Devenir AS avec la nouvelle reglementation en sortant d'IFSI

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fred_974

Devenir AS avec la nouvelle reglementation en sortant d'IFSI

Message par fred_974 »

Bonjour
Je suis etudiant IFSI de 2ème année. J'ai fait un report d'année de 1 ans mais je compte m'arrêter parce que AS ca me tente plus et que j'ai besoin de gagner ma vie.
J'ai fait un report, envoyé ma demande la la DRASS, mais surprise, j'apprend qu'il y une nouvelle réglementation, avec l'AFGSU à passer ...
Y a t-il des gens dans le même situation que moi ?
Comment faire et comment avec vous fait ?
Avant mes etudes à l(IFSI j'ai obtenu l'AFPS en 2005, es ce que ca va aller ?

Merci de votre aide
JIDE

Message par JIDE »

Bonjour,
La législation concernant l'AFGSU est reportée à 2010 du fait des difficultés à mettre en place les formations.
Le métier d'AS est tout aussi respectable que celui d'IDE si vous vous y sentez mieux.
Bon courage
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! J'étais étudiante infirmiére et je suis maintenant aide soignante. J'ai reçu mon diplome au mois d'aout et j'ai que l'AFPS voilà
Aide-soignante en maison de retraite
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui, plusieurs personnes sont dans ton cas..
marque AFGSU dans la fonction 'rechercher' et tu trouveras ton bonheur mais on en a parlé ya pas longtemps
dans mon ifsi, les etudiants ayant passé leur afps en 2004 doivent meme le repasser pour qu'il soit valable encore a la sortie du DE..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
fred_974

Message par fred_974 »

Salut moi mon AFPS est de octobre 2005, donc en principe encore valable
PS : j'ai reçu mon papier de la DRASS qui m'autorise a exercer, maus je vais quand meme demander a passer la formation.
Merci
a6
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Moi mon AFPS date de 2003
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

dididu80 a écrit :Moi mon AFPS date de 2003

pardon, je parlais du diplome d'état infirmier, nous il faut qu'ils soit moins agé que 4 ans lors du passage du DE et en plus l'AFPS car il y a pas mal de choses qui ont changé vu que c'est passé au PSE1
notamment le massage cardiaque et la ventilation maintenant c'est 30/2 et plus 15/2 et ils apprennent l'utilisation du DSA
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

PSE1???
Moi j'ai passé en decembre 2007 mais ca s'appelle PSC 1 Prévention et secours civiques de niveau 1
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

malima a écrit :PSE1???
Moi j'ai passé en decembre 2007 mais ca s'appelle PSC 1 Prévention et secours civiques de niveau 1

oui pardon c'est PSC1 !!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ti bidou

AFGSU or not AFGSU???

Message par ti bidou »

je suis allée chez une amie qui était dans ma promo et qui a arreté lors de la validation de notre 1ere année a l'IFSI. on avait passé l'AFPS en meme temps en juin 2007, or, quand elle a arreté la formation et a demandé le diplome AS,ben ,elle a du passé l'AFGSU...je vous en dirai plus parce que je vais voir ma directrice demain, j'ai decidé d'arreter c'est sur, mais parents sont deçu, ils auraient preferé que je continue, mais voila... :roll:
ti bidou

suspension

Message par ti bidou »

alors...voila, je suis allée voir mes formatrices et ma directrice. je vais donc suspendre ma formatin :clin: je dois rediger une lettre de demission mais la je bloque je sais pas quoi ecrire :roll: un conseil???
dididu80
Accro
Accro

Re: suspension

Message par dididu80 »

ti bidou a écrit :alors...voila, je suis allée voir mes formatrices et ma directrice. je vais donc suspendre ma formatin :clin: je dois rediger une lettre de demission mais la je bloque je sais pas quoi ecrire :roll: un conseil???

T'écris juste que tu voudrais stopper ta formation c'est aussi simple que ça pas besoin de grand discours
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

salut, moi aussi j'ai décidé d'arrêter ma formation ide et j'ai demandé à avoir l'équivalent du diplôme d'aide soignante. une de mes amies a arrêté aussi et elle se demande si elle pourra avoir l'équivalence aussi malgré le fait qu'elle soit passée au conseil de discipline et qu'elle ai eu un avertissement
je viens donc à la pêche aux infos
quand on veut on peut
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Qu'en est-il de l'AFGSU?? Pouvez-vous le passer à l'extérieur de l'ifsi??
Quel en est le coût?

Pour ceux qui ont validé leur 1ère année et arrêté leur formation. Ils ont pu commencé à travailler en tant qu'AS, mais ont-il reçu l'équivalence du diplôme d'AS sachant qu'ils n'ont pas l'AFGSU ??
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

sans être indiscrète...je me demande ce qui vous pousse à arrêter l'école IDE après tant d'efforts...???

pour ma part AS ou IDE peu m'importe j'aime bien les deux...mais je ne suis pas encore à l'école IDE...
Répondre