comment faire cette toilette?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lilodithe

comment faire cette toilette?

Message par lilodithe »

bonjour,
voilà mon problème :
Je dois faire la toilette du matin et habiller une personne très imposante et tétraplégique (ou presque).J'ai à ma disposition un lève-malade. Comment dois-je m'y prendre? Je ne sais aps par quoi commencer, j'ai peur d'être bloquée à un moment donné...Par exemple si je 'lhabille au lit, je risque d'avoir du mal à passer les affaires...
pucine cap
VIP
VIP

Re: comment faire cette toilette?

Message par pucine cap »

lilodithe a écrit :bonjour,
voilà mon problème :
Je dois faire la toilette du matin et habiller une personne très imposante et tétraplégique (ou presque).J'ai à ma disposition un lève-malade. Comment dois-je m'y prendre? Je ne sais aps par quoi commencer, j'ai peur d'être bloquée à un moment donné...Par exemple si je 'lhabille au lit, je risque d'avoir du mal à passer les affaires...

tu peux lui passer le pantalon au lit et le haut dans le fauteuil
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
choundi

Message par choundi »

Bonsoir,
L'idéal pour ce type de personne est d'avoir des vetements médicalisés.Si ce n'est pas le cas il faut toujours essayer de mettre un maximum de vetements au lit (slip ou change,chaussettes,pantalon).Il faut aussi penser à mettre le maillot de corps au lit pour éviter tous risques de blessures avec les sangles du leve-malade.
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt, l'idéal est de faire cette toilette à deux soignants, et de suivre les conseils donnés plus hauts. Bon courage !
baboune
Habitué
Habitué

Message par baboune »

c'est sur qu'il est imperatif pour sa sécurité d'être deux pour l'habillage et l'installation au fauteuil

sinon habillage au lit chaussettes, pantalon, maillot de corps et le reste une fois installé au fauteuil
l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
lilodithe

Merci

Message par lilodithe »

je vous remercie pour vos réponses. à bientot
lilodithe
Répondre