Vaseline et cicatrisation.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vaseline et cicatrisation.
Bonjour, j'aimerais savoir si sur une plaie non inféctée, on peut effectuer un pansement a la vaseline?
La vaseline a t elle un pouvoir de cicatrisation?
Merci.
La vaseline a t elle un pouvoir de cicatrisation?
Merci.
Z
-
- VIP
oui, en fait elle ramollie les croutes et sinon tu as la Vaseline Zinc que tu peux mettre sur la partie de la jambe qui n'est pas altérée (pas autour de la plaie, généralement c'est aloplastine)
la je dis ce qu'on fais chez nous mais j'ai jamais vu de la vaseline pour soigner une plaie.. mais pour proteger les allentour et ramollir les croutes
la je dis ce qu'on fais chez nous mais j'ai jamais vu de la vaseline pour soigner une plaie.. mais pour proteger les allentour et ramollir les croutes
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
vaseline juste pour lescroutes aussi. en cas d'escarres on a suffisamment de produits en stock pour tous les stades, et la vaseline ne fait partie d'aucun des protocoles.
ah si celui du TR

ah si celui du TR

Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
-
- Star VIP
elynn-the-dark-angel a écrit :La vaseline nourrit l'épiderme [...]
Bien sûr... Je vous explique dans quel ordre procéder. D'abord, vous lui expliquez que ça risque de cicatriser si vous n'y mettez pas votre doigt. Ensuite, vous lui expliquez que la vaseline c'est bon pour la peau, et ensuite, que vous pouvez remplacer votre doigt par autre chose... Sur un malentendu, ça devrait marcher...
-
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :elynn-the-dark-angel a écrit :La vaseline nourrit l'épiderme [...]
Bien sûr... Je vous explique dans quel ordre procéder. D'abord, vous lui expliquez que ça risque de cicatriser si vous n'y mettez pas votre doigt. Ensuite, vous lui expliquez que la vaseline c'est bon pour la peau, et ensuite, que vous pouvez remplacer votre doigt par autre chose... Sur un malentendu, ça devrait marcher...
ptdr, à l'endroit ca donne quoi?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Vanille_37
- Adepte
sur les lèvres
en stage on mettait de la vaseline sur des lèvres déséchées...
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Re: sur les lèvres
Vanille_37 a écrit :en stage on mettait de la vaseline sur des lèvres déséchées...
nous on met de la vitamine A. C'est très efficace!
Re: Vaseline et cicatrisation.
Merci, il me semblait bien... pour une cicatrice, la mienne et oui, je suis une ancienne infirmière qui s'est faite opérée d'une main, on n'est pas à l'abri !
Un ortho nous le faisait faire, même sur une peau pas tout à fait cicatrisée pour que les fils soient atteignables au moment où on les enlève, plus tard.
Pour le reste,
on restera discret.
Un ortho nous le faisait faire, même sur une peau pas tout à fait cicatrisée pour que les fils soient atteignables au moment où on les enlève, plus tard.
Pour le reste,

Promo 92-95, à la retraite
Re:
Leopold Anasthase a écrit :Bien sûr... Je vous explique dans quel ordre procéder. D'abord, vous lui expliquez que ça risque de cicatriser si vous n'y mettez pas votre doigt. Ensuite, vous lui expliquez que la vaseline c'est bon pour la peau, et ensuite, que vous pouvez remplacer votre doigt par autre chose... Sur un malentendu, ça devrait marcher...elynn-the-dark-angel a écrit :La vaseline nourrit l'épiderme [...]

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD