fausse as en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
fausse as en maison de retraite
Bonjour à tous..
Voilà je viens vous parler de quelque chose de délicat.
En fait j'ai écrit plusieurs demandes en maison de retraite pour cette été afin de travailler en tant qu'ash et me voici prise dans une maison de retraite où je dois faire le ménage et en plus les soins(qui normalement sont réservés aux aides soignantes)..
On me dit que c'est dur psychologiquement et qu'il faut être rapide.
à quoi dois je m'attendre moi qui ai aucunes expériences???
merci de me répondre
Voilà je viens vous parler de quelque chose de délicat.
En fait j'ai écrit plusieurs demandes en maison de retraite pour cette été afin de travailler en tant qu'ash et me voici prise dans une maison de retraite où je dois faire le ménage et en plus les soins(qui normalement sont réservés aux aides soignantes)..
On me dit que c'est dur psychologiquement et qu'il faut être rapide.
à quoi dois je m'attendre moi qui ai aucunes expériences???
merci de me répondre
- eikichi_onizuka
- Accro
déshumanisation et maltraitance comme on dit vite fait mal fait .
mais a mon avis tu connais déjà la réponse .
Tu ne sera pas comment faire une transmission de qualité dans le dossier .
Tu ne connais rien en manutention donc tu risque de faire mal au résident .
ETC ......
J'oubliais le risque pour ton dos
donc pour ta propre santé avec un certain stress puisque tu n'aura aucune connaissance ni théorique,ni pratique .

Tu ne sera pas comment faire une transmission de qualité dans le dossier .
Tu ne connais rien en manutention donc tu risque de faire mal au résident .
ETC ......
J'oubliais le risque pour ton dos

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
re
je vais etre formée cependant que quelques jours
je suis douce et vais essayer faire de mon mieux mais est ce ma faute j'ai besoin de travailler pour gagner ma vie comme tous
je suis douce et vais essayer faire de mon mieux mais est ce ma faute j'ai besoin de travailler pour gagner ma vie comme tous
- breizhluna
- Adepte
-
re
en réalité je souhaite être infirmiere et j'ai tenté les concours..j'ai demandé pour cette été en clinique et maison de retraite afin d'avoir une approche avec les patients du style pour donner les plateaux repas mais je pensais pas que l'on me proposerai de faire les soins..
j'angoisse un peu en sachant qu'ils ont viré deux personnes qui ne faisaient pas l'affaire selon eux..quelles sont les choses indispensables pour etre une bonne as?
j'angoisse un peu en sachant qu'ils ont viré deux personnes qui ne faisaient pas l'affaire selon eux..quelles sont les choses indispensables pour etre une bonne as?
- eikichi_onizuka
- Accro
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: re
gandeboeuf a écrit :quelles sont les choses indispensables pour etre une bonne as?
Cherche dans google :
Quatorze besoins fondamentaux selon Virginia Henderson et tu aura ta réponse .
Appartement dans cette maison de retraite tout ce qui les intéresse c'est la rapidité donc ...C'est d'un ridicule .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
re
oui mais c dur sans expériences..
bien sur l'expérience on l'acquiert avec le temps mais je me dit qu'il faut que je sois douée des le début et que j'aille vite sinon ils ne vont pas me garder bien longtemps
bien sur l'expérience on l'acquiert avec le temps mais je me dit qu'il faut que je sois douée des le début et que j'aille vite sinon ils ne vont pas me garder bien longtemps
-
re
j'attends vos nombreux messages afin de me préparer au mieux pour cet emploi
y a t'il des livres qui puissent m'éclairer?
merci d'avance
y a t'il des livres qui puissent m'éclairer?
merci d'avance
- Loupiac
- Gold VIP
LEs 14 besoins de virginia Henderson, c'est un très bon début. Ensuite, fais à ces personnes ce que tu voudrais qu'on te fasse..
Dans bcp d'hôpitaux, les enfants du personnel travail en tant que RCA (comprendre faux AS) pendant l'été. Ils se débrouillent très bien, à de rares exceptions près. En qques jours, tu auras compris l'essentiel (on ne peut pas s'attendre à de la perfection, quand on sait qu'il faut 1 an d'études pour être AS).
Bon courage pour cet été, et pour tes études aussi
Dans bcp d'hôpitaux, les enfants du personnel travail en tant que RCA (comprendre faux AS) pendant l'été. Ils se débrouillent très bien, à de rares exceptions près. En qques jours, tu auras compris l'essentiel (on ne peut pas s'attendre à de la perfection, quand on sait qu'il faut 1 an d'études pour être AS).
Bon courage pour cet été, et pour tes études aussi

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c'est clair que maintenant c'est la nouvelle politique des maisons de retraite. Enfin pas toutes.
payer moins cher voilà le but pour le même boulot qu'une as.
C'est clair fait attention à ton dos, ne te tue pas non plus. La vitesse certes mais ce sont des etres humains. Fait à ton ryhtme, tu te tapes de ce que tu diront les autres, mais dit toi bien des etres humain alors tu fais à TON rythme et à LEUR rythme.
C'est pas simple c'est clair.
Je te souhaite bon courage et fait ce que tu peux.
C'est clair fait attention à ton dos, ne te tue pas non plus. La vitesse certes mais ce sont des etres humains. Fait à ton ryhtme, tu te tapes de ce que tu diront les autres, mais dit toi bien des etres humain alors tu fais à TON rythme et à LEUR rythme.
C'est pas simple c'est clair.
Je te souhaite bon courage et fait ce que tu peux.
- pussault pascale
- Fidèle
Juju5544 a écrit :mongo a écrit :c'est clair que maintenant c'est la nouvelle politique des maisons de retraite. Enfin pas toutes.
Parfois ils ont aussi du mal à recruter des AS diplômés
bonjour
effectivement les MDR ont du mal à recruté des ASD et de ce fait embauchent des ash au même titre mais pas au même salaire.
Je suis ASD et je travaille depuis deux mois dans un foyer résidence pour PA.Nous avons des ASD des AMP et des aux de vie et nous fesons toutes le même travail (saulf le gros ménage qui est "réservé" aux veilleuses de nuit) et je comprend les filles non diplômées qui 'rale" de la difference de salaire alors qu'elles font le même boulot que nous.
D'autre part nous les ASD nous effectuons les petits soins IDE (pst, dextro...) et la distributions des médocs matin midi et soir. Il y a qu'une IDE en libéral qui vient une fois par semaine préparé les pilluliers.
donc comme t'a dit eikichi et les autres va voir sur google les 14 besoins de virginia,et ne fais pas un soin que tu ne sais pas faire...(même si cela te semble sans importance même une prevention d'escarre ne se fait pas "comme çà").
Renseignes toi bien sur les dossiers médicaux des patients, vois quel(s) pathologie(s) a la personne donc tu dois t'occupé (gardes toujours en mémoire quant tu ne sais pas comment réagir : "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse...")
Pour finir dis toi aussi que si la direction de cet établissement te licencie car "tu ne fais pas l'affaire" comme ils aiment dire ben c'est que ce n'est pas un établissement correct et essai de te mettre à la place de la personne acceuillie...
Voili voilou bon courage gandeboeuf...
Aller je commence a penser prépa 2009 

-
- Fidèle
à propos du livre sur les 14 besoins fondamentaux de virginia h. choisis bien celui qui est destinée aux aides-soignants, car il y en a pour les ide... les actions n'étants pas les mêmes...bien que ce que fait l'as est du rôle propre de l'ide...
j'ai les 2 bouquins...
courage pour ton travail
c'est vrai que moi aussi quand je travaillais en MDR, les avs fesaient le même boulot que nous mais elle étaient sous notre responsabilité... elle ne fesaient pas les soins un peu plus techniques, sauf comme partout les depassements de fonction... les as distribuent les médicaments alors que ce n'est pas de leur rôle, et font aussi les dextro etc mais elles ne disent pas quelles sont de fausse ide..
c'est comme ça en mdr, pas assez d'as qui veulent bien y travailler
j'ai les 2 bouquins...
courage pour ton travail
c'est vrai que moi aussi quand je travaillais en MDR, les avs fesaient le même boulot que nous mais elle étaient sous notre responsabilité... elle ne fesaient pas les soins un peu plus techniques, sauf comme partout les depassements de fonction... les as distribuent les médicaments alors que ce n'est pas de leur rôle, et font aussi les dextro etc mais elles ne disent pas quelles sont de fausse ide..
c'est comme ça en mdr, pas assez d'as qui veulent bien y travailler
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière