lettre de motivation pour contrat d'allocation étude

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
flowerpower62

lettre de motivation pour contrat d'allocation étude

Message par flowerpower62 »

bonsoir a tous! :saut:
je suis actuellement dans une demarche pour obtenir un contrat d'allocation etude et comme beaucoup se pose le souci de la lettre de motivation! :shocked!:
j'ai ecrit une ebauche et je vous sollicite pour que vous puissez m'aider a mettre toutes les chances de mon coté!!!
toutes critiques sont les bienvenues...
Je precise par ailleurs, que je ne recherche pas de secteur specifique après l'obtention du diplome mais je refuse categoriquement la psychiatrie. donc je sais pas si je dois le preciser.
merci de votre aide
Dernière modification par flowerpower62 le 21 avr. 2008 18:22, modifié 1 fois.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour,

Afin d'être lue et afin de respecter la charte d'utilisation du forum, il serait souhaitable d'éditer votre titre pour que celui-ci soit plus clair . (en haut à droite).

Merci.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Alors évite "haute bienveillance" totalement désuet, cela fait 20 ans qu'on ne l'utilise plus.
études qui me reviennent chères car jusqu’à présent je travaillais pour financer mes études mais j’ai préféré arrêter pour me concentrer exclusivement dans mon projet professionnel.
Ne met pas ça, dis seulement que tu veux pouvoir te consacrer à tes études, ils savent très bien pourquoi tu demandes une rémunération...
A la rigueur, tu pourras préciser que tu travaillais lors de l'entretien que tu auras avec eux.
Quand tu précises que l'établissement a des services diversifiés, précise qu'aucun secteur ne te rebute même si tu as tes préférences.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: qui peut me lire et m'aider???

Message par YO/YO »

flowerpower62 a écrit :"
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en soins infirmiers en deuxième année, à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix Rouge Française de Lens, dans le Pas-de-Calais, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance l'obtention d'un contrat allocation étude, en contrepartie d’un engagement de servir à temps plein dans votre hôpital.

Je souhaite m’installer en région Parisienne après l’obtention de mon diplôme prévue pour décembre 2009.

Passionnée par ma future profession d'infirmière et attirée par votre Centre Hospitalier, qui dispose de services diversifiés, je souhaiterais donc obtenir une aide qui me permettrait de financer mes études, études qui me reviennent chères car jusqu’à présent je travaillais pour financer mes études mais j’ai préféré arrêter pour me concentrer exclusivement dans mon projet professionnel.

Je souhaite également mettre à profit ma formation pour exercer en équipe et travailler dans une démarche qualité incontournable actuellement.

Restant à votre disposition pour un entretien, veuillez croire, Madame, Monsieur, en ma considération la meilleure."

idem :

:fleche: je pense que "votre haute bienveillance" fait un peu ronflant...

:fleche: "études qui me reviennent chères car jusqu’à présent je travaillais pour financer mes études mais j’ai préféré arrêter ..."
je pense aussi que ce n'est pas la peine de le souligner. de plus , il y a répétion (deux fois le mot "études" dans la même phrase)
:fleche: je pense aussi qu'il faudrait essayer de reformuler la dernière phrase ou alors l'insérer plus haut dans votre lettre

Ps : je réédite votre titre afin que vous obteniez plus d'avis :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

si je peux me permettre deux petites remarques sur la forme (en plus de celles déjà dites) , la formulation de la dernière phrase ne va pas :
Restant à votre disposition pour un entretien, veuillez croire, Madame, Monsieur, en ma considération la meilleure."

si vous commencez la phrase en parlant de vous , il faut continuer de même et conjuguer le verbe (de la proposition principale) à la première personne du singulier :clin: , ce qui donnera quelque chose comme : "restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie de croire,etc.."

Et d'autre part, on s'engage "à" servir, pas "de" servir :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
flowerpower62

Merci a tous pour votre aide je vais la reformuler au plus vite et vous communiquer tout ca :lol:
flowerpower62

bonsoir!!!
alors après avoir tenté de faire marcher a nouveau mes neurones je vous envoie ma nouvelle lettre. J'espère que cette fois-ci ca sera la bonne mais si d'autres modifications sont à faire dites le moi. c'est très important pour moi cette allocation
merci
"
Dernière modification par flowerpower62 le 21 avr. 2008 18:23, modifié 1 fois.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Alors dans la 1ere phrase remplace un "hôpital" par "établissement" sinon ça fait répétition.
Puis dis que tu n'as pas de préférence particulière pour le moment parce que ça donne un peu l'impression que tu n'as aucun centre d'intéret personnel, que tous les postes d'IDE sont kif-kif alors que les choix sont justement diversifiés. Ca donne aussi un peu l'impression que tu es prête à tout pour avoir ce contrat, or si tu as besoin d'eux, il faut aussi que tu leur donnes l'idée qu'ils ont besoin de toi et que tu ne te feras pas embaucher à n'importe quelle condition.
Imagine que tu commences ta carrière sur un poste qui te rebutes, avec l'obligation d'y rester pendant X années, je pense que le burn out te guettera très vite !!
Dernière modification par peniflo le 22 avr. 2008 22:37, modifié 1 fois.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
flowerpower62

j'ai fait les rectidications selon tes recommandations. j'ai écrit mes courriers et envoyé. je vous tiens au courant dès recections de réponses.
merci a tous
Répondre