalousies, pas de médisances..........,
[u]Inconvénients[/u] : salaires dans le privé, beaucoup de voiture (moi ça ne me dérange pas du tout !!), seule au domicile (moi ça ne me dérange pas du tout !!! lol), horaires coupés.
Voila un aperçu.
Pour ce qui est de ton salaire, je pense que tu n'as pas à te plaindre, c'est plutot pas mal, pour un début.
Serait-ce du public, ou alors quelle sera ta convention collective ?
Bonjour,
Je suis moi aussi AS à domicile (mi-temps).
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit cosmos...
Il faut quand meme avoir le sens de l'orientation (mais maintenant avec les GPS
)
Il faut également savoir prendre des initiatives (on est seul donc on improvise mais il est toujours possible de joindre une IDE si il u a un doute)
Le travail est parfois plus pénible physiquement (on ne peut pas appeler de l'aide comme on le fait en structures)
Un Temps plein en soins à domicile ce n'est pas si fréquent (environ 80% des postes en temps partiels)
1300 € net (auquels il faudra ajouter les frais kilométriques) c'est un trés bon salaire pour débuter....
Je suis moi aussi AS à domicile (mi-temps).
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit cosmos...
Il faut quand meme avoir le sens de l'orientation (mais maintenant avec les GPS

Il faut également savoir prendre des initiatives (on est seul donc on improvise mais il est toujours possible de joindre une IDE si il u a un doute)
Le travail est parfois plus pénible physiquement (on ne peut pas appeler de l'aide comme on le fait en structures)
Un Temps plein en soins à domicile ce n'est pas si fréquent (environ 80% des postes en temps partiels)
1300 € net (auquels il faudra ajouter les frais kilométriques) c'est un trés bon salaire pour débuter....
merci de ta reponse
c'est du privé et c'est en alsace
en fait je pense devoir me decider rapidement car c'est peut etre le dernier plein temps apres la cadre ne proposera que du mi temps
je me posais la question si je serai mieux payée en epad
mais c'est vrai que il y à bcp d'avantages pour ceux que tu as cité et puis en plus je suis assé pret de mon lieux de travail ( je pourais y aller en velo)
enfin bon reste cette histoire de coupé

c'est du privé et c'est en alsace
en fait je pense devoir me decider rapidement car c'est peut etre le dernier plein temps apres la cadre ne proposera que du mi temps
je me posais la question si je serai mieux payée en epad
mais c'est vrai que il y à bcp d'avantages pour ceux que tu as cité et puis en plus je suis assé pret de mon lieux de travail ( je pourais y aller en velo)
enfin bon reste cette histoire de coupé