concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
nassimah a écrit :"Vous semblez avoir prévu une organisation pour prendre en charge vos enfants mais comment allez vous gérer le manque affectif qui va découler de vos études?"
pour ma part je ferai tout pour qu'il ressente le moins possible mon abscence en essayant d'etre a l'heure etdispo pour le temps que j'aurai a leur consacrer
en plus il y a papa et mami et puis il faut bien couper un peu le cordon pour leur permettre de gagner une certaine autonomie
en plus je pense sincerement que je ne leur manquerai pas tant que ça
Il semble que le jury attendait une réflexion plus profonde sur l'impact affectif pour tes enfants, c'est à dire qu'ils cherchent à savoir si toute ta famille est prête à accepter ton projet. Il faut donc s'orienter sur une réponse de "prévention familiale". Il faut en avoir discuté avec son conjoint, ses enfants et avoir parlé avec eux des inconvénients et des avantages que ces études apporteront à toute la famille ( du genre "si je suis épanouie dans ce projet, si mon conjoint me soutien, les enfants accepteront mieux."
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
Ah oui voilà, on avait pas de marque donc pas de pubs.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- alexandra.lep
- Accro
- sourire
- Accro
nassimah a écrit :"Vous semblez avoir prévu une organisation pour prendre en charge vos enfants mais comment allez vous gérer le manque affectif qui va découler de vos études?"
pour ma part je ferai tout pour qu'il ressente le moins possible mon abscence en essayant d'etre a l'heure etdispo pour le temps que j'aurai a leur consacrer
en plus il y a papa et mami et puis il faut bien couper un peu le cordon pour leur permettre de gagner une certaine autonomie
personnellement je ne pense pas que les enfants souffrent plus de manque affectif lorsque la maman est étudiante que quand la mère travaille.Le fait est que je travaiilerais mes cours lorsque les enfants seront couchés, de plus il ne faut pas oublier l'aide extérieure (les enfants se sont à 2 enfin ,je crois...)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- nassimah
- Insatiable
moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
heuu je crois que tu te trompe!
la pub je me souviens pas met quand il dise la "fresh attitude"
un truc comme ça
non je penseque s'est plus le prix et le fait que ce soit laborieux de préparer ça qui rebutte
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Dowbette a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
Ah oui voilà, on avait pas de marque donc pas de pubs.
j ajouterais également car c'est mon impression c'est que les industriels arrivent a renforcer le goût de leurs produits (a partir de colorants ou de produits chimique)qui donne plus de plaisir a manger que les fruits ou les legumes qui sont parfois fade...non?
ESI 2010-2013!!!
- alexandra.lep
- Accro
- nassimah
- Insatiable
afilgoud a écrit :nassimah a écrit :"Vous semblez avoir prévu une organisation pour prendre en charge vos enfants mais comment allez vous gérer le manque affectif qui va découler de vos études?"
Il semble que le jury attendait une réflexion plus profonde sur l'impact affectif pour tes enfants, c'est à dire qu'ils cherchent à savoir si toute ta famille est prête à accepter ton projet. Il faut donc s'orienter sur une réponse de "prévention familiale". Il faut en avoir discuté avec son conjoint, ses enfants et avoir parlé avec eux des inconvénients et des avantages que ces études apporteront à toute la famille ( du genre "si je suis épanouie dans ce projet, si mon conjoint me soutien, les enfants accepteront mieux."
oui tu as raison en fait je l'avais déja dévelloppé cette question là j'ai juste un peu (beaucoup) abregé

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
alexandra.lep a écrit :Et le 3eme c'était quoi![]()
Car pour la pub avec le "manger 5 fruits et légumes par jours ", c'est une pub
oui mais il y a quand même un déséquilibre entre cette seule pub pour les fruits et légumes et celles de tous les produits de l'industrie de l'agro alimentaire....
ESI 2010-2013!!!
nassimah a écrit :moha28 a écrit :je dirais aussi que parfois des legumes et des fruits n'ont pas de goût et qu'ils n'y a pas beaucoup de pub comparés aux produits des industriels qui mettent en avant les qualités nutritionnels, à vocation santé.
heuu je crois que tu te trompe!
la pub je me souviens pas met quand il dise la "fresh attitude"
un truc comme ça
non je penseque s'est plus le prix et le fait que ce soit laborieux de préparer ça qui rebutte
je te comprends pas nassimah...
ESI 2010-2013!!!