Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
[/quote]Je ne peux plus changer de voie ,je ne me vois plus faire d'etude,j'ai assez donné,j'y suis j'y reste, c'est mon destin mais je n'encouragerais pas ma fille du tout a faire ce travail,ca c'est certain[/quote]
Tu es encore si jeune! Si vraiment ce métier ne TE conviens pas (tout le monde n'est pas fait pour faire ce métier, tous simplement), une reconversion est tout à fait envisageable!
Tu en as marre d'étudier, après 3ans, c'est tout à fait compréhensible. Essaie pour le moment d'explorer la profession d'infirmière! Les possibilités sont si nombreuses, il suffit parfois juste de trouver la voie qui nous convient le mieux. Et qui sait, si dans quelques années tu ne t'épanouis toujours pas dans cette voie, l'envie d'étudier autre chose reviendra peut-être?
Aucun métier n'est facile. Dans la vie, rien n'est tout rose, tout beau. Tu as quitté cette fois-ci pour de bons le cocon de l'enfance et des études, te voilà à présent dans la vie active, dans la vie d'adulte, avec ses avantages (liberté, autonomie), mais aussi ses nombreux désavantages (responsabilités...). On s'y fait, même si parfois cela est difficile.
Moi aussi je trouve bcp d'avantages dans le métier d'infirmière : être proche des gens, avoir une profession ou l'on peut se sentir utile, avec des responsabilités, un métier ou l'on peut constamment évolué, un métier ou aucun jour ne ressemble à la veille, un métier varié, intéressant. Les horaires ne sont certes pas les plus habituels, mais on peut aussi y trouver des avantages. Le travail d'équipe peut aussi être un avantage, à condition bien sur de tomber sur une équipe qui nous correspond et d'aimer travailler en collectif.
Brefs, ce qui pour toi peut être un désavantage peut être ressenti comme un avantage pour d'autre personne. Nous sommes tous différents, notre ressenti est différent pour chacun d'entre nous.
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouveras ton bonheur, que ce soit dans la profession d'infirmière ou dans une autre profession. Peut importe, l'essentiel est d'être bien dans son métier! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier, profitons de notre chance!!!
Tu es encore si jeune! Si vraiment ce métier ne TE conviens pas (tout le monde n'est pas fait pour faire ce métier, tous simplement), une reconversion est tout à fait envisageable!
Tu en as marre d'étudier, après 3ans, c'est tout à fait compréhensible. Essaie pour le moment d'explorer la profession d'infirmière! Les possibilités sont si nombreuses, il suffit parfois juste de trouver la voie qui nous convient le mieux. Et qui sait, si dans quelques années tu ne t'épanouis toujours pas dans cette voie, l'envie d'étudier autre chose reviendra peut-être?
Aucun métier n'est facile. Dans la vie, rien n'est tout rose, tout beau. Tu as quitté cette fois-ci pour de bons le cocon de l'enfance et des études, te voilà à présent dans la vie active, dans la vie d'adulte, avec ses avantages (liberté, autonomie), mais aussi ses nombreux désavantages (responsabilités...). On s'y fait, même si parfois cela est difficile.
Moi aussi je trouve bcp d'avantages dans le métier d'infirmière : être proche des gens, avoir une profession ou l'on peut se sentir utile, avec des responsabilités, un métier ou l'on peut constamment évolué, un métier ou aucun jour ne ressemble à la veille, un métier varié, intéressant. Les horaires ne sont certes pas les plus habituels, mais on peut aussi y trouver des avantages. Le travail d'équipe peut aussi être un avantage, à condition bien sur de tomber sur une équipe qui nous correspond et d'aimer travailler en collectif.
Brefs, ce qui pour toi peut être un désavantage peut être ressenti comme un avantage pour d'autre personne. Nous sommes tous différents, notre ressenti est différent pour chacun d'entre nous.
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouveras ton bonheur, que ce soit dans la profession d'infirmière ou dans une autre profession. Peut importe, l'essentiel est d'être bien dans son métier! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier, profitons de notre chance!!!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
En tout cas c'est bien sympa de la part de cette jeune infirmière de ruiner le moral des futurs infirmiers! Moi je suis en 1ère année, et je suis consciente des difficultés de ce métier. C'est vrai qu'en stage, on n'y est pas vraiment confronté vu que l'on est "en général", encadrés. Celà n'empêche qu'on se rend compte des difficultés.
En trois années tu ne t'es pas rendue compte de tout ca? Pourquoi tu n'a pas arrêté tes études si vraiment tu détestes ce métier? Et quel intérêt as-tu à venir nous tenir un tel discours? Sinon quand tu parles de responsabilités, entre autres, je ne connais pas de métiers sans un minimum de responsabilités. Et quand tu parles d'hypocrisie dans les équipes, il n'y a pas que dans les hopitaux que les ambiances sont mauvaises.
En tout cas bon courage! Mais tu nauras pas réussi à me casser le moral!
En trois années tu ne t'es pas rendue compte de tout ca? Pourquoi tu n'a pas arrêté tes études si vraiment tu détestes ce métier? Et quel intérêt as-tu à venir nous tenir un tel discours? Sinon quand tu parles de responsabilités, entre autres, je ne connais pas de métiers sans un minimum de responsabilités. Et quand tu parles d'hypocrisie dans les équipes, il n'y a pas que dans les hopitaux que les ambiances sont mauvaises.
En tout cas bon courage! Mais tu nauras pas réussi à me casser le moral!

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
C'est dommage d'en arriver à être écoeurée à ce point, mais c'est courageux d'avoir mis par écrit ce que beaucoup pensent tout bas, en souffrant en silence.
On ne peut pas forcément se rendre compte de tous les aspects du métier pendant les études. C'est un fait.
Ce qui est certain aussi, c'est que vous avez eu une première expérience très négative, avec une équipe pourrie, et que vous êtes manifestement en épuisement professionnel dès le premier poste, ce qui est rare et interpellant.
L'avantage de notre métier, c'est qu'il permet de s'orienter vers tant de branches différentes, que vous allez sans trop de problème vous réorienter (labo, scolaire, médecine du travail, humanitaire, que de mondes à explorer !!!)
Je crois que, en IFSI, le discours est assez clair. Pas trop de langue de bois. Rapidement, nous alertons les étudiants fragiles sur le plan psychologique ou physique, des difficultés qu'ils vont avoir à survivre .....
J'espère simplement que vous allez sortir de cette impasse, et je regrette que votre encadrement n'ai pas détecté votre malaise plus tôt, ce qui vous aurait permis de ne pas être aussi amère et plaine de ranoeur .....
On ne peut pas forcément se rendre compte de tous les aspects du métier pendant les études. C'est un fait.
Ce qui est certain aussi, c'est que vous avez eu une première expérience très négative, avec une équipe pourrie, et que vous êtes manifestement en épuisement professionnel dès le premier poste, ce qui est rare et interpellant.
L'avantage de notre métier, c'est qu'il permet de s'orienter vers tant de branches différentes, que vous allez sans trop de problème vous réorienter (labo, scolaire, médecine du travail, humanitaire, que de mondes à explorer !!!)
Je crois que, en IFSI, le discours est assez clair. Pas trop de langue de bois. Rapidement, nous alertons les étudiants fragiles sur le plan psychologique ou physique, des difficultés qu'ils vont avoir à survivre .....
J'espère simplement que vous allez sortir de cette impasse, et je regrette que votre encadrement n'ai pas détecté votre malaise plus tôt, ce qui vous aurait permis de ne pas être aussi amère et plaine de ranoeur .....
VB - IDE
-
- Fidèle
perledereves a écrit :lulla a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi alexia. c'est vrai c'est stressant, c'est difficilement compatible avec une vie de famille, il y a beaucoup de responsabilites.
mais ne me dis pas que tu ne t'en doutais pas avant de rentrer a l'ecole. et apres en 3 ans d'etudes tu as le temps de t'en rendre compte et de changer de carriere.
et quand tu dis soins d'escarres toilettes choses pas tres valorisantes, a savoir que c'est ton role propre. j'ne conclus que tu ne savais vraiment pas grand chose de la profession d'infirmiere avant de rentrer en IFSI. alors ma question est pourquoi es tu toujours la?
peut etre que tu n'etais pas assez mure en arrivant dans la profession.
je n'ai pas du tout cette vision du metier. il est evident qu'entre le moment ou tu entres a l'ecole, et ton premier poste sur le terrain, il y a un fossé. mais ce n'est pas insurmontable ( je m'en suis sortie!!)
la seule chose est de bien reflechir a ce qu'on recherche dans cette profession afin de ne pas etre degoutee
bon courage a tous les futurs ide
Non je m'en doutais pas du tout avt de rentrer a l'ecole,je m'imaginais que le médecin disait ce qu'il y avait a faire et l'infirmiere faisait.Je m'imaginais pas que l'infirmiere allait etre responsable autant(en etant avec des as),qu'elle allait etre toute seule(nuit).
C'est de ma faute car j'aurais du + me renseigner.. Durant les stages certains je n'aimais pas du tout,d'autres oui et quand ca n'allait pas je me disais que une fois diplomée j'irais dans le secteur ou j'avais vraiment envie d'aller et que tout irait bien(mais je me ss trompée) et puis en etant etudiante on se rend pas compte,on a tjs une responsable haut dessus de nous,on n'est jamais toute seule,on ne fait pas de nuit toute seule,on peut pas comparer,et si vs n'etes pas dans le milieu du travail,vs ne pouvez pas comprendre..Puis c'est pas apres 3 ans de sacrifices,de boulot dur,d'etudes+++ que je peux changer comme ca du jr au lendemain.
Je ne vois pas reprendre d"etudes,deja apres ces 3 ans d'etude j'en avais trop marre.J'ai reussi je suis infirmiere ,maint je le serais jusqu'au bout mais encore une fois si j'aurais su,je n'aurais pas ce métier la et puis pour le moment je suis celibataire,je vis chez mes parents et pas d'enfants mais quand j'aurais tout ca j'ose meme pas penser a ce que saura ma vie...
je tiens a preciser que je ne deteste pas ce travail mais ce sont les conditions autour de ce travail, trop de pression,trop de stress..
ben perle de rêve, juste pour te dire que tout travail a des avantages et des inconveinients...
tu n'a que 22ans, donc encore très jeune...pour ne pas finir aigrie comme certains vieux ide qu'on rencontre dans les hôpitaux et autres, il temps de changer de métié... ton diplôme et tes connaissances ne seront pas perdu... j'ai une amie institutrice qui était ide avant, elle n'aimait plus sont metié d'ide...
par contre, comme les enseignants ont souvent des vacances scolaire, il lui arrive de faire quelques vacations surtout à domicile
donc tu peux bien te reconvertir... et après qui sait, peut être à 35ans, revenir ensuite à ton 1er metié: IDE...
je suis aide-soignante et esi à 40ans... j'ai eu mon diplôme d'as à 38ans, donc parfois il faut savoir s'arrêter avant que ça ne s'aggrave... dur dur de partir au travail en trainant les pieds, le travail risque d'être bâclé
pour ne pas voir les escarres et autre, tu peux travailler dans les dispensaire, dans les collèges et lycée etc..; et aussi si tu ne te sent pas bien la nuit, laisse tomber et demandes un poste de jour... il ya une grande variété de lieu de travail...
c'est aussi bien le métié d'éducateur comme tu aime bien ça, fais-le...
bon courage pour la suite
moi j'ai trouvé ma vocation : ide en santé mentale (trav dans des foyers post-cure santé mentale ) pas besoin d'y porter la blouse, et le relationnel y est très très important
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
j'ai la solution pour que tu te sentes mieux : CHANGE DE BOULOT !!!
t'es pas faite pour ça, point barre. si pour toi, ceci cela est trop difficile à gérer pour toi, il vaut mieux que tu t'en ailles avant de faire une connerie un jour sous la pression.
tu es déjà aigri de ton travail alors que tu as très peu d'expérience. je te sens bien dans 40 ans, l'infirmière blasée qui va plus se faire chier à former quelqu'un et qui va faire le strict minimum.
bref, ce travail, on l'a un minimum dans le sang. l'hôpital, c'est pas les bisounours où tout se passe comme dans un rêve. il y a des trucs tristes et c'est comme ça. à nous de les rendre les moins douloureuses possibles et les - difficiles à vivre possibles.
Nerol qui a du mal à croire ce qu'il lit.
t'es pas faite pour ça, point barre. si pour toi, ceci cela est trop difficile à gérer pour toi, il vaut mieux que tu t'en ailles avant de faire une connerie un jour sous la pression.
tu es déjà aigri de ton travail alors que tu as très peu d'expérience. je te sens bien dans 40 ans, l'infirmière blasée qui va plus se faire chier à former quelqu'un et qui va faire le strict minimum.
bref, ce travail, on l'a un minimum dans le sang. l'hôpital, c'est pas les bisounours où tout se passe comme dans un rêve. il y a des trucs tristes et c'est comme ça. à nous de les rendre les moins douloureuses possibles et les - difficiles à vivre possibles.
Nerol qui a du mal à croire ce qu'il lit.
points positifs:
contact ac les patients=> soulager leur douleur ,remerciement de les avoirs ecouter soutenue , appaiser leur craintes, leurs doutes, accompagner un patient en fin de vie et avoir un sourir en echange.....
faire des gestes techniques=> perf, cip, sondage, pst(voir l'evolution d'une plaie en voie de guerison...)
polyvalence du metier=> service chir medecine cancero pediatrie....ibod iade puer liberale.......
travailler ac medecin ,as ,assitante sociale,kiné....
apprendre des choses ts les jrs=>medocs nouveau ttt nouvelle technique op......
j'en oublie bcp bcp.....
contact ac les patients=> soulager leur douleur ,remerciement de les avoirs ecouter soutenue , appaiser leur craintes, leurs doutes, accompagner un patient en fin de vie et avoir un sourir en echange.....
faire des gestes techniques=> perf, cip, sondage, pst(voir l'evolution d'une plaie en voie de guerison...)
polyvalence du metier=> service chir medecine cancero pediatrie....ibod iade puer liberale.......
travailler ac medecin ,as ,assitante sociale,kiné....
apprendre des choses ts les jrs=>medocs nouveau ttt nouvelle technique op......
j'en oublie bcp bcp.....
Re: Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!
[perso j'arrive a me débrouiller je savais en me lancant dans ces études que je travaillerais les week ends les nuits etc....
désolée je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais je souhaite savoir comment tu as fait pour travailler de nuits que les WE (je cherche aussi à bosser le week de nuit)
désolée je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais je souhaite savoir comment tu as fait pour travailler de nuits que les WE (je cherche aussi à bosser le week de nuit)
-
- VIP
djian92 a écrit :[perso j'arrive a me débrouiller je savais en me lancant dans ces études que je travaillerais les week ends les nuits etc....
elle a dis bosser les we, les nuits, pas les nuits DE we
si tu bosses la nuit le we c'est dans un roulement
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
tu as 22 ans, alors reprendre ses etudes a 22ans, c est quand meme pas la mer a boire, dis toi que ce metier qui a l air de te deplaire++++ tu vas le faire pendant 42ans parce que a 22 ans tu as eu la flemme de reprendre tes etudes ou passer des concours?
on aimerais bien juste discuter et passer du temps avec les patients sans la paperasse (pour moi c est vraiment l administratif qui me gave) mais a ce moment là tu fais auxiliaire de vie!
on aimerais bien juste discuter et passer du temps avec les patients sans la paperasse (pour moi c est vraiment l administratif qui me gave) mais a ce moment là tu fais auxiliaire de vie!
infirmière libérée
- satrinchka
- Accro
c'est vrai qu'à 22 ans c'est tellement jeune...
j'ai eu mon BTS de compta à 22 ans... je détestais ce travail, j'ai détesté ces études que je n'ai pas choisi... on me les a imposées, je les ai suivies, et réussies alors que la motivation était loin d'être là
j'ai travaillé sans grande conviction et un jour j'ai dit stop
c'est bon, faire 40 ans encore même pas la peine
je rentrais chez moi et ma journée, en fait, était vide
vide de sens pour moi, vide d'intéret... je gagnais ma vie, ni bien ni mal mais bien des personnes auraient aimé être à ma place et pourtant voila je me suis dit que non c'était pas possible
ma belle soeur m'a foutu un coup de pied au derrière, cette petite impulsion qui me manquait (forcément quand on gagne sa vie et qu'on s'apprete à tout quitter, on hésite), elle m'a poussé à faire ces études et aujourd'hui, j'ai 27 ans, je finirais mes études à 30 ans, j'aurai passé 5 ans dans les études sans compter la prépa infirmière et alors?
je ferais le métier que j'ai choisi après avoir fait les études que j'ai choisi
et peu importe l'âge etc...
aujourd'hui quand je rentre de stage, je suis ravie car ma vie a un sens, je sais pourquoi je me lève le matin, et je sais que le lendemain je continuerais, dans la mesure de mes moyens, à aider les gens à aller mieux
j'ai rempilé pour 3 ans et demi d'études alors que je sortais d'un BTS qui m'a demandé ébormément de travail (bah oui parce que réussir un BTS de compta quand on déteste la compta, ca implique beaucoup de travail), j'ai hésité bien sur, mais finalement pas tant que ca
entre une vie de regrets et une vie à accomplir ses reves... le choix est vite fait!
aujourd'hui, je sais que je n'aurai plus de regret et si je me plante au moins j'aurai testé!
quant aux soins de toilette escarre etc... il me semble assez incroyable que tu n'y ai pas été confronté une seule fois en 3 ans et demi! surtout la première année!
j'ai eu mon BTS de compta à 22 ans... je détestais ce travail, j'ai détesté ces études que je n'ai pas choisi... on me les a imposées, je les ai suivies, et réussies alors que la motivation était loin d'être là
j'ai travaillé sans grande conviction et un jour j'ai dit stop
c'est bon, faire 40 ans encore même pas la peine
je rentrais chez moi et ma journée, en fait, était vide
vide de sens pour moi, vide d'intéret... je gagnais ma vie, ni bien ni mal mais bien des personnes auraient aimé être à ma place et pourtant voila je me suis dit que non c'était pas possible
ma belle soeur m'a foutu un coup de pied au derrière, cette petite impulsion qui me manquait (forcément quand on gagne sa vie et qu'on s'apprete à tout quitter, on hésite), elle m'a poussé à faire ces études et aujourd'hui, j'ai 27 ans, je finirais mes études à 30 ans, j'aurai passé 5 ans dans les études sans compter la prépa infirmière et alors?
je ferais le métier que j'ai choisi après avoir fait les études que j'ai choisi
et peu importe l'âge etc...
aujourd'hui quand je rentre de stage, je suis ravie car ma vie a un sens, je sais pourquoi je me lève le matin, et je sais que le lendemain je continuerais, dans la mesure de mes moyens, à aider les gens à aller mieux
j'ai rempilé pour 3 ans et demi d'études alors que je sortais d'un BTS qui m'a demandé ébormément de travail (bah oui parce que réussir un BTS de compta quand on déteste la compta, ca implique beaucoup de travail), j'ai hésité bien sur, mais finalement pas tant que ca
entre une vie de regrets et une vie à accomplir ses reves... le choix est vite fait!
aujourd'hui, je sais que je n'aurai plus de regret et si je me plante au moins j'aurai testé!
quant aux soins de toilette escarre etc... il me semble assez incroyable que tu n'y ai pas été confronté une seule fois en 3 ans et demi! surtout la première année!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
doudoufighter a écrit :perledereves a écrit :*Métier ou on fait des actes qu'avt de faire ces études,je ne m'en étais jamais doutée: soins d'escarre,mettre une sonde,toilettes des choses pas très valorisantes dont je m'en serais bien passée en fait...
Salut,
Je suis assez étonné par ton message...
Concernant ces "choses pas très valorisantes ", tu n'y avais jamais été confrontée pendant tes stages? car d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, les stagiaires semblent souvent être chargés des actes les moins "agréables", et la toilette semble être un fondamental...
Tu peux nous en dire plus sur le déroulement de tes stages? Je trouve ton témoignage étrange...
ça me fait un peu penser à un fake, sinon je suis désolé pour toi, mais le métier me semble suffisament vaste pour que tu finisses par trouver quelque chose qui te corresponde
Ton message est plus le fruit d'un ras-le-bol généralisé que d'une vision objective, même si une forme de réalité laisse à penser que tu as en partie raison.
Je suis aussi étonné par la phrase relevée par doudoudfigther... la toilette, les escarres, les sondes... curieux. N'as-tu pas bloqué sur ces prospectus en papier glacè qui dépeignent la profession comme quelque chose de merveilleux avé l'infirmier toute mignonne, heureuse, propre sur elle (heureusement !) puis épanouie, qui distribue ses médocs en chantant et laisse le sale, les odeurs, les drames, la douleur, la mort au personnel subalterne ; tout entourée de patients qui sortent de soins esthétiques et sont tous merveilleusement beaux ?
Change de service, de spécialité. Si le manque de personnel détériore la profession il a au moins le mérite de te promettre des offres d'emploi en conséquence non ?
Je ne suis qu'en première année et le peu vu ne me rassure pas sur l'hypocrisie que l'on attribue un peu trop rapidement aux femmes, ce petit vice est surtout le propre de personnalités qui se laissent sombrer pour différentes raisons (faiblesse, manque d'immaturité, de responsabilité etc) dans ce jeu stupide et salissant. Clair qu'en tant que stagiaire tu te "tapes" les toilettes, les soins de base qui en soi ne sont pas si dégradant que ça à partir du moment où tu sais pourquoi tu les fais et pour qui.
C'est quoi des actes valorisants pour un soignant ?
Remonte la pente , considère ta colère comme un exutoire sinon change de métier, en plus tu es jeune, profite-en.
Il y a à mon avis un autre truc que personne n'a relevé, c'est le fait qu'elle n'aime pas avoir des responsabilités, et que pour elle le métier d'IDE c'est "le médecin commande et l'infirmière obéit". Penser comme ça n'est pas un drame en soi, tout le monde n'a pas un caractère à vouloir être chef, chacun est différent, mais c'est sûr que si elle ne veut pas de responsabilités elle va avoir du mal en étant infirmière.
Très juste Groucho.
Pour ceux qui ont ces pensées, sachez qu'il y aura toujours des gens qui commandent si on est sensible à ça.
Dans le privé, il y a des cadres qui ont leur directeur, il y a les directeurs qui ont leur DG, il y a les DG qui ont leur PDG, les PDG ont leur CEO et les CEO ont les actionnaires.
Puis il y a des malsains qui ont besoin de commander et quand IDE cont se trouver plus "haut" que les AS par exemple.
Je n'ai pas lu les échanges plus récentes mais j'avais lu les premiers mots à ce sujet.
Moi même j'avais tout simplement ressenti que ce n'est pas le metier autant que le service dans lequel elle s'est trouvé qui a un poids sur sa vécue.
De plus j'étais d'accord avec le fait qu'à tout moment on pourra changer de metier si l'on veut. il n'est jamais trop tard. Regardez moi.
Pour ceux qui ont ces pensées, sachez qu'il y aura toujours des gens qui commandent si on est sensible à ça.
Dans le privé, il y a des cadres qui ont leur directeur, il y a les directeurs qui ont leur DG, il y a les DG qui ont leur PDG, les PDG ont leur CEO et les CEO ont les actionnaires.
Puis il y a des malsains qui ont besoin de commander et quand IDE cont se trouver plus "haut" que les AS par exemple.
Je n'ai pas lu les échanges plus récentes mais j'avais lu les premiers mots à ce sujet.
Moi même j'avais tout simplement ressenti que ce n'est pas le metier autant que le service dans lequel elle s'est trouvé qui a un poids sur sa vécue.
De plus j'étais d'accord avec le fait qu'à tout moment on pourra changer de metier si l'on veut. il n'est jamais trop tard. Regardez moi.
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes!
J'avoues avoir également tiqué sur certaines de tes phrases !!!
Je me marre!
Et sincérement, ça me fait mal au coeur de lire ça :
(J'espère que le bout arrivera vite!
pauvres patients....)
Allé, allé, je t'ai démasqué, avoue, tu te paies notre tête, hein c'est ça ????! HEIN ??!!
.
.
.
.
(énervée et dépitée)

Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...

Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes!

J'avoues avoir également tiqué sur certaines de tes phrases !!!
et si vs n'etes pas dans le milieu du travail,vs ne pouvez pas comprendre..

Les soins ne me rebutent pas car "c'est comme ca"
surtout que je n'aime pas le stress,les responsabilités
Métier ou on fait des actes qu'avt de faire ces études,je ne m'en étais jamais doutée: soins d'escarre,mettre une sonde,toilettes des choses pas très valorisantes ()dont je m'en serais bien passée en fait...
Et sincérement, ça me fait mal au coeur de lire ça :
Je ne peux plus changer de voie ,je ne me vois plus faire d'etude,j'ai assez donné,j'y suis j'y reste, c'est mon destin
Je ne vois pas reprendre d"etudes,deja apres ces 3 ans d'etude j'en avais trop marre.J'ai reussi je suis infirmiere ,maint je le serais jusqu'au bout mais encore une fois si j'aurais su,je n'aurais pas ce métier la et puis pour le moment je suis celibataire,je vis chez mes parents et pas d'enfants mais quand j'aurais tout ca j'ose meme pas penser a ce que saura ma vie...
(J'espère que le bout arrivera vite!

Allé, allé, je t'ai démasqué, avoue, tu te paies notre tête, hein c'est ça ????! HEIN ??!!
.
.
.
.

IDE 2009