Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Miss-Nini
- Régulier
Coucou
Perso j'ai passé le concours a la Croix Saint-Simon^^
TP plus facile que l'AP-HP sauf biensure les creches et le comptage de lettres^^HORRIBLE!
Par contre la culture G s'était plus interessant et plus facile que l'AP-HP^^
attendons les résultats maintenant
j'espere que les nourissons vont pas me f***e tout en l'air ! 
Perso j'ai passé le concours a la Croix Saint-Simon^^
TP plus facile que l'AP-HP sauf biensure les creches et le comptage de lettres^^HORRIBLE!
Par contre la culture G s'était plus interessant et plus facile que l'AP-HP^^
attendons les résultats maintenant

ESI 2008-2011 Croix saint-simon !
-
- Habitué
-
- Habitué
- little-doll972
concours du 16avril
Coucou!!
Alors j'ai passé le meme concours que vous,c'était mon premier concours infirmière. La culture générale j'ai trouvé ça assez facile. Mais comment avez vous fait pour les tests psychotechniques?? vous avez eu le temps de tout finir l'exo sur les nounous??avec les lettres?? parce que moi pas du tout
!!! y'avait-il une technique à adopter?? oui dites moi laquelle 
Alors j'ai passé le meme concours que vous,c'était mon premier concours infirmière. La culture générale j'ai trouvé ça assez facile. Mais comment avez vous fait pour les tests psychotechniques?? vous avez eu le temps de tout finir l'exo sur les nounous??avec les lettres?? parce que moi pas du tout

Concours en stand by...début des études en psycho
Re: concours du 16avril
little-doll972 a écrit :Coucou!!
Alors j'ai passé le meme concours que vous,c'était mon premier concours infirmière. La culture générale j'ai trouvé ça assez facile. Mais comment avez vous fait pour les tests psychotechniques?? vous avez eu le temps de tout finir l'exo sur les nounous??avec les lettres?? parce que moi pas du tout!!! y'avait-il une technique à adopter?? oui dites moi laquelle
Ne t'inquiète pas ce sont les 2 parties où les gens ont galéré ! Surtout l'exo avec les lettres impossibles à faire en entier (enfin surement mais je ne sais pas comment:p)
Pour les nounous il valait mieux prendre son temps, avoir juste et ne pas tout avoir fait que l'inverse !
IDE
Il faut croire que le concours d'aujourd'hui m'a attaqué le cerveau, incapable de me rememorer tous les sujets de culture generale !
Papy-boom, adolescence, alimentation/santé, la surdité et ...
Trou d'mémoire.
Sinon j'ai pas mal galéré aussi pour les tests psychotechniques, surtout l'attention, je me suis rendue compte au dernier moment que ma méthode n'etait pas la bonne... Et l'organisation était un peu prise de tête aussi, si les tests n'avaient pas été chronometrés ca m'aurait arrangé, j'avais fini les maths la logique et les aptitudes verbales longtempsa l'avance mais j'ai manqué de temps pour la suite.
J'espere que tout s'est pas trop mal passé de votre côté !
Papy-boom, adolescence, alimentation/santé, la surdité et ...
Trou d'mémoire.
Sinon j'ai pas mal galéré aussi pour les tests psychotechniques, surtout l'attention, je me suis rendue compte au dernier moment que ma méthode n'etait pas la bonne... Et l'organisation était un peu prise de tête aussi, si les tests n'avaient pas été chronometrés ca m'aurait arrangé, j'avais fini les maths la logique et les aptitudes verbales longtempsa l'avance mais j'ai manqué de temps pour la suite.
J'espere que tout s'est pas trop mal passé de votre côté !

ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
- grizouille
- Insatiable
oufffffffff.c'est fini.
pour ma part moi j'ai passé le concours à l'ifsi de saint anne.
je suis un peu décu.
..........j'ai grave rater le planning avec les nourrices et également le contage des lettres.biensur j'ai pas fini mais en meme temps j'ai pas beaucoup commencé.
par contre la culture g ça va en générale.
voilà.
pour ma part moi j'ai passé le concours à l'ifsi de saint anne.
je suis un peu décu.

par contre la culture g ça va en générale.
voilà.
-
coucou tout le monde j'ai passé st jo hier et exactement le même sentiment sur les deux dernières épreuves du test psycho pour c'est mon premier concours infirmier et c'est assez stressant je ne sais pas ce que les autres on fait ou ne pas fait ? Combien de questions avez vous faites au dernier exo ( comptage de lettres)? Même pour lorganisation avec la crèche j'ai pas réussi a terminer...mais ça va se jouer sur quoi en fait?
- similytude
- Habitué