majoration de nuit supprimées?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
majoration de nuit supprimées?
Bonjour
, je remplace pour la premiere fois
trés prochainement et les horaires du cabinet concerné vont de 5h30 jusqu'à 20h30
(avec une coupure à 12h biensur).
Concernant les indemnités de nuit en toute logique...... il y aura donc une indemnité pour les actes effectués entre 5h30 et 8h? puis entre 20h et 20h30???
Je me pose cette question parce que j'ai entendu dire que la sécu ne payait plus les majo de nuits.... est ce réellement vrai? ça ne m'étonnerai pas vu la vitesse à laquelle se dégradent nos conditions de rémunération et de travail.
Merci pour vos réponses quand même.

Concernant les indemnités de nuit en toute logique...... il y aura donc une indemnité pour les actes effectués entre 5h30 et 8h? puis entre 20h et 20h30???
Je me pose cette question parce que j'ai entendu dire que la sécu ne payait plus les majo de nuits.... est ce réellement vrai? ça ne m'étonnerai pas vu la vitesse à laquelle se dégradent nos conditions de rémunération et de travail.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: majoration de nuit supprimées?
karennn a écrit :Bonjour, je remplace pour la premiere fois
trés prochainement et les horaires du cabinet concerné vont de 5h30 jusqu'à 20h30
généralement les horaires de nuits finissent a 6h et commencent a 21 h ..22h
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
karennn a écrit :La nomenclature générale des actes professionnels (NGAP)
(infirmiers.com)
Majoration de nuit :
20h-23h 5h-8h
23h-5h
donc le site ment????????
aucun sentiment .....(tu ne donne pas de lien ) le 23h 5h semble etre un horaire de nuit acceptable ...le 5h 8h non
Bonjour,
Plus concretement, il ne suffit pas de travailler à 5 h pour etre payé en horaires de nuit, il faut que l'ordonnance stipule précisement ces heures,
par exemple des anticoagulants à 12 h d'intervalle ou une alimentation par enterale de 20h à 8 h...
Dans ces conditions, je n'ai jamais eu de soucis pour me faire règler.Mais il est vrai qu'avant, les horaires de nuit étaient appliqués plus fréquemment, par exemple pour les insulines.....
Voila et n'oubliez pas le réveil, 5 h, c'est tot....
Plus concretement, il ne suffit pas de travailler à 5 h pour etre payé en horaires de nuit, il faut que l'ordonnance stipule précisement ces heures,
par exemple des anticoagulants à 12 h d'intervalle ou une alimentation par enterale de 20h à 8 h...
Dans ces conditions, je n'ai jamais eu de soucis pour me faire règler.Mais il est vrai qu'avant, les horaires de nuit étaient appliqués plus fréquemment, par exemple pour les insulines.....
Voila et n'oubliez pas le réveil, 5 h, c'est tot....

krebsweg a écrit :
aucun sentiment .....(tu ne donne pas de lien ) le 23h 5h semble etre un horaire de nuit acceptable ...le 5h 8h non
Les liens officiels sont sur le lien donné précédemment.
Le tarif de nuit est donc bien inclus entre 8h-20h quand le médecin l'a bien précisé sur l'ordonnance pour nécessité absolue et pas pour convenance personnelle de l'idel (Planning surchargé..)
Il n'est pas question d'horaire acceptable ou pas mais bien de respect de la législation!
Infirmière libé...rée!!! 

- yab
- Régulier
au secours
le détail "officiel" des actes et des majorations en exercice libéral : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... onnels.php
; les majorations de nuit sont appliquées autant de fois que le précise la prescription médicale ; il ne s'agit pas d'une nécéssité "absolue" (
) mais d'une nécéssité médicale prescrite
et les majorations ne peuvent être honorées par les caisses que et seulement si elles sont notées sur la prescription
( si les horaires de nuit ne sont pas prescrits et que les patients exigent un soin pendant ces horaires là, tu peux facturer la majoration qui ne sera pas prise en charge par la caisse )
il n'y a que ce qui est signé entre les caisses et les représentants syndicaux libéraux et que l'on appelle la convention
qui elle-même détermine les tarifs et les majorations
et en libéral, il y a même des samedis qui donnent lieu à des majorations de dimanche

le détail "officiel" des actes et des majorations en exercice libéral : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... onnels.php
non c'est entiérement fauxConcernant les indemnités de nuit en toute logique...... il y aura donc une indemnité pour les actes effectués entre 5h30 et 8h? puis entre 20h et 20h30???
Je me pose cette question parce que j'ai entendu dire que la sécu ne payait plus les majo de nuits.... est ce réellement vrai?

en libéral, il n'y a pas de notion d'"acceptable"le 23h 5h semble etre un horaire de nuit acceptable ...le 5h 8h non

et en libéral, il y a même des samedis qui donnent lieu à des majorations de dimanche

"Si tu veux gagner ta vie, travailles
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
si tu veux t'enrichir, trouve autre chose"
- YO/YO
- Modérateur
krebsweg a écrit :aucun sentiment .....(tu ne donne pas de lien ) le 23h 5h semble etre un horaire de nuit acceptable ...le 5h 8h non
entièrement faux !!!
il ne faut pas avancer tout et n'importe quoi sans savoir...
ce n'est pas une question d'horaire "acceptable "ou "raisonnable " !!
les primes de nuits sont données pour les soins de 20 h à 8 h

Pour ce qui est des textes officiels, tout est dit dans la convention et la NGAP ( je vous laisse chercher les liens)
pour qu'elles soient acceptées , il faut que le médecin prescrive les soins en précisant la mention "avec nécessité impérieuse de nuit"
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur
yab a écrit :merci YoYo pour cette réaction collégiale(qui a dit que les libéraux étaient toujours apathiques ?
)
de rien !

j'avais laissé mon message en suspend...du coup j'ai été devancé

En tant que libéral de nuit, il y a parfois des choses qui font bondir...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
- Bracciano-Galley
- VIP
krebsweg a écrit :karennn a écrit :http://www.infirmiers.com/carr/liberal/la-cotation-des-actes.php
merci mais je souhaiterais un lien "officiel"

Pour le reste, tout est dit

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: majoration de nuit supprimées?
je remplace pour la premiere fois
Les horaires de nuit s'appliquent dès lors qu'il y a une prescription, mais petite question : Quels nombre, type de soins ou de patients font que vous êtes obligés de commencer si tôt ?

Les horaires de nuit s'appliquent dès lors qu'il y a une prescription, mais petite question : Quels nombre, type de soins ou de patients font que vous êtes obligés de commencer si tôt ?