financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
auhna a écrit :ah sa c pas bêtemerci de m'avoir repondu aussi vite en tous cas.
par contre j'ai entendu parler du CNASEA est ce que quelqu'un sait comment on y a acces et si il faut des conditions speciales, parceque sur internet j'ai pas tout compris![]()
merci
le cnasea est une bourse du conseil regional environ 600 euro ... le dernier recours je dirais...et encore selon les regions .
j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC
c'est tendu quoi
merçi en tout cas c'est sympa de repondre aussi vite merçi beaucoup

c'est tendu quoi

- krebsweg
auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
attention pas 90 jours mais bien 91 jours plein (ou l'equivalent en heures !!!
si il te manque ne serait ce qu'un jour tu ne pourra pas ouvrir tes droits aux assedics !!!!
-
- VIP
krebsweg a écrit :auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
si il te manque ne serait ce qu'un jour tu ne pourra pas ouvrir tes droits aux assedics !!!!
au pire tu te mets en maladie si tu n'as pas le bon nombre d'heures..
pas taper !!! bah oui quoi, il y en a plein qui le font, ca s'appel de la debrouille
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :auhna a écrit :j'ai bien lu le topic sur le CNASEA merçi beaucoup, apparement sa a l'air long a traiter comme demande mais bon a mon avis je n'ai pas vraiment le choix, vu que meme si je demissione maintenant, j'ai 1mois de preavis a donner, et il faudrait ensuite que je totalise 90 jour de travail entre juin et septembre pour pretendre aux indemniter des ASSEDIC![]()
c'est tendu quoi![]()
au pire tu te mets en maladie si tu n'as pas le bon nombre d'heures..
pas taper !!! bah oui quoi, il y en a plein qui le font, ca s'appel de la debrouille
tu crois qu'il suffirait d'etre en maladie 91 jour pour ouvrir des droits ???!!
non c'est bien 91 jours travaillés !!
-
- VIP
- krebsweg
pucine cap a écrit :lis jusqu'au bout ce que j'écris (et c'est pas la première fois que je te le demande)
j'ai pas dis etre en maladie 91 jours !!! mais si jamais il lui manque une semaine ou deux de boulot, elle peut se mettre en maladie, auprès des assedics ca fonctionne.
j'ai tres bien lu !!!
ton conseil est que qq heures de maladie pourraient permettre d'ouvrir des droit! qq heures ou carement 91 jours de maladie tant qu'ont y est !! durant une periode d'arret maladie il y a suspension des droits assedics !
lis bien , je le repete, c'est bien 91 jours travaillés ou l'équivalent en heures (ce qui veut dire que tu peux travailler moins que 91 jours si au final tu as ton quota d'heures !!
-
- VIP
- krebsweg
pucine cap a écrit :par experience, une amie a travaillé 60 heures, son contrat se terminait, et comme elle ne trouvait pas de contrat pour seulement une semaine, elle s'est mise en maladie et a eu ses assedics!!!!
et bien elle est tombé sur un employé des assedic qui a bien voulu fermer les yeux ladessus !
mais les textes sont clair concernant l'ouverture des droits, il faut travailler 91 jours plein ou l'equivalent en heures !
ce serait trop facile sinon, tout le monde démissionnerait et se fouterait en maladie a la moitié d'un cdd pour toucher les assedic ....
je pense qu'il vaut mieux donner des conseils censés !!!
-
- VIP
pucine cap a écrit :je donne un conseil qui a fonctionné..
c'est comme une amie a moi, pour toucher les assedics l'été, elle se fout en maladie deux semaines sinon elle a trop de vacances, comme ca elle peut continuer a toucher les assedics..
C'est pas la sécurité sociale qui paye ?
Les arrêts maladies sont toujours un mystère au niveau financement à mes yeux

pré recrutement et assedics
bonjour à tous!!
je me pose quelques questions quant aux financement des études d'inf. Voilà j'ai passé le concours cette année pour l moment j'ai eu l'écrit
, j'attends donc l'oral mais coté financement quelques questions restent sans réponse.
je serai indemnisé pendant ma formation par les assedics mais je voulais savoir si je pouvais prendre un contrat de pre recrutement avec un centre hospitalier et cumuler du coup assedics et contrat de pre recrutement, quand je dis cumuler je parle bien sur du salaire.
Autre question, est ce que je peux cumuler mes assedics et mes indemnités de stage??
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour éclairer ma lanterne
je me pose quelques questions quant aux financement des études d'inf. Voilà j'ai passé le concours cette année pour l moment j'ai eu l'écrit

je serai indemnisé pendant ma formation par les assedics mais je voulais savoir si je pouvais prendre un contrat de pre recrutement avec un centre hospitalier et cumuler du coup assedics et contrat de pre recrutement, quand je dis cumuler je parle bien sur du salaire.
Autre question, est ce que je peux cumuler mes assedics et mes indemnités de stage??
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour éclairer ma lanterne
- karibounette
- Forcené
coucou. pour ta première question, je pense que tu devrais te renseigner directement auprès des assedic. sinon tu peux effectivement cumuler indemnités de stages et indemnités assedic. ça été mon cas. par contre fais attention car si tu as plus de 15 jours de vacances (donc juillet ou aout en général) les assedic ne d'indemnisent pas (enfin pour moi c'était comme ça) alors renseignes toi pour ne pas te retrouver dans la m.... le moment venu.
gros m.... pour l'oral
gros m.... pour l'oral

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.