concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
- Natachouette
- Insatiable
mariedumon a écrit :depuis, aucune culture d'ogm n'a été autorisée ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
Voici ta réponse !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
-
- Accro
merci natachouette, je mets un autre lien pas mal sur les ogm et le grenelle ..
et sourire avait raison, la loi sur les ogm qui devait être faite avant fin printemps 2008 et finalement abandonnée était de Borloo ! (Une autre loi Borloo
)
http://www.notre-planete.info/actualite ... re_OGM.php
et sourire avait raison, la loi sur les ogm qui devait être faite avant fin printemps 2008 et finalement abandonnée était de Borloo ! (Une autre loi Borloo

ESI 3ème année
- Natachouette
- Insatiable
mariedumon a écrit :merci natachouette, je mets un autre lien pas mal sur les ogm et le grenelle ..
et sourire avait raison, la loi sur les ogm qui devait être faite avant fin printemps 2008 et finalement abandonnée était de Borloo ! (Une autre loi Borloo)
Super ! Merci ! Nous voilà au point pour les ogm !!!!
Si on pouvait l'être autant pour le status des foetus, la bioéthique, l'euthanasie...tant sur le plan national que sur le plan européen ... ce serait super !!!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
-
- Accro
- Natachouette
- Insatiable
mariedumon a écrit :j'espère sincèrement ne pas tomber sur le statut du foetus ! c'est tellement délicat comme problème ... je pense que ça l'est dailleur un peu trop pour notre oral !
tu ne trouves pas ?
Je t'avoue que je crains ce genre de sujet.... mais il est possible de tomber dessus...
J'ai une amie qui a eu "le droit d'ingérence des ONG. Expliquez" !
Bloups !!!
Pas facile non plus !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
- Accro
oui c'est pas évident dans le sens ou on sais quelque chose sur le sujet ou on ne sait pas, mais le statut de foetus c'est tres délicat, cela touche à des sujets comme l'avortement etc ... personne n'est vraiment au clair la dessus ... la loi est contradictoire, les tribunaux rendent par concéquent des jugements difficiles à comprendre etc ....
Honnètement je suis moi même incapable de savoir ce que j'en pense !
Honnètement je suis moi même incapable de savoir ce que j'en pense !
ESI 3ème année
-
- Accro
voici un lien tres interessant sur le statut du foetus
http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/mo ... cle&sid=10
http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/mo ... cle&sid=10
ESI 3ème année
elodiebinet83 a écrit :est ce que certaines ici passent aussi le concours AS, que l'oral, et si oui... comment répondre à la question? pourquoi As et pas infirmière? mais sans mentir....Je passe AS cet aprem, et comme je passe le concours infirmière dans la meme école, j'ai décidé d'être honnête et de dire que je passais les deux...mais comment me défendre? j'ai pensé à ça:
Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.
Qu'en pensez vous?
Merci bpc d'avance!
Elodie
Je passe moi aussi les deux concours dans la même école.
Dis moi comment c'est passé ton entretien d'AS.
Et , as-tu eu le résultat du concours infirmier?
Moi je passe l'orale As le 22 avril
sakhiyya a écrit :Dis moi comment c'est passé ton entretien d'AS.
Et , as-tu eu le résultat du concours infirmier?
Moi je passe l'orale As le 22 avril
Pour le concours AS, il y a ce topic, merci de ne pas dévier du sujet principal

- kaprice741
- Accro
vaness'31 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!
N'ayant pas fait de prépa, je m'interroge sur l'importance du sujet que l'on présente lors de l'entretien. Est ce qu'il compte pour moitié dans la note ou est il simplement un motif de discussion?
Et y a t il une présentation à adopter: une intro, un plan style 2 parties, 2 sous parties et une conclusion??
Merci d'avance pour vos réponses...
oups la question de vaness'31 est restée en suspens

Je ne connais pas trop le barême, je pense qu'on est jugé pour l'ensemble (exposé+entretien) capacité d'argumentation, etc... Tu as le détail de la notation en page 16 de ce post (concours oral ) c'est important de bien faire l'exposé mais ceci dit, si tu fais un bon exposé et que tu rates la partie entretien c'est balo
l'idéal à mon avis serait de faire intro, développement, conclusion mais pas le temps de tout rédiger en 10 mn donc juste un plan et noter quelques idées et après improvisation en cours de route.
Ide au bloc op