De la Belgique à la France

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
VIRSACHED

De la Belgique à la France

Message par VIRSACHED »

Bonjour je suis infirmière en exercice depuis 8 ans en Belgique (diplome européen dans école belge), et je souhaite travailler en France, mais franchement je n'y connais guère le système de grade, du salaire auquel je peux prétendre, et si éventuellement j'ai droit à une prime à la mutation, même si celle ci est volontaire et pas nationale... merci de répondre à mes moultes questions!

Virginie
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

le travail est un peut différent en france, c'est à dire, que l'IDE est plus autonome.
l'IDE fait moins de soins de nursing, mais elle ne glande pas pour autant.

Il faut aussi potasser les médicaments car les noms sont parfois différents.
mais avantage : pas de période de RIM ( les belges comprendrons).
En se qui concerne le salaire, tout dépend si tu travail dans le privé ou le publique.
je pense que dans le privé tu peux faire jouer ton ancienneté, ça dépend surtout de l'offre et de la demande en matière de poste.

Au début tu auras l'impression d'être mieux payée, mais gare aux impôts qui te tomberons dessus après ( tu es tranquille pdt 1 an), il faut mettre des sous de côté.

bon courage, dans le pays de sarko
VIRSACHED

Message par VIRSACHED »

RE... pourquoi les impots tranquille pendant un an? pour les médicaments et le rim ok mais ce qui m'interesse plus c par exemple la difference entre salaire indice infirmière normale supérieure etc etc ,est ce que c plus interessant de faire valoir mon ancienneté que les echelons si public..

merci en tout cas d'avoir répondu

Virginie.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.