les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
pucie a écrit :bon pour celles qui ont accouche ,avez vous fait la reeducation perineale ,? et a quel mois? pour la premiere je l ai faite mais la bientot 8 mois apres je ne lai pas encore faite
Après Hugo, j'ai fait la rééducation périnéale avec sonde vaginale. Faut dire que j'avais eu les forceps

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- thia32
- Accro
lumynel a écrit :Une question les filles : pour la préparation à l'accouchement, vous avez opté pour quel type de prépa ??
prepa normale , il n'y avait plus de places aux autres

la piscine m'aurait bien tenté

Dernière modification par thia32 le 14 avr. 2008 19:53, modifié 1 fois.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- thia32
- Accro
pucie a écrit :bon pour celles qui ont accouche ,avez vous fait la reeducation perineale ,? et a quel mois? pour la premiere je l ai faite mais la bientot 8 mois apres je ne lai pas encore faite
ça fait un mois que j'ai commencé la reeduc du périné et j'attaque bientôt la reeduc abdo

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Clairette3
- Gold VIP
- titegrenouille13
- Accro
vii moi aussi reeducation du periné avec sonde par contre j'ai pas eu de prescription de reeducation abdo pourtant ca serait pas du luxe...;lol
merci Loupiac, et effectivement pas tres cool ton moniteur.... j'me rappelle le mien me faisait s'arreter pour aller s'acheter des clopes...
Carine, bon courage à Mathieu et bon retablissement
Clairette, je pense que la prepa classique depend aussi de la sage femme, moi elle nous a beaucoup ecouté en fait sur comment on vivait la grossesse (mon chéri ne la vivait pas bien du tout et du coup c'etait assez dur pour moi), comment on voyait l'accouchement, nous a bien brifé pour savoir quand partir à la mater, comment reconnaitre le travail qui commence....
merci Loupiac, et effectivement pas tres cool ton moniteur.... j'me rappelle le mien me faisait s'arreter pour aller s'acheter des clopes...
Carine, bon courage à Mathieu et bon retablissement
Clairette, je pense que la prepa classique depend aussi de la sage femme, moi elle nous a beaucoup ecouté en fait sur comment on vivait la grossesse (mon chéri ne la vivait pas bien du tout et du coup c'etait assez dur pour moi), comment on voyait l'accouchement, nous a bien brifé pour savoir quand partir à la mater, comment reconnaitre le travail qui commence....
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- Loupiac
- Gold VIP
J4allai dire qque chose... mais j'ai oublié
Je vais aller au lit..
Ah oui !! Pour la rééduc du périnée, j'ai la prescription sous les yeux.... et faut que je me grouille avant que ça ne périme !
Je me suis fait un petit pipi dessus, il y a une semaine ou deux. J'avais Camille accroupie devant moi (et moi aussi) pour faire pipi... et comme j'avais aussi envie, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai eu du mal à me retenir.
Carine : j'espère que l'oflocet sera suffisant !
Clairette : il y a d'autres formes de prépa
Tu as l'haptonomie, le yoga, la sophrologie, la prépa en piscine et même le chant prénatal comme préparation "alternative".

Je vais aller au lit..
Ah oui !! Pour la rééduc du périnée, j'ai la prescription sous les yeux.... et faut que je me grouille avant que ça ne périme !
Je me suis fait un petit pipi dessus, il y a une semaine ou deux. J'avais Camille accroupie devant moi (et moi aussi) pour faire pipi... et comme j'avais aussi envie, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai eu du mal à me retenir.

Carine : j'espère que l'oflocet sera suffisant !
Clairette : il y a d'autres formes de prépa
. Des cours théoriques
Ils ont pour but d'informer les futurs parents, d'atténuer leurs éventuelles angoisses, et de chasser les idées reçues :
Conseils sur l'alimentation, l'hygiène de vie et le bien-être de la femme enceinte.
Explications sur le développement du fœtus, le suivi médical et les complications éventuelles.
Précisions sur le déroulement de l'accouchement, mais aussi les soins du nouveau-né et l'allaitement.
Tous ces thèmes sont généralement abordés sous forme de débats : c'est l'occasion de partager votre propre expérience avec celle d'autres couples et de poser les questions qui vous préoccupent.
2. Des exercices de relaxation, de respiration et de musculation
Ils combinent généralement gymnastique prénatale et sophrologie, afin que la future maman se sente moins désarmée face à la douleur.
Vous apprendrez au fur et à mesure les différentes techniques de respiration, chacune correspondant à une phase précise de l'accouchement.
Tu as l'haptonomie, le yoga, la sophrologie, la prépa en piscine et même le chant prénatal comme préparation "alternative".
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Pour la préparation à l'accouchement, j'ai effectué la classique en maternité (c'est vrai, j'ai pas appris beaucoup mais la visite réelle de la maternité et la connaissance des sages-femmes m'a semblé importante) et j'ai aussi effectué la prépa en piscine (en fait, ce sont des exercices à faire seule, avec du matériel, ou en groupe).
La piscine c'était super sympa car c'était une inscripiton pour 1 an donc je cotoyais des futures mamans et des mamans donc cela favorisait les échanges. Je pense que la prochaine fois, je ne ferais pas la prépa classique mais plutot celle par haptonomie ou yoga ? en plus de la piscine car la sensation de légereté c'était vachement important quand meme !
Sinon Carine c'est vraiment pervers les otites et c'est vrai que pour 1h30 ... Bon courage à toi et à ton loulou.
Sinon pour la rééducation périnéale, je l'ai faite à partir de 1 mois après l'accouchement. C'est vrai qu'au départ c'est genant, meme avec une sage-femme libérale, mais grace à la sonde j'ai pris conscience de ma musculature et des exercices à effectuer (normalement c'est quotidien ... !). La sage-femme était vraiment bien car il y avait de quoi changer bébé, un transat et elle le prenait meme dans ses bras le temps des exercices donc c'était pas stressant.
Loupiac, ton moniteur a l'air sorti d'une BD ... c'est vrais qu'il soudoyait les examinateurs ?!
Lola, tes photos sont supers, Mathilde est une jolie blondinette et elle sait déjà ce qu'elle veut ...
Sinon merci pour vos conseils au sujet de la propreté, cela me rassure car Alexandre ne sait pas encore faire de phrases et le regard des gens me stresse de temps en temps ... Pour eux, un retard de langage s'assimile à un retard intellectuel ... Une fois, j'ai meme eu la remarque d'une personne bien attentionnée "il ne lui manque plus que la parole" ... !
ou "pourtant il n'est pas bete" ...
Bonne nuit à toutes
La piscine c'était super sympa car c'était une inscripiton pour 1 an donc je cotoyais des futures mamans et des mamans donc cela favorisait les échanges. Je pense que la prochaine fois, je ne ferais pas la prépa classique mais plutot celle par haptonomie ou yoga ? en plus de la piscine car la sensation de légereté c'était vachement important quand meme !

Sinon Carine c'est vraiment pervers les otites et c'est vrai que pour 1h30 ... Bon courage à toi et à ton loulou.
Sinon pour la rééducation périnéale, je l'ai faite à partir de 1 mois après l'accouchement. C'est vrai qu'au départ c'est genant, meme avec une sage-femme libérale, mais grace à la sonde j'ai pris conscience de ma musculature et des exercices à effectuer (normalement c'est quotidien ... !). La sage-femme était vraiment bien car il y avait de quoi changer bébé, un transat et elle le prenait meme dans ses bras le temps des exercices donc c'était pas stressant.
Loupiac, ton moniteur a l'air sorti d'une BD ... c'est vrais qu'il soudoyait les examinateurs ?!
Lola, tes photos sont supers, Mathilde est une jolie blondinette et elle sait déjà ce qu'elle veut ...
Sinon merci pour vos conseils au sujet de la propreté, cela me rassure car Alexandre ne sait pas encore faire de phrases et le regard des gens me stresse de temps en temps ... Pour eux, un retard de langage s'assimile à un retard intellectuel ... Une fois, j'ai meme eu la remarque d'une personne bien attentionnée "il ne lui manque plus que la parole" ... !

Bonne nuit à toutes
- titegrenouille13
- Accro
pff la nuit s'annonce encore difficile je l'ai couché à 21h et il s'est deja reveillé 1 fois à 23h..
enfin reveillé c'est un grand mot en fait ca fait 3 nuits que ca dure, il pleure avec des grosses larmes mais n'ouvre pas les yeux...j'essaie de le bercer rien n'y fait y'a que le sein qui le calme, il tete 10 min mais une vraie tetee, pas pour de faux... puis s'arrete puis je le recouche... et tout ca sans qu'il ouvre les yeux....
enfin reveillé c'est un grand mot en fait ca fait 3 nuits que ca dure, il pleure avec des grosses larmes mais n'ouvre pas les yeux...j'essaie de le bercer rien n'y fait y'a que le sein qui le calme, il tete 10 min mais une vraie tetee, pas pour de faux... puis s'arrete puis je le recouche... et tout ca sans qu'il ouvre les yeux....
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Bon courage Tite G, j'espère que la nuit sera tout de même bonne!
Carine j'espère que ça va aller vite mieux pour ton ti Mathieu.
J'ai fait la réeducation du périnée deux mois après l'accouchement. Je sentais que j'en avais un réel besoin, et je ne regrette pas du tout. Je n'arrivai plus du tout à contracter mon périnée
. Donc bien sur sonde vaginal... Comme tu dis Lola merci les forceps!!!!! Maintenant mon périnée va bien merci!
Par contre je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement. La piscine m'aurait bien tenter, j'aimerai bien la faire pour le second. Mais ça ne m'a pas manqué... Au final, quand il faut pousser, ben... on pousse, non?!
Bonne nuit à toutes, ma soirée à moi ne fait que commencer!
Plus que trois mois et je serai sur la même longueur d'onde que vous! 
Carine j'espère que ça va aller vite mieux pour ton ti Mathieu.
J'ai fait la réeducation du périnée deux mois après l'accouchement. Je sentais que j'en avais un réel besoin, et je ne regrette pas du tout. Je n'arrivai plus du tout à contracter mon périnée

Par contre je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement. La piscine m'aurait bien tenter, j'aimerai bien la faire pour le second. Mais ça ne m'a pas manqué... Au final, quand il faut pousser, ben... on pousse, non?!

Bonne nuit à toutes, ma soirée à moi ne fait que commencer!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- titegrenouille13
- Accro
- titegrenouille13
- Accro