Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mymi_babounnette
- Habitué
Salut!j'ai lu vos messages mais j'ai pas bien compris en septembre 2009,les candidats passeront le concours d'infirmière dans une école ou dans une université? (j'espère que les cours ne seront pas notés en crédits comme dans les universités car je trouve cela un peu compliqué leur système)
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
mymi_babounnette a écrit :Salut!j'ai lu vos messages mais j'ai pas bien compris en septembre 2009,les candidats passeront le concours d'infirmière dans une école ou dans une université? (j'espère que les cours ne seront pas notés en crédits comme dans les universités car je trouve cela un peu compliqué leur système)
Attention à ne pas confondre université et faculté! A ce que j'ai compris, les IFSI seront transformés en Institut Universitaire en Soins Infirmiers (enfin avec les rumeurs il faut faire attention...)
Intégrer la formation dans un cursus type LMD je pense qu'il y aura des crédits (les crédits ECTS). Perso je trouve ce système un peu compliqué aussi, mes profs à la fac avaient déjà du mal alors pour qu'ils nous expliquent!! Je crois que quand tu as la moyenne à des UE, tu comptabilises des crédits ECTS et pour avoir son semestre, il faut 30 ECTS (donc une licence=180 ECTS), voilà ce que j'ai compris quand j'étais à la fac!!

Après faudra voir ce qu'il y aura vraiment, comme je disais, avec toutes les rumeurs qu'il y a...
- mymi_babounnette
- Habitué
Réforme
Bonjour à tous! j'entends des bruits de couloir comme quoi il y aurait une réforme qui s'appliquerait en septembre dans les IFSI.
il n'y aurait plus de stages la première année mais seulement en 2e et 3e? et ceux-ci durerait plusieurs mois? est-ce une rumeur ou la vérité?
et aussi qu'une note inférieure à 7/20 entrainerait une ré-orientation vers une licence sciences de 2 ans, après obtention, d'autres concours pourront être passés?
Merci de me répondre et seulement si vous avez des sources sures!!
Bon week end à tous!
il n'y aurait plus de stages la première année mais seulement en 2e et 3e? et ceux-ci durerait plusieurs mois? est-ce une rumeur ou la vérité?
et aussi qu'une note inférieure à 7/20 entrainerait une ré-orientation vers une licence sciences de 2 ans, après obtention, d'autres concours pourront être passés?
Merci de me répondre et seulement si vous avez des sources sures!!
Bon week end à tous!
Bac sms en poche
Quimper 2008-2011!!
Quimper 2008-2011!!
Salut on entend pas mal de rumeurs autour de la réforme des études d'infirmière enfet c'est pour enfin mettre les études à bac+3 (comme il se doit) et les faire rentrer dans le système LMD mais ces réformes sont encore en chantier et ne devraient pas s'appliquer avant la rentrée 2009. Je n'ai pas entendu de rumeurs sur le suppression des stages en 1ère année...à mon avis ce serait une tres mauvaise idée et jpense pas que ça passera! par contre ils parlent de possibilité de faire un master ou un doctorat en études d'inf (vu que ce sera inscrit dans le système lmd!)
Enfin no ponique j'ai pas l'impression que ça soit pour tout dsuite alors affaire à suivre!
Enfin no ponique j'ai pas l'impression que ça soit pour tout dsuite alors affaire à suivre!

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
reforme de la formation???
bonjour,
hier j'ai annoncé mes resultats a une amie , qui est en école depuis fevrier 2008 , elle ma dit que j'allais faire parti de la nouvelle reforme, niveau licence a la fin des etudes et seulement des stages s'observation en premiere année
est-ce vrai???
hier j'ai annoncé mes resultats a une amie , qui est en école depuis fevrier 2008 , elle ma dit que j'allais faire parti de la nouvelle reforme, niveau licence a la fin des etudes et seulement des stages s'observation en premiere année

est-ce vrai???
ESI 2008-2011 crf alencon
- Azazel
- Fidèle
une amie qui est IDE à Provins a participé à une réunion hier à ce sujet... j'en saurais peut être plus la semaine prochaine quand je la verrais.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins