amplitude de travail en maison de retraite

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

choundi

amplitude de travail en maison de retraite

Message par choundi »

bonjour,
Je suis AS en maison de retraite EHPAD,convention 51.J'aimerai savoir si mes horaires de travail sont légales.Quand je fais une coupure j'ai une amplitude de travail de 14h00.le matin de 7h00 à 11h00 et le soir de 17h00 à 21h00.il nous arrive de faire 3 ou 4 jours de coupure à la suite.J'aime mon métier,mais je trouve que cela devient usant et ce sont les pensionnaires qui en font les frais.Si vous avez des réponses sur la législation en vigeur,merci de me répondre.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Bonjour a toi choundi
chez n les coupures sont de 7h-12h 17h-21h et au grand maximum 2 de suite car il n'y a deja pas les 11h légales entre la fin et la prise de service du soir au matin...Bref seulement en cas de pb importants de planning
choundi

Message par choundi »

Je n'ai pas préciser que chez nous nous ne sommes que 3 AS et que nous travaillons 3 week-end par mois et que nous devons remplacer l'infirmiere quand elle n'est pas là (1 mois pendant l'été).Que dire et que faire dans la mesure ou nous avons besoin de bosser?J'espere seulement qu'un jour il n'y aura pas un gros pépin,car nous n'aurons personne pour nous couvrir.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

du manque de personnel partout ceci dit nous bossons avec les amp et les agents qui au final font le meme job que nousa tres peu de choses pres
faberius
Forcené
Forcené

Re: amplitude de travail en maison de retraite

Message par faberius »

choundi a écrit :bonjour,
Je suis AS en maison de retraite EHPAD,convention 51.J'aimerai savoir si mes horaires de travail sont légales.Quand je fais une coupure j'ai une amplitude de travail de 14h00.le matin de 7h00 à 11h00 et le soir de 17h00 à 21h00.il nous arrive de faire 3 ou 4 jours de coupure à la suite.J'aime mon métier,mais je trouve que cela devient usant et ce sont les pensionnaires qui en font les frais.Si vous avez des réponses sur la législation en vigeur,merci de me répondre.

Alors 2 choses :

* En CCN 51, il est interdit de planifier une coupure si une des périodes travaillées est d'une durée inférieur à 03H.
Autrement dit impossible de faire : 18H - 20 H par exemple
Par contre votre employeur peut parfaitement faire un planning avec des coupures tous les jours...
J'ai connu cette situation il y a quelques années ou je faisais quasi uniquement des coupures.

* La durée qui doit s'écouler entre la fin de votre service et votre prise de service suivante doit être au minimum de 11 H selon la CCN 51 (seulement 10H si on s'en tient au code du travail)....
Cela signifie que si vous quittez votre service à 21 H vous ne pouvez en aucun cas reprendre votre service le lendemain à 07H car la CCN 51 n'est pas respectée....
choundi

Message par choundi »

Faberius,
Merci pour votre réponse.Je sais bien que la convention n'est pas réspectée.Quand on veut en discuter avec nos superieurs la seule réponse que l'on a est "si vous n'etes pas ok la porte est grande ouverte".Que répondre à cela?Le boulot ne cours pas les rues en ce moment.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

ARF par contre lorsque l'on nous demande deux coupures de suite , il nous est demande si on accpte de commencer à 7h ...sinon c'est 8h en cas de refus
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

coucou moi ou je suis les filles de jours font 7h30-12h 15h 20h30 trois ou quatre jours de suite c'est un rythme tres usant il faut gérer les toilettes du matin et les couchers du soir c'est beaucoup de fatigue et de manutention a cause de ces horaires coupé peux on des temps plein la plupart sont a 142h et moins
dedel26
Répondre