IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elodie11
Habitué
Habitué

Message par elodie11 »

rueil malmaison dans le 92
yerdau69
Forcené
Forcené

tp

Message par yerdau69 »

bonjour,

ne t'inquietes pas elodie11, c'est sur le terrain que tu apprendreras le plus voire mieux, en plus tu n'auras pas le choix, tu passeras au moins les 2 premières semaines de ton 1er stage à ne faire que ça. La 1ére année est axé sur la formation de l'AS et plus. ( rôle propre de l'infirmiére)

à plus.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

dans notre Ifsi on ne fait pas non plus beaucoup de TP pour l'instant on a seulement pu faire cette semaine l'ergonomie du patient on ne pique ra pas la première année, dailleurs nos formateurs nous l'on deconseillé a faire en msp. Noter premiere eval est prevu dans deux semaine apres le premier groupe de la promos par en stage puis l'autre en juin debut juillet 2nde eval.
C'est une exelente organisation.
Jai un copain qui a fait sa rentrée en fevrier 2008 a la pitié au bout de de jours de stage il est parti. je connais ses raisons mais je trouve que de vous envoyer 3semaines apres les cours c'est peut etre pas forcement génial et vous etes partis avec tre peu de bagage, mais c'est un choix de l'école.

Sinon bon courage a tous pour vos stage et ceux qui seront en msp.
Emile-Roux ESI 2008/2011
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

moi je suis à la pitié et là je viens de finir mon premier stage et c'était super, moi je trouve ça bien de commencer vite les stages, on est tout de suite dans le vif du sujet puis vu qu'on a pas d'expérience on apprend énormément de chose, c'est une super expérience, maintenant on va s'attaquer au cours.
de plus j'ai eu 2 msp (formatives) dont une où j'ai présenté une prise de sang et ça s'est très bien passé, c'est génial de pouvoir piquer dès le début, mais je n'ai pas fait que ça, du nursing aussi
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

elodye a écrit :Jai un copain qui a fait sa rentrée en fevrier 2008 a la pitié au bout de de jours de stage il est parti. je connais ses raisons mais je trouve que de vous envoyer 3semaines apres les cours c'est peut etre pas forcement génial et vous etes partis avec tre peu de bagage, mais c'est un choix de l'école.

Je pense qu'en ayant un contact assez rapide avec le milieu hospitalier, les doutes que ton ami a eu sur le choix de cette formation ont pu être vérifiés. Ainsi il peut tout de suite choisir une autre voie sans perdre de temps, et ça c'est positif pour lui.
ESI Promo 2008-2011
IFSI La Pitié-Salpétrière
..................et 3 pitchounes !
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Vous inquiètez pas des arrêts parce que les gens se rendent compte que cest pas ce qu'ils veulent faire (pour des tonnes de raisons) yen aura jusqu'à la fin du cursus.... enfin jdis ca jdis rien :roll:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut,
j'aurai une petite question pour les 2° ou 3° années. Cela concerne les roulement des stages. J'ai entendus que nous tournerions sur les différents lieux de stages dans l'ordre dans lequel ils sont affiché sur notre panneau.
ça me semble bizarre et j'aurai voulu en avoir confirmation .
Je sais pas si j'ai été clair alors je vais vous donner un exemple;
Je viens de finir mon stage en chir et sur le panneau les stages sont dans cet ordre ; Médecine, Chir, Santé mentale, Sante publique, gériatrie.
Si j'applique ce que j'ai compris et si c'est juste, je devrais être en Santé mentale pour mon prochain stage :?: :idee: :?:
Merci d'avance
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Oui en début d'année ils nous avaient dit que les stages seraient selon le roulement écrit sur la plaquette qu'ils nous ont distribuée en début d'année.
Donc effectivement ton prochain stage sera en santé mentale! :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Mais en voila une nouvelle qu'elle est bonne :mal:
En tout cas merci pour ta réponse
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

....et donc pour ma part, après santé mentale, c'est santé publique ??!! :choque: :hum:
ESI Promo 2008-2011
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Oui j'avoue, t'en as de la chance hugogo...mais d'un autre côté, dis toi que comme ça tu es tranquille jusqu'à la fin de l'année après :lol: :roll:

@kiwi : à en croire la plaquette, ça a l'air d'être ça effectivement (t'es gâtée toi :choque: ...mais au moins après tu auras les stages plein de soins techniques pour la fin de l'année, c'est cool :P )
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Kiwi75 a écrit :....et donc pour ma part, après santé mentale, c'est santé publique ??!! :choque: :hum:

Et après ça .... Gériatrie :lol:

Puis tu finira en douceur avec médecine pour la période de stage où on a l'éval de synthèse :lol:

T'es chanceuse dit donc
ESI Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

salut à tous...

je suis comme toi christ... prochain stage "santé publique" pas trop top parceque quand nous irons en médécine et en chir et que nous dirons que c'est notre 4ème stage, ils conciderons que nous savons faire pas mal de techniques... certains ide dans les lieux de stage sont vaches... dur dur de leur dire que nous n'avons jamais fait tel ou tel truc... même pas une toilette ni une refection de lit.. (je ne parle pas pour moi biensûr)
santé mentale
santé publique
gériatrie
pas top cet enchainement...

:oops:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

oui mais au moins vous les aurez vues en tp ou en td. ça aide pas mal aussi .... Parce que moi je me suis senti un peu con parfois quand on me demandai de faire des trucs dont j'avais jamais entendu parlé :?
ESI Pitié-Salpêtrière
Kiwi75
Habitué
Habitué

Message par Kiwi75 »

hugogo a écrit :oui mais au moins vous les aurez vues en tp ou en td. ça aide pas mal aussi ...

désolée , mais même en ayant fait une réfection de lit une fois en tp, je n'estime pas savoir le faire, quant à la toilette......Rien ne vaut un stage pour la pratique, surtout pour ceux qui n'ont jamais travaillé en mileu hospitalier
ESI Promo 2008-2011
Répondre