Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

En fait sur ma convocation pour le concours de Salon, c'était écrit : apporter un stylo bleu ou noir. Ni plus ni moins, donc j'avais pris tout mon matériel : 3 stylos noirs, 2 bleus, une gomme, 3 crayon : on sait jamais c'est là qu'ils me lâchent tous :lol:
Et sur celle du CHRU de Lille, c'est bien précisé : vous devez vous munir d'une stylo bille, un feutre fin ou un stylo à encre noire exclusivement ( donc bah raté pour l'effaceur ) et le blanc correcteur, la gomme, la calculatrice, le surligneur et les crayons de couleurs sont interdits.
Et je dois être là-bas à 7h45 et je sortirais vers les 13h-13h30 compte tenu des formalités administratives et du monde. D'où mon : "vivement 13h30" 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Pour la mention du stylo noir ou feutre à pointe fine, je l'ai aussi sur ma convoc. par contre je n'ai le souvenir de n'avoir vu que seulement les calculatrices étaient interdites... je vais aller vérifier tout ça !

S'il n'y a rien de précisé pour le blanco, les feutres, crayons de papier ou autres gadjets, c'est qu'on y a droit ? Comment ça c'est passé lors de ton dernier concours à Salon Dowbette ?
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui s'il n'y a rien de mentionné sur ta convocation, prends tout le matériel dont tu as besoin, s'il est interdit, ils le diront le jour du concours en passant devant les tables.
Le concours de Salon s'est très bien passé pour la CG, moins pour les TP donc bah on verra bien, mais j'y crois !
Le truc pour les surligneurs, crayons de couleur, c'est qu'il ne faut surtout pas les utiliser sur la copie de CG car signe distinctif donc erreur d'inattention et hop :/
Et surtout - ils vous le diront le jour du concours normamelement - aucun soulignement, ne pas changer de couleur en cours de route, donc on ne souligne pas le numéro de la question. Le plus simple c'est de faire :
1. et puis la réponse à la question 1 etc...
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Merci Dowbette pour tes conseil, s'est rigolo, en sachant ce genre de détails, j'ai l'impression d'avoir un peu moins peur devant l'épreuve et je suis un peu plus confiante :D - Merci pour ça !
Quand fais tu le grand voyage jusqu'au nord ??? As tu quelqu'un qui te loge sur place ? telle que je t'appercois sur le net, tu me semble organisée mais juste au cas où tu devais avoir un soucis, compte sur moi, ok ? :clin:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Derien :clin:
Oui, je m'en vais dimanche chez mon père qui habite arras, et il m'amènera mercredi à Lille donc y'a pas de problème, merci pour la proposition, c'est sympa 8)
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Hello tout le monde! Vous allez réviser mardi? Moi perso, non, je me détend. Pour ça, rien de mieux que les magasins :P Donc je vais aller à Euralille, en faisant le plus d'aller-retour possibles pour me fatiguer et être sûre de bien dormir :clin: S'il y en a qui veulent se joindre à moi! ca pourrait être sympa de décompresser autour d'un café!
Vous révisez encore? Moi j'ai essayé de m'y mettre ce matin, mais j'ai de plus en plus de mal...
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Coucou Choubibi, bien dormi ?
Sympa ton invitation à Eurallile, mais mon petit dernier ne serait pas très compréhensif au besoin de détente de sa maman...
je ne sais pas encore bien ce que je vais faire ce jour là, ruminer sûrement en attendant que l'heure tourne :oops: et peut être que s'il fait beau, j'emmenerais mes loustiques faire un tour au parc de la citadelle.
Pour ce qui est du sommeil de jour J, ne n'ai pas trop d'inquiétude... j'allaite encore mon petit bout, depuis 10 mois, y compris la nuit alors... je tombe de fatigue :lol:
En tout cas, bon courage dans tes dernières révisions - moi, je ne sais plus où donner de la tête sans me disperser - je privilégie surtout la QG en ce moment et pour les 2 derniers jours, un petit tour du côté mastermind sera sans doute le bienvenue...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Idem, je ne révise pas trop en ce moment, je continue à regarder le mag de la santé tous les jours ainsi que lemonde.fr, et nouvelobs.fr et quand quelqu'un poste un sujet sur le forum j'esaie d'y répondre mais c'est tout. Je pense que je vais relire tous mes cours lundi, et faire quelques tests psychotechniques mais c'est tout.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

C'est un peu domage, la semaine dernière, j'avais super bien révisé grâce au forum mais cette semaine, tous semblent s'être un peu épuisés et les sujets ne fleurissent plus trop... Domage, je trouvait que la méthode était bien sympa pour réviser activement :?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui je pense qu'on sature tous un peu. Je vais aller poster un sujet dans le post-it oral. :clin:
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

salut tout le monde!
J-4!! AHAH, un petit coup de stress!

en fait Dowbette! vas sur internet, sur le site de l'école! et tu trouveras un plan. C'est facile (enfin, je sais y allé en métro et à pied). Raa jsuis pas du Nord et je connais!
Et je voulais te demander aussi, c'est quoi les "TP prométhée":?

Merci! et bonne chance à tous dans vos dernières révision!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Prométhé, c'est le nom d'une boite qui concocte de sympathiques petits TP, bien ardus pour piéger les futures petites infirmières comme nous :D
coralied

Message par coralied »

Pour le nombre de candidats, je reviens sur ca, mais cela me semble peu, pour une grande école comme Lille.
Etes vous sur de vos infos ???
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

coralied a écrit :Pour le nombre de candidats, je reviens sur ca, mais cela me semble peu, pour une grande école comme Lille.
Etes vous sur de vos infos ???

Pour le CHRU de Lille c'est à peu près 800 candidats.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Salut les filles!
Alors, pas trop tendue à l'approche du concours? En tout cas, le soleil n'est pas là pour nous réconforter...
J'espère qu'il fera beau mercredi, moi qui voulais aller au concours à pied histoire de me mettre les idées au clair, s'il pleut, c'est pas la peine...
Je n'arrive toujours pas à réviser, je ne réussis pas à me persuader que c'est important de bosser maintenant...
Enfin, c'est mercredi que l'on sera fixé(e)s, savoir si l'on a suffisamment travaillé ou pas!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Répondre