dextro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dextro
Alors j'ai une petite question...
Pour faire un dextro, je sais qu'on ne peut mettre qu'un gant mais je ne sais pas à quelle main le mettre alors...parce que pour faire apparaitre la goutte de sang j utilise les deux mains moi alors à quelle main je mets mon gant?
Voili merci de m'aider...
Et en même temps j'ai encore une autre question quand on dépique quelqu'un d'une perfusion, où met-on le cathlon?pas dans le container à aiguilles si vu que le cathlon est souple et ne pique pas ...non?alors dans le container ou dans la poubelle dasri?
Merci
Pour faire un dextro, je sais qu'on ne peut mettre qu'un gant mais je ne sais pas à quelle main le mettre alors...parce que pour faire apparaitre la goutte de sang j utilise les deux mains moi alors à quelle main je mets mon gant?
Voili merci de m'aider...
Et en même temps j'ai encore une autre question quand on dépique quelqu'un d'une perfusion, où met-on le cathlon?pas dans le container à aiguilles si vu que le cathlon est souple et ne pique pas ...non?alors dans le container ou dans la poubelle dasri?
Merci
-
- VIP
pour ce qui est des gants, dans mon protocole il n'y en a pas mais sinon, je met les deux car comme dis si tu cherche la goutte avec les deux mains tu as quand meme un risque d'AES
pour ce qui est du cathlon, généralement je l'enroule dans mon gant avec lequel j'ai depiqué la personne (comme un pansement sal) et après je le met dans le sachet jaune car effectivement ce n'est pas coupant..
voilou
pour ce qui est du cathlon, généralement je l'enroule dans mon gant avec lequel j'ai depiqué la personne (comme un pansement sal) et après je le met dans le sachet jaune car effectivement ce n'est pas coupant..
voilou

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Carlotta
- Forcené
Crispett a écrit :+1!![]()
Moi, je mets aussi deux gants pour le dextro car je cherche également la goutte.
Et le cath, je "l'embale" dans un de mes gants puis hop! poubelle jaune!

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!