Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :Pour l'oral je vous conseille d'être au point sur vous même !!!
je m'explique savoir pourquoi vous voulez faire cette formation, vos qualités pour cette formation, votre parcours, vos aides financières
Ils peuvent poser des questions en ce qui concerne la formation: qu'est ce qu'on y enseigne comme matière, les stages de 4semaines, combien dure la formation, pour vous c'est quoi le métier d'infirmière !! (importance de parler du rôle propre de l'infirmière et son rôle de prescriptrice du médecin !!)
pour plus d'info aller voir ici
le jury ne porte pas vraiment attention sur le texte que vous allez avoir, ils mettent 5à 6 point sur le texte, c'est pour voir votre capacité de réflexions, votre ouverture d'esprit ...
kikou lauraline
vraiment merci pour toute ces info ki je lespere vont nous aider
et tes dans kel ifsi??
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Ok merci Lauraline.
J'ai l'impression qu'il y avait une grosse partie de français dans le concours. Moi je m'étais plus focaliser sur les maths pour me révisions mais je crois que je vais revoir ma conjugaison aussi finalement, parce que c'est pas mon point fort!!
J'ai l'impression qu'il y avait une grosse partie de français dans le concours. Moi je m'étais plus focaliser sur les maths pour me révisions mais je crois que je vais revoir ma conjugaison aussi finalement, parce que c'est pas mon point fort!!
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
- Punkrockeuse
- Habitué
Je vois que Lauraline s'occupe des infos
Moi aussi, je le passe à l'hôpital Sud d'Amiens. J'étais encore à l'ifsi au mois de décembre mais pour causes de santé, j'ai dû arrêter. Dopnc j'ai demandé à la Directrice si je pouvais le repasser, même si je vais faire une demande de report.
Comme l'a dit Lauraline, suivez bien l'actualité.
Néanmoins, ne vous prenez pas trop la tête
Bon courage à tous!!!

Moi aussi, je le passe à l'hôpital Sud d'Amiens. J'étais encore à l'ifsi au mois de décembre mais pour causes de santé, j'ai dû arrêter. Dopnc j'ai demandé à la Directrice si je pouvais le repasser, même si je vais faire une demande de report.
Comme l'a dit Lauraline, suivez bien l'actualité.
Néanmoins, ne vous prenez pas trop la tête
Bon courage à tous!!!
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
nani419 a écrit :ben moi je vais le passer en picardie le 29 il parait que c'est plus facile les concours la bas c'est vrai?
je suis du var et chez nous c'est 120 place pour 950 candidats alors ils elimine en corssant le truc!!!
quelqun peut me dire comment c'est l'ifsi fitz jame? je le passe la bas
merci et bonne chance a tous
salu nani moi aussi je le passe le 29 avril a clermont et je pense pas que ce soit plus facile labas sinon t d ou?
tititroyes a écrit :kikou lauraline
vraiment merci pour toute ces info ki je lespere vont nous aider
et tes dans kel ifsi??
je suis du chu amiens sud !!
ba oui il faut bien s'occuper de nos futurs premières années !!punkrockeuse a écrit :Je vois que Lauraline s'occupe des infos

Infirmière de la promo 2007-2010.
- Punkrockeuse
- Habitué
- tititroyes
- Insatiable
on vous demande de classer au cas où vous ne seriez pas prise sur liste principale à la ville que vous aviez choisi
exemple: j'ai choisi Amiens en n°1 puis Abeville en n°2
Si j'avais été sur liste complémentaire et qu'il n'y avait plus de places à Amiens , j'aurai été sans doute prise à Abeville
et ainsis de suite jusqu'à temps qu'un IFSI à de la place pour toi quand tu es sur LC

Si j'avais été sur liste complémentaire et qu'il n'y avait plus de places à Amiens , j'aurai été sans doute prise à Abeville
et ainsis de suite jusqu'à temps qu'un IFSI à de la place pour toi quand tu es sur LC

- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :on vous demande de classer au cas où vous ne seriez pas prise sur liste principale à la ville que vous aviez choisi
ahh merci bcp
donc ca ne sert qu'au cas ou on est sur liste complementaire??
moi jai mis compiegne en premier et laon en second
mais pour kon te prenne ds un ifsi si tes sur lc il faut ke lifsi meme ait epuisé sa lc

je ne sais pas si tu comprend ce ke je veux dire
suposons ke je soir sur lc a compiegne
pour aller a laon ne faudrait il pas attendre kils aient epuisé leur lc propre a leur ifsi??
dsl si je ne suis pas tres clair
IDE depuis 2011

tout à fait !!!tititroyes a écrit :donc ca ne sert qu'au cas ou on est sur liste complementaire??
Si tu arrives en LC, compiegne va prendre toutes les LP recus puis ils prendront les LC
Mais si Compiègne a déjà pris son quotat de LP qui est de 110-120 je crois, donc tu ne pourras pas prétendre à aller à Compiègne mais à LAON
Laon prend en 1er ces LP puis si ils leur restent de la place alors ils pourront te prendre !!
je sais pas si j'ai pu être claire ?

- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :Thriwien a écrit :Je crois qu'en bus on met à peu pres 20 minutes.
Si tu veux on peut faire le voyage en bus ensemble!!
ca dépend quel bus vous prenez !!
en tout cas aucun bus ne va de la gare à amiens sud en 20 minutes je peux te le certifier je vais pratiquement tous les jours à Ifsi en le prenant à la gare et je mets entre 30 et 45 minutes selon le bus n°2- 4-6 ou 16
Oups, je pensais que c'était beaucoup moins long désolée...
De toute manière je regarderais les horaires de bus avant le concours...
Ce serait vraiment trop bête...
Sinon j'ai reçu ma convocation

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!