Concours Salon de Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Bonjour ! Il y a un moment que je suis votre forum, mais je ne m'y était pas inscrite, j'aurai dû mieux regarder parce que moi aussi je l'ai passé à Salon samedi et j'ai regrété qu'aucune personne du cned n'ai laissé de message sur leur forum. Bref, je sais pas comment ça s'est passé pour vous mais moi les tests, ça a été la cata absolue ! Quant au nombre de candidats, moi j'ai compté environ 230, j'ai pu me tromper mais c'est ce qu'il m'a semblé. A bientôt, sophie.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Désolée je n'avais pas vu votre message :oops:
230, ça fait jamais que 90 candidats de plus que je n'avais comptés :lol: J'ai dû sauter des rangées et colonnes...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Je préférerai me tromper ! Comment ça c'est passé pour vous ? Plutôt satisfaite ?
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

moi plutot déprimée je l'ai completement raté :pleure:
j'espere m'etre rattrapé sur les autres :)
on verra bien
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Moi j'ai eu l'impression de d'avoir plutôt réussi la CG mais les tests, ça a été une catastrophe. Mon problème c'est que j'en passe pas d'autres, autant dire que le stress est au maximum et que je commence à déprimer sérieusement ! J'ose pas imaginer l'état dans lequel je serais le 16 mai ! A bientôt
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

La CG ça a été aussi, mais les tests me posent problème comme vous, difficile de se prononceR... et cette attente... :roll:
Et toi Laura2311, vraiment pas de bol pour mOntpellier :/
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

merci beaucoup
c'est vrai que c'est demoralisant de devoir le repasser
en tout cas j'espere que ça marchera pour toi et pour tout le monde
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

atlanta68 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passé le concours écrit à l'IFSI de Salon de Provence le 29 mars.

Autant vous dire que je ne suis pas pressée de voir les résultats du concours car je suis certaine de l'avoir totalement râté !!!!!!!!!

Je vais même vous avouer que je n'en ai pas dormi pendant 2 jours de suite après l'avoir passé !!!!

Je pense ne pas dépasser 3/20 aux tests psychotechniques car malheureusement pour moi il m'a manqué énormément de temps pour tout faire et pour ce qui est de la culture générale ce fut le trou noir pendant au moins 30 minutes........je ne peux même pas décrire le stress que j'ai eu !!!!!
Bon alors .......je suis certaine de devoir le repasser l'année prochaine si j'en ai encore le courage !
Voilà........ça m'a fait du bien de vous avouer mon échec !
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent leurs résultats !
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Bonjour,
Tu sais, je crois qu'on en est plus ou moins toutes au même point en ce qui concerne les tests de Salon ! Je les ai trouvé particulièrement difficiles, sans brouillon,l'enfer ! Alors je te conseille de faire comme moi : refouler le stress jusqu'au 16 et te dire que de toute façon, ils ont été durs pour tout le monde, donc on a autant de chances les unes que les autres ! Courage, à bientôt; Sophie
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Oui je suis particulièrement dégoûtée car j'ai trouvé bizarre que l'on ne puisse pas avoir de brouillon pour effectuer certains tests psychotechniques.
Impossible d'effectuer le test avec le texte donnant des affirmations sur 5 personnes, avec métiers différents, maisons de couleur, animaux, boissons etc .......(c'est vraiment très nul de ne pas avoir donné de papier pour pouvoir effectuer son tableau !!!!)
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Une question : est ce que c'est de partout qu'il ne donnent pas de brouillon pour effectuer les tests psychotechniques ?
Merci pour vos réponses
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour les brouillons, ça dépend des IFSI et des années mais dans la plupart ils ne sont pas autoriséS. Mais y'a la place sur le livret, c'est plus embêtant mais on fait avec ce qu'on a : pour le test d'orga par exemple, tu pouvais écrire sur la dernière page, je crois ou faire un pitit tableau comme j'ai fait, au début j'avais écrit un peu petit, je ne m'y retrouvais pas et puis je l'ai refait et hop ! Faut s'adapter, mais comme Sophie l'a dit, les TP c'té la m***e pour tout le monde, donc zen en attendant les résultats :clin: même si l'attente devient longue...
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

bonjour, je parcourais les topics concernant les concours des ifsi du regroupement PACA, et je me rends compte que les sujets étaient les même de partout. Je l'ai passé à Gap, et on avait droit à autant de brouillons que l'on voulait. Je trouve étonnant que d'un ifsi à un autre, les "régles" changent.

mais aller ! je suis sure que vous aurez une bonne surprise le 16 mai :) !
:)
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Bonjour à tout le monde ! ça y est, on attaque notre dernière semaine de stress ! Je sais pas vous, mais moi, au plus ça va, au plus je m'effondre ! Je commence à réfléchir à ce que je vais faire si le résultat est mauvais, comment faire pour pouvoir repasser le concours l'année prochaine, je dors mal et je suis d'une humeur massacrante ! Vivement vendredi, quel que soit le résultat, au moins, je me dirai plus : SI tout va bien, je passe l'oral, AU CAS OU, qu'est-ce que je dirai à l'oral, bref, je deviens folle ! Et vous, vous vous sentez comment ?
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Coucou Sophie,

Pour répondre à ta question "comment vous sentez vous ?" et bien ça peut aller...sauf que je n'arrête pas de cogiter depuis que j'ai passé le concours.
Je me repasse continuellement le concours dans la tête et je me dis que je l'ai complètement foiré !!!!!
Pour te dire : je ne vais même pas me déplacer pour aller voir ma note le 16 car je sais que c'est foutu d'avance !!!!
Une question : si on a raté l'écrit ....reçoit on une lettre avec les notes ? et quand ?
Bonne chance à toi Sophie pour vendredi !!!
Répondre