concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sourire
- Accro
nassimah a écrit :sourire a écrit :ouf revoilà le forum , félicitations aux nouveaux admissibles (je prie toujours pour moi!et vous autres!)
Le respect est il une forme d'éducation ???
ah lala!
intro:L'éducation consiste en la mise en oeuvre de moyens à assurer le développement et la formation des etres humains. Dans quelles mesures le respect, valeur de notre société peut-elle participer à l'educaton?Noua évoquerons le respect envers soi meme et le respect envers les autres
1/ respect envers soi-meme
bonne alimentation
hygiéne corporelle et de vie
respect de l'intégrité corporelle (automutilation, scarification...)
2/ respect envres les autres
toute autre personne( enseignants, soignants) ref aux faits d'actualités( violences scolaires, violences à l'hopital...)
conclu:le respect , manière de savoir vivre et de savoir etre envers les autres
ouverure: respect=dignité de la personne ou alors le respect de la personne soignée ou du soignant
vous en pensez quoi???????
c'est bien mais n'as tu pas l'impression de centrer ton sujet sur le respect ??
oui peut etre pas assez elargi avec l'éducation!!

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Au fait, juste un truc, si vous avez l'occasion de faire un stage d'obs, n'hésitez pas. J'ai passé de lundi à vendredi dans le service de neurologie du CHU de Grenoble et c'était absolument génial ! Une experience vraiment super alors surtout faites les démarches si vous le pouvez. J'enchaine aprés demain pour une semaine dans une maison de retraite !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Oui j'ai travaillé aussi pendant deux mois et demi en tant qu'auxiliaire de vie au domicile de personnes âgées. Pis là, tous les WE je m'occupe quelques heures d'une vieille dame qui a Alzheimer. Voilàà !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !

- Natachouette
- Insatiable
Personnellement, j'ai bien essayé de tenter l'incruste pour un stage en milieu hospitalier (Clinique et hopital !!!) ; on m'a répondu qu'entre les élèves infirmiers et AS, la priorité était donné aux stagiaires BTS...
Mais je ne désespère pas : il me reste encore l'espoir d'une réponse favorable pour le Centre Hospitalier de Genève ! Ce serait génial !
J'ai bien eu l'occasion de voir certains aspects de la profession : j'étais une petite souris durant mes hospitalisations et mine de rien, je suivais de prêt tout ce qui composait le temps de garde d'une infirmière : l'arrivée, le temps des transmissions, le passage dans les chambres, la prise des constantes, le compte rendu en présence du médecin, les soins, l'attention donnée à chacun...
Mais je me doute que vue de l'intérieur, cela doit être plus intense !!! Vivement qu'il me soit donné de vivre une journée d'observation en milieu hospitalier !

Mais je ne désespère pas : il me reste encore l'espoir d'une réponse favorable pour le Centre Hospitalier de Genève ! Ce serait génial !
J'ai bien eu l'occasion de voir certains aspects de la profession : j'étais une petite souris durant mes hospitalisations et mine de rien, je suivais de prêt tout ce qui composait le temps de garde d'une infirmière : l'arrivée, le temps des transmissions, le passage dans les chambres, la prise des constantes, le compte rendu en présence du médecin, les soins, l'attention donnée à chacun...
Mais je me doute que vue de l'intérieur, cela doit être plus intense !!! Vivement qu'il me soit donné de vivre une journée d'observation en milieu hospitalier !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
kanaah a écrit :Moi aussi j'ai réussi pour Saint Martin à Grenoble ! Je rejoins donc Salima avec grand plaisir ! ^^
SUPEREXTRA GENIAL, Kanaah !!!! Bienheureuse pour toi !!!!!!!!
Bonne chance pour la suite !!!
Et "QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!!"

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
- Accro
ouhais ça y est j'ai enfin réussi à tout lire ! ouf !!! quelle motivation et quelle productivité !!!
Moi aussi j'ai eu des problèmes de connexion !
sur le sujet des structures médico sociales, dans le sens du non, j'aurais aussi parlé du fait qu'en gardant les personnes agées à domiciles (en plus du manque de personnel) cela ne fait que retarder l'entrée dans une stucture qui devra être encore plus médicalisée car les personnes y entrant seront encre plus vieilles, plus malades ... donc besoin de nouvelles structures !
Suis je claire ?
Moi aussi j'ai eu des problèmes de connexion !
sur le sujet des structures médico sociales, dans le sens du non, j'aurais aussi parlé du fait qu'en gardant les personnes agées à domiciles (en plus du manque de personnel) cela ne fait que retarder l'entrée dans une stucture qui devra être encore plus médicalisée car les personnes y entrant seront encre plus vieilles, plus malades ... donc besoin de nouvelles structures !
Suis je claire ?

Dernière modification par mariedumon le 13 avr. 2008 16:11, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
-
- Accro