Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Coucou, je l'ai passé aux Diaconesses aujourd'hui, Les tests étaient difficiles surtout les exos sur les nourrices et le dernier où il falait compter les lettres!!

Sinon la culture général c'était assez simple je trouve.
3eme année 2009/2012
Miss-Nini
Régulier
Régulier

Message par Miss-Nini »

Coucou

Perso j'ai passé le concours a la Croix Saint-Simon^^
TP plus facile que l'AP-HP sauf biensure les creches et le comptage de lettres^^HORRIBLE!

Par contre la culture G s'était plus interessant et plus facile que l'AP-HP^^

attendons les résultats maintenant :saut: j'espere que les nourissons vont pas me f***e tout en l'air ! :bang:
ESI 2008-2011 Croix saint-simon !
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

je l'ai passé aujourd'hui à l'espace charenton et je l'ai trouvé plus difficile que celui de l'AP HP et en plus il y avait pas de mastermind: moi les masterminds ca me remonte :lol:

Je pense qu'on risque tous de se retrouver sur ce forum mardi si je ne m'abuse :? , je vous raconte pas la pression :mal:
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Au passage au sujet des nourrissons j'ai pas fini, mais j'ai pas trouvé ca dur, aussi bien j'ai pas compris les questions :lol:
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

non ce n'était pas dur mais le temps manquait tout comme le dernier exercice avec les séries de lettres!!! je ne sais pas s'il y a une technique de rapidité mais la vache j'ai ramé sur celui là en plus les neurones commençaient à fumer!! :malefiq: la même chose avec 20 minutes de plus ça aurait été lol!!!
little-doll972

concours du 16avril

Message par little-doll972 »

Coucou!!
Alors j'ai passé le meme concours que vous,c'était mon premier concours infirmière. La culture générale j'ai trouvé ça assez facile. Mais comment avez vous fait pour les tests psychotechniques?? vous avez eu le temps de tout finir l'exo sur les nounous??avec les lettres?? parce que moi pas du tout :mal: !!! y'avait-il une technique à adopter?? oui dites moi laquelle :conf:
Concours en stand by...début des études en psycho
bulle87
Forcené
Forcené

Re: concours du 16avril

Message par bulle87 »

little-doll972 a écrit :Coucou!!
Alors j'ai passé le meme concours que vous,c'était mon premier concours infirmière. La culture générale j'ai trouvé ça assez facile. Mais comment avez vous fait pour les tests psychotechniques?? vous avez eu le temps de tout finir l'exo sur les nounous??avec les lettres?? parce que moi pas du tout :mal: !!! y'avait-il une technique à adopter?? oui dites moi laquelle :conf:

Ne t'inquiète pas ce sont les 2 parties où les gens ont galéré ! Surtout l'exo avec les lettres impossibles à faire en entier (enfin surement mais je ne sais pas comment:p)
Pour les nounous il valait mieux prendre son temps, avoir juste et ne pas tout avoir fait que l'inverse !
IDE
Chouck

Message par Chouck »

Il faut croire que le concours d'aujourd'hui m'a attaqué le cerveau, incapable de me rememorer tous les sujets de culture generale !
Papy-boom, adolescence, alimentation/santé, la surdité et ...
Trou d'mémoire.

Sinon j'ai pas mal galéré aussi pour les tests psychotechniques, surtout l'attention, je me suis rendue compte au dernier moment que ma méthode n'etait pas la bonne... Et l'organisation était un peu prise de tête aussi, si les tests n'avaient pas été chronometrés ca m'aurait arrangé, j'avais fini les maths la logique et les aptitudes verbales longtempsa l'avance mais j'ai manqué de temps pour la suite.

J'espere que tout s'est pas trop mal passé de votre côté ! :)
ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

et....gens du voyage !
IDE
Chouck

Message par Chouck »

Ah ouais merci beaucoup, pas étonnant que je l'ai oublié, j'me suis plantée !
Ca va etre long jusqu'au 21 mai !!!
ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je dis respect à celui qui a réussit à terminer le planning des nourices ainsi que les lettres! pffiiiiouuuu trop balaise!
sinon vous avez eu quoi comme sujets de culture G à l'APHP?
b.silva
Régulier
Régulier

Message par b.silva »

oufffffffff.c'est fini.
pour ma part moi j'ai passé le concours à l'ifsi de saint anne.
je suis un peu décu. :( ..........j'ai grave rater le planning avec les nourrices et également le contage des lettres.biensur j'ai pas fini mais en meme temps j'ai pas beaucoup commencé.
par contre la culture g ça va en générale.
voilà.
ptibisou75

Message par ptibisou75 »

coucou tout le monde j'ai passé st jo hier et exactement le même sentiment sur les deux dernières épreuves du test psycho pour c'est mon premier concours infirmier et c'est assez stressant je ne sais pas ce que les autres on fait ou ne pas fait ? Combien de questions avez vous faites au dernier exo ( comptage de lettres)? Même pour lorganisation avec la crèche j'ai pas réussi a terminer...mais ça va se jouer sur quoi en fait?
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Sur le dernier exo j'ai fais que 4 ou 5 rangées je crois
3eme année 2009/2012
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

Moi ce qui m'a surprise c'est que dans les TP il y avait environ 120 questions en tout alors que pour l'APHP et la croix rouge il n'y en avait que 100 (ce qui était déjà énorme pour 90min!)

Ce qui fait qu'il était totalement impossible de terminer les TP...
Répondre