oral 2008

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

bonjour, tout le monde
VOilà ma situation je suis en reconversion professionnelle. j'ai été licencié en nov 2007 mon souhait après un bilan de compétence etati de postuler pour le metier d'inf mais après des discutions avec mon homme j'ai décidé que je tenterai le metier d'as.
sauf que je connais le concour d'inf mais pas ceui d'AS je ne l'ai jamais passé donc merci de m'informer du mode de fonctionnement apparament 10 min de prépa et hop oral...
je me suis acheté des bouquins pour préparer le concour d'inf le guide masson j'aurais voulu savoir si je pouvais m'en servir pour préparer mon oral d'as est ce les meme sujets ?
Merci beaucou p de votre réponse :lol: :lol:
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

ratouille a écrit :bonjour, tout le monde
VOilà ma situation je suis en reconversion professionnelle. j'ai été licencié en nov 2007 mon souhait après un bilan de compétence etati de postuler pour le metier d'inf mais après des discutions avec mon homme j'ai décidé que je tenterai le metier d'as.
sauf que je connais le concour d'inf mais pas ceui d'AS je ne l'ai jamais passé donc merci de m'informer du mode de fonctionnement apparament 10 min de prépa et hop oral...
je me suis acheté des bouquins pour préparer le concour d'inf le guide masson j'aurais voulu savoir si je pouvais m'en servir pour préparer mon oral d'as est ce les meme sujets ?
Merci beaucou p de votre réponse :lol: :lol:

L'oral AS est le même que celui infirmier sauf que ya que 2 jurés au lieu de 3 (pas de psy)
Tu devras donc parler de ton sujet durant 4-5 minutes avec un grand sourire, ensuite ils te poseront des questions sur tes motivations et ta situation perso. Il faut leur montrer que tu es tres motivée, que tu connais bien le metier, et que tu sera apte à suivre la formation (pas de problemes de financement ou de voiture pour aller en stage à 50 km de chez toi, etc...)

Bonne chance :clin:
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci se sont les mêmes thémes alors que inf ?
par contre ou je peux trouver des infos sur le contenus de formation car pour infirmier le site infirmiers.com et très bien fait bourré d'info mais je ne trouve pas pouer as car je voudrais me renseigner des modules car si il pose des questions dessus ?
je passe le 5 mai à angoulême !!!!
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

ratouille a écrit :merci se sont les mêmes thémes alors que inf ?
par contre ou je peux trouver des infos sur le contenus de formation car pour infirmier le site infirmiers.com et très bien fait bourré d'info mais je ne trouve pas pouer as car je voudrais me renseigner des modules car si il pose des questions dessus ?
je passe le 5 mai à angoulême !!!!

c'est les memes themes que l'infirmier

pour connaitre les modules, il suffit de taper "modules aide-soignant" dans google :lol:

http://lycees.ac-rouen.fr/risle-seine/aide_soignant.htm
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

merci pour le lien bon courage à tous
Par contre je vois que c'est noté sur 15 concernant la discussion sur le sujet ouh lalala si ca ne me dit rien le sujet comment je fais ?????
mastawoman

Message par mastawoman »

Bonsoir a tous!!

J'ai une petite question qui me trote dans la tête! Je pose le problème... Je vais passer l'oral d'AS et j'ai le bac. Je passe aussi des concours Infirmier. A votre avis est-ce qu'il faut que je dise que je passe également des concours infirmier? Et si je dis que je passe que celui d'AS et qu'il me demande pourquoi celui d'AS et pas infirmier etant doné ke jai le bac queske je pourrais leur répondre??? J'espere que vous avez compris lol

J'attend vos réponse ! bon courage a vous tous
:lol:
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

mastawoman ne dit surtout pas que tu passes les concours infirmier ... ca signifierai que tu n'est pas sûre de ton choix professionnel et ils douteraient de ta motivation! si ils te posent la question pourquoi pas AS que infirmier tu répond par un rôle qui t'interresse dans la profession... moi personnellement j'ai répondu que ce qui m'interressait dans le métier d'AS c'était le coté relationnel et l'accompagnement dans la vie quotidienne de la personne...bon courage
ESI Fougères 2008/2011
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Bonjour!!

Avez vous passer vos oraux ???
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

je suis d'accord lorsque l'on passe le concours as ou ifsi ne jamais dire si l'on a passe les 2 concours a la fois,car aprés c'est corsé, c comme ci tu étais encore en rechercher d'équilibre personnelle.
cependant,j'ai des connaissances ,qui a l'oral ifsi on dit qu'elles se presentée au 2 concours pour éviter de chomer et sa c'est trés bien passé.
c'est toi qui vois en fonction de tes motivations .

bonne chance
Cailloute
Régulier
Régulier

Message par Cailloute »

Pour ma part, lors de mon oral AS, je n'ai pas dit que je passai le concours Inf....le jury m'a demandé pourquoi, j'ai répondu que je sollicitai le coté relationnel, les soins de confort, etc....elles m'ont répondu qu'en tant qu'infirmières, elles assuraient tout ça également!!! elles ont bien insisté sur le "pourquoi pas inf"!!!! ....mais j'ai rétorqué que les soins techniques tels que piqures, perfu, sondes, etc ne m'interressaient pas et que je ne me sentai pas prête.......voilà, on verra bien....pourtant elles ont terminé par des encouragements positifs par rapport à l'entretien....
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
SINGE
Fidèle
Fidèle

l'oral de rennes

Message par SINGE »

j'ai eu l'alcool des jeunes il fallait faire le lien entre l'as et l'alcool des jeunes

sinon quel thèmes avez vous eu
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

les introduction pour les sujet à l'oral doivent faire à peu près combien car mon bac est loin ? merci de votre réponse
L'as et l'alcool des jeunes pour répondre à cette question je vois plus le rapport avec une inf scolaire et les jeunes que l'as
je en vois pas sauf quand ils sont en soin en urgence ou lors de campagne de prévention???????
Cailloute
Régulier
Régulier

Message par Cailloute »

oui, je me pose la question, est ce du role de l'AS d'agir en tiere de prevention et d'education à la santé???
CRF (ap) : oral le 14 mai
IFAS : oral : 25 mars, resultats le 6 mai
IFSI : résultats écrits le 13 mai
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Bonjour!!! Comment se sont passés vos Oraux D'AS??
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
marie23

Message par marie23 »

coucou
moi j'ai passée le concours d'aide soignant le 1er avril et mon sujet était: le regard réprobatif de la société envers les personnes obèses.
bon courage a tous et a toutes

m....
Répondre