TFE animation cuisine aupres de personnes agées en instituti

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ccb

TFE animation cuisine aupres de personnes agées en instituti

Message par ccb »

je fais actuellement un TFE a ce sujet et j ai une grande difficulté pour faire le plan je pense parler du projet de vie de l animation cuisine du role ide ms comment en faire un plan interessant? quoi dire sur 20pages???
:(
que me conseillerez vous ?
merci pour vos reponses
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je pense que 20 pages, c'est aisé
la situation vecue
trouver la question de départ qui peut inclure evidemment iles mots personnes agees, institution, atelier cuisine, education diétetiqueou besoins alimentaireS;;

exemple :

en quoi l'atelier cuisine en institution permet il aux personnes agees de connaitre leurs besoins alimentaires spécifiques et de découvrir la convialité d'un repas ...

les concepts
l institution, la personne agee
l'atelier cuisine
besoins alimentaires de la personne agee - son éducation

la legislation ; la charte des droits et libertés de la personne accueillie qui est incluse dans le code de l'action sociale et des familles
l'institution et la convention tripartite et l obligation de projet de vie

les questionnaires, les entretiens aupres des inf et des personnes agees
...

voila quelques idees... une piste
Dernière modification par wyllette le 22 avr. 2008 14:56, modifié 1 fois.
ccb

Message par ccb »

merci bcp!
ma question est: quel est l' interet d' un animation cuisine aupres de personne agées en maison de retraite?

dans ma situtation la personne est ici depuis 8mois mais elle n' a pas ecore de projet de vie etabli mais elle participe quand meme a une activité malgré que d ordinaire est est isolée.

donc je pense que ca devrait le faire avec tes conseils.

juste une question pourquoi parler de la convention tripartite?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans un tfe, il il y a la partie "cadre legislatif"
l'obligation de projet de vie et d'animation fait partie de l"engagement de l ehpad et est un critere de qualité pour recevoir l'agrement, les subventions....

pour en savoir plus... demander a google convention tripartite, ehpad...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

concernant les EHPAD,absolument connaitre l

e guide des bonnes pratiques des soins en ehpad (version oct 2007) et la lgislation "arreté du 26 avril 1999 fixant le contenu du cahier des charges de la convention pluriannuelle prévue à l'article 5_1 de la loi n° 75-535 du 3à juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales

charte des droits et libertés de la personne accueillie selon l'arreté du 8 septembre 2003 mentionné à l'artt L311-4 du code de l'action sociale et des familles

charte des droits et des libertés de la personne dépndante ( ministère de l'emploi et la solidarité et fondation nationale de gérontologie de 1999
Répondre