Devenir AS avec la nouvelle reglementation en sortant d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Devenir AS avec la nouvelle reglementation en sortant d'IFSI
Bonjour
Je suis etudiant IFSI de 2ème année. J'ai fait un report d'année de 1 ans mais je compte m'arrêter parce que AS ca me tente plus et que j'ai besoin de gagner ma vie.
J'ai fait un report, envoyé ma demande la la DRASS, mais surprise, j'apprend qu'il y une nouvelle réglementation, avec l'AFGSU à passer ...
Y a t-il des gens dans le même situation que moi ?
Comment faire et comment avec vous fait ?
Avant mes etudes à l(IFSI j'ai obtenu l'AFPS en 2005, es ce que ca va aller ?
Merci de votre aide
Je suis etudiant IFSI de 2ème année. J'ai fait un report d'année de 1 ans mais je compte m'arrêter parce que AS ca me tente plus et que j'ai besoin de gagner ma vie.
J'ai fait un report, envoyé ma demande la la DRASS, mais surprise, j'apprend qu'il y une nouvelle réglementation, avec l'AFGSU à passer ...
Y a t-il des gens dans le même situation que moi ?
Comment faire et comment avec vous fait ?
Avant mes etudes à l(IFSI j'ai obtenu l'AFPS en 2005, es ce que ca va aller ?
Merci de votre aide
-
- VIP
oui, plusieurs personnes sont dans ton cas..
marque AFGSU dans la fonction 'rechercher' et tu trouveras ton bonheur mais on en a parlé ya pas longtemps
dans mon ifsi, les etudiants ayant passé leur afps en 2004 doivent meme le repasser pour qu'il soit valable encore a la sortie du DE..
marque AFGSU dans la fonction 'rechercher' et tu trouveras ton bonheur mais on en a parlé ya pas longtemps
dans mon ifsi, les etudiants ayant passé leur afps en 2004 doivent meme le repasser pour qu'il soit valable encore a la sortie du DE..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
dididu80 a écrit :Moi mon AFPS date de 2003
pardon, je parlais du diplome d'état infirmier, nous il faut qu'ils soit moins agé que 4 ans lors du passage du DE et en plus l'AFPS car il y a pas mal de choses qui ont changé vu que c'est passé au PSE1
notamment le massage cardiaque et la ventilation maintenant c'est 30/2 et plus 15/2 et ils apprennent l'utilisation du DSA
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
AFGSU or not AFGSU???
je suis allée chez une amie qui était dans ma promo et qui a arreté lors de la validation de notre 1ere année a l'IFSI. on avait passé l'AFPS en meme temps en juin 2007, or, quand elle a arreté la formation et a demandé le diplome AS,ben ,elle a du passé l'AFGSU...je vous en dirai plus parce que je vais voir ma directrice demain, j'ai decidé d'arreter c'est sur, mais parents sont deçu, ils auraient preferé que je continue, mais voila... 

suspension
alors...voila, je suis allée voir mes formatrices et ma directrice. je vais donc suspendre ma formatin
je dois rediger une lettre de demission mais la je bloque je sais pas quoi ecrire
un conseil???

Re: suspension
ti bidou a écrit :alors...voila, je suis allée voir mes formatrices et ma directrice. je vais donc suspendre ma formatinje dois rediger une lettre de demission mais la je bloque je sais pas quoi ecrire
un conseil???
T'écris juste que tu voudrais stopper ta formation c'est aussi simple que ça pas besoin de grand discours
Aide-soignante en maison de retraite
-
- Habitué
salut, moi aussi j'ai décidé d'arrêter ma formation ide et j'ai demandé à avoir l'équivalent du diplôme d'aide soignante. une de mes amies a arrêté aussi et elle se demande si elle pourra avoir l'équivalence aussi malgré le fait qu'elle soit passée au conseil de discipline et qu'elle ai eu un avertissement
je viens donc à la pêche aux infos
je viens donc à la pêche aux infos
quand on veut on peut