concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

oupss
je me sent larguée tout d'un coup
:choque: :oops:
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben pourquoi Nassimah ?
ESI 3ème année
sam260390

concours clermont

Message par sam260390 »

je suis admissible a clermont!!! chui tro tro contente! jpass loral le 20mai...jaten mintenan lé resulta de vichy é montlucon! felicitation o otres ki lont eu!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Je sais plus de quoi vous parler exactement mais surtout je sais pas quoi dire sur les sujets tel que la tolérence etc... :(
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

je mets mon grain de sel, je pars du plan d'afilgoud que je trouve très bien je trouve
afilgoud a écrit :Je ferai un plan en deux parties:
1. La confiance en soi, nécessaire pour soigner.
2. La confiance qui doit s'instaurer entre le patient et l'équipe médicale pour que les soins et les traitements soient efficaces

=>Confiance en soi qui permet d'avoir une assurance (assez mais pas trop quand même). Sinon n'a pas d'assurance, on ne peut pas prendre des initiatives et il en faut quand même
=>Confiance qui doit s'instaurer entre le patient et l'équipe médicale : il est primordial, à mon humble avis de mettre le patient en confiance, de le rassurer sinon, il ne suivra pas le traitement, il s'angoissera,...
La relation entre patient soignant est une relation de confiance, le patient hésitera à nous confier sa vie si nous ne montrons pas assez de confiance en nous cependant cette confiance en soi ne doit pas écraser la volonté du patient, il est aussi libre de choisir ce qui est bon pour lui donc il faut aussi lui faire confiance
Bof bof ... :x ... je peine...
Ide au bloc op
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben si c'est bon kaprice, ça tourne autour de ça, bon apres j'espère pas tomber sur un sujet de ce genre !
ESI 3ème année
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

à la question pour ce métier et pas un autre ??

vous répondez quoi ?? :roll:
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Admissible pour Clermont! Trop cooooooooooooool!!!
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Oral prévu le 14 mai
Merde pour vos résultats et félicitations à tous ceux qui sont admissibles!

Ciao ciao :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

BOUD15 a écrit :à la question pour ce métier et pas un autre ??

Je pense que c'est là qu'il faut que tu dises tes motivations, ça revient à la question: pourquoi voulez-vous être infirmière? qu'est-ce qui vous a amené ici?...
Après les motivations sont personnelles et personne n'a les mêmes. Il faut que tu mettes en avant ce que tu sais du métier et le fait que c'est un métier qui t'irait.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

BOUD15 a écrit :à la question pour ce métier et pas un autre ??

moi ces dernier jours comme j'étais un peu déprimée de ma prestation aux écrits, je me suis remis à me renseigner sur internet sur les autres professions qui m'interressent au cas ou. (aux.de puér., educatrice de jeunes enfant et cap petite enfance), je suis allée sur des forums etc etc ... et au final, alors que je pensais trouver une porte de sortie vers autre chose et bien cela m'a encore plus conforté dans mon choix de faire ide ! c'est ce qui regroupe le plus de points que je recherche ...

Tout ça pour dire que si tu regarde les autres professions que tu aurais pu éventuellement choisir et que tu mets bien tout à plat, tu trouveras certainement la réponse à ta question !!!

ouf, un peu long mais bon ! :lol:
ESI 3ème année
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

Et dowbette tu as de la famille dans le nord! ou çà?
Moi je suis originaire du Pas de calais, et oui une vrai ch'ti.
Je l'ai quitté à 31 ans pour suivre mon mari et depuis donc 12 ans je suis en charente.

Moi j'ai aussi des questions/

Vous parlez de racisme qui semblerait incompatible avec la profession.
Mais si on faisait l'inverse c'est à dire comment vous vous comporteriez face à une personne de race, culture différente, qui refuse des soins, qui en sommes est elle même raciste.
Je vous dis cela car j'y ai été confronté et franchement c'est très dur. Vous avez l'impression que c'est vous l'étranger. Non seulement c'est dur avec le patient( que l'on arrive quand même a raisonner), je précise surtout lorsqu'il est seul) mais c'est très dur face à la famille qui est étouffante et qui écrase le patient. Vous comprenez!....

Sinon autre chose:
- que répondre si l'on vous pose une question relative au financement des études notamment "renonceriez vous à vos études si vous n'avez aucun financement?
Moi perso, j'y serais contrainte car cela voudrait dire démissionner et sans salaire. Mon mari a néanmoins un salaire confortable mais se serrer sur plus de 3 ans c'est raide. Je viens juste de faire batir, il y a encore des travaux donc 1 salaire en moins dur, dur.
Alors que dire si ce n'est que la vérité.
Il est vrai que cela serait avec regret mais je retenterai ma chance l'année suivante jusqu'a obtention d'une prise en charge professionnelle. Je n'ai pas le choix. Et vous?
Justement j'ai RDV avec la DRH à 16h pour discuter de ce projet.Je suis motivée.

Domi
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

domi, il y a toujours la possibilité du financement par le conseil général, c'est moins élévé que les assedics et les vacances ne sont pratiquement pas prises en charge mais ça represente entre 700 et 900 euros par mois si je ne dis pas de bétise ...
ESI 3ème année
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

domi73 a écrit :Et dowbette tu as de la famille dans le nord! ou çà?
Moi je suis originaire du Pas de calais, et oui une vrai ch'ti.
Je l'ai quitté à 31 ans pour suivre mon mari et depuis donc 12 ans je suis en charente.

Moi j'ai aussi des questions/

Vous parlez de racisme qui semblerait incompatible avec la profession.
Mais si on faisait l'inverse c'est à dire comment vous vous comporteriez face à une personne de race, culture différente, qui refuse des soins, qui en sommes est elle même raciste.
Je vous dis cela car j'y ai été confronté et franchement c'est très dur. Vous avez l'impression que c'est vous l'étranger. Non seulement c'est dur avec le patient( que l'on arrive quand même a raisonner), je précise surtout lorsqu'il est seul) mais c'est très dur face à la famille qui est étouffante et qui écrase le patient. Vous comprenez!....

Sinon autre chose:
- que répondre si l'on vous pose une question relative au financement des études notamment "renonceriez vous à vos études si vous n'avez aucun financement?
Moi perso, j'y serais contrainte car cela voudrait dire démissionner et sans salaire. Mon mari a néanmoins un salaire confortable mais se serrer sur plus de 3 ans c'est raide. Je viens juste de faire batir, il y a encore des travaux donc 1 salaire en moins dur, dur.
Alors que dire si ce n'est que la vérité.
Il est vrai que cela serait avec regret mais je retenterai ma chance l'année suivante jusqu'a obtention d'une prise en charge professionnelle. Je n'ai pas le choix. Et vous?
Justement j'ai RDV avec la DRH à 16h pour discuter de ce projet.Je suis motivée.

Domi

ce que tu dis est interressant
les infirmiere d'origine étrangere comme il y en a de plus en plus je me demande comment ça se passe comment leur dit on de gerer cela??
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

mariedumon a écrit :domi, il y a toujours la possibilité du financement par le conseil général, c'est moins élévé que les assedics et les vacances ne sont pratiquement pas prises en charge mais ça represente entre 700 et 900 euros par mois si je ne dis pas de bétise ...

Tant que ça?? tu parles bien des bourses? parce que je crois que si ce sont les bourses c'est beaucoup moins (malheureusement!)
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

et bien figurez-vous que je suis étrangère et perso moi je dirais qu'il ne faut pas prendre tout çà à coeur parce que sinon çà renforce la rancoeur, les remarques désobligeantes au sujet de l'origine y en a partout :roll:
Ide au bloc op
Verrouillé