les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

hello les filles
nuit encore pourrie 21h/4h30 puis 7h30
et la je viens de me bloquer le dos..super

sinon ca y est les photos du salon de marseille sont en ligne
voici donc le lien
http://www.salonbaby.com/concours/fiche ... =13772&d=6

donc Andrea est à la page 6 et c'est la photo 65 pour celles qui le reconnaissent pas ;-)
je compte sur vous pour voter massivement (vous avez droit à 1 vote par jour, allez y abusez-en svp merci ;-) )
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

pucie a écrit :et oui ca passe vite ,bon miniversaire

Merci ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Lola > faut aller se balader le matin alors :lol:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Une question les filles : pour la préparation à l'accouchement, vous avez opté pour quel type de prépa ??
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lumynel a écrit :Lola > faut aller se balader le matin alors :lol:

oui, mais le matin, on émerge de notre nuit vers 10h :oops: , du coup, le temps de prendre le petit dej, de baigner les grands, de se préparer, il arrive midi ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :Une question les filles : pour la préparation à l'accouchement, vous avez opté pour quel type de prépa ??

pour Hugo, la maternité ne proposait qu'une préparation classique. Je l'ai donc suivi, mais elle m'a paru inutile : je n'ai rien appris. Faut dire que j'avais fait mon stage optionnel dans cette maternité là, mon stage DE également, et que j'y avais fait un remplacement de congé maternité ensuite.Le seul intérêt, c'est que tu es avec d'autres mamans. Pour Enzo, la maternité ( différente de la 1ere ) proposait la même chose, donc je n'ai pas fait de préparation. Ici, ils proposent une prépa à la piscine. J'ai vu les cours parce que c'est les mêmes horaires que les cours de natation d'Hugo. Je trouve ça sympa. Je n'ai pas pu la suivre car en fait, les horaires des cours correspondaient à mes heures de boulot et qu'une fois en congé mater, c'était trop tard pour la suivre complètement. Un peu comme pour l'haptonomie qu'il faut débuter dès le début de la grossesse. On m'a dit beaucoup de bien de la sophrologie, mais je n'ai pas testé, et puis je pense que ça dépend de l'animatrice.
Il y a quoi de proposé par chez toi?
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

titegrenouille13 a écrit :donc Andrea est à la page 6 et c'est la photo 65 pour celles qui le reconnaissent pas ;-)
je compte sur vous pour voter massivement (vous avez droit à 1 vote par jour, allez y abusez-en svp merci ;-) )

A voté :clin:

Joyeux anniversaire Ivy !
Lola normande

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Lola > prépa classique, sophrologie, le jin shin jyutsu, la prépa physico-psycho-emotionnelle et ce qui est payant la prépa piscine car elle peut être faite en plus d'une autre préparation
je pensais prendre les deux dernières mais j'hésitais avec la prépa classique mais comme tu dis j'ai peur de ne rien apprendre au final
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :Lola > prépa classique, sophrologie, le jin shin jyutsu, la prépa physico-psycho-emotionnelle et ce qui est payant la prépa piscine car elle peut être faite en plus d'une autre préparation
je pensais prendre les deux dernières mais j'hésitais avec la prépa classique mais comme tu dis j'ai peur de ne rien apprendre au final

ben franchement, si tu as l'opportunité d'avoir autre chose, je te le conseille. Aprés, le but est aussi de se retrouver avec des futures mamans aussi mais bon ...
Lola normande

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

disons que dans les autres prépa que la dite classique, les groupes sont moins nombreux (maximum 6 futures mamans)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Les cours de prépa classiques en fait que j'ai eu expliquaient le cheminement de bébé et le déroulement de la naissance, visite de la maternité, des salles de travail, allaitement ou pas, réponses aux diverses questions ... Mais tout ceci avait déjà été abordé à l'IFSI lors du module gyneco - obstétrique. En gros, les seules questions que j'avais, c'était : quand venir? et qu'est ce que ça fait une contraction? <= réponse impossible à faire tellement c'est difficile de décrire. Bref, on m'a répondu : tu sauras quand tu ressentiras des contractions de travail que ce sont des contractions de travail et que c'est le bon moment ! :lol:

La prépa physico - psycho- émotionnelle, ça consiste en quoi? Après, peut être que tu peux demander à essayer le 1er cours pour voir si ça te plait ou pas, ou alors demander conseil à une sage femme sur le choix.
Lola normande

titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

merci Lola

pour la prépa j'avais choisi une prepa plutot classique faite par une sage femme liberale et je ne le regrette pas meme si je n'ai pas eu le temps de la finir (Andrea est arrivé 4 semaines plus tot que prevu), mais elle faisait aussi un peu de sophro (que je n'ai pas eu le temps de faire).
j'aurai aimé faire une prepa en piscine ou du yoga mais y'avait rien à coté de chez moi
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah ben quels collègues, Carine !!! :mal:

Journée marathon ici, enfin, après midi marathon. J4ai eu une heure de conduite.. mais, franchement, je ne conseille mon auto école a personne. Le moniteur m'a plantée 15 minutes sur un parking.. il devait aller faire signer des papiers à qqu'un... mais il en a aussi profité pour se descendre un ti jaune. Donc moyen moyen. Sur les 4 moniteurs, y'en a 1 qui n'est pas pédagogue du tout et lui (le patron) qui m'a plantée une autre fois : il s'est excusé (c'était pour soudoyer les examinateurs). Là, ben, je trouve ça pas professionnel du tout.

J'ai voté pour Andrea, et j'ai transmis le lien à des copines ;) je croise les doigts.

Pour les cours de prépa, j'avais fait des cours classiques, pour Camille. E rien pour Clément. J'aurai peut être du, histoire d'être prête à souffler correctement (au lieu d'hurler :lol: ).

Joyeux miniversaire à Ivy !!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bon on est rentré à 18h45.. la remplaçante m'a dit "ah bah non il faut aller chez l'orl faire un prélèvement et ensuite on adaptera l'antibiotique"
donc orl qui devait nous prendre entre deux patients (j'ai bossé dans son service en stage et matthieu est suivi par son collègue qui bossait aussi dans le service.. en fait c'est le service où j'ai passé mon DE)
là il regarde, aspire le liquide et nous dit "bon 10 jours d'oflocet (ça avait marché la dernière fois) et consultation avec mon collègue dans 3 semaines - 1 mois et si ça passe pas vous revenez samedi par contre......

et pis plus de psicine pour le moment... boudiou pour un jour, 1heure30 dans sa vie où on a pas mis le fichu bonnet de bain depuis un an...

donc voilà à quoi se résume mon après-midi vu que ça m'a pris 3heures tout ça............
ça en est d'un désespérant, je trouve un côté super pathétique à ma vie depuis le reprise du boulot :lol: :lol: :lol: non???

loupiac non ça donnee pas envie ton moniteur de conduite.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon pour celles qui ont accouche ,avez vous fait la reeducation perineale ,? et a quel mois? pour la premiere je l ai faite mais la bientot 8 mois apres je ne lai pas encore faite :roll:
Verrouillé