travail en maison de retraite

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gandeboeuf

travail en maison de retraite

Message par gandeboeuf »

bonjour à tous je voudrai savoir comment se passe le travail en maison de retraite..
je dois commencer la semaine prochaine en tant qu'ash et on ma dit qu'il fallait que je fasse le ménage et les soins..
à quoi dois je m'attendre?
je fais les horaires de 7h30 jusqu'à 15h 30.
merci de me répondre.
bisou
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

pour cet horaire géneralement tu devras faire des toilettes faire le service du petit dej ou de l'aide pour manger dess taches ménageres de l'aide au repas des couchers pour la sieste des mises aux toilettes et des changes
dedel26
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

salut fais attention a ce que l'on te dis ,moi on m'avait dit que je ferais des toilettes ....,tu parles on nous fais servir les petits dejeunés puis de 9h20 a 13h en fonction des horaires ash, je fais que du ménage un vrai femme de menage ,en maison de retraite,c pareil pour toutes les ash en tant complet ou pas dans l'établissement ou je suis. heureusement que je finis mon contrat ce week pour bosser ailleurs! youpi
tout ca pour te dire de faire attention a l'intituler du contrat et a la nature de tes taches et demande avant de signer ou conteste dés que c'est possible! bonne chance! :P
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Non Lola les ASH ne font pas le meme boulot dans toutes les maisons de retraite! La preuvel là où je bosse c'est la cuisine qui s'occupe de distribuer les petits déjeuner.
Les ASH font le meme boulot que les aides soignante dans l'établissement où j'exerce mise à part que nous n'avons pas la meme paye (désolée de parler comme ça, mais c'est la réalité!)
Donc ne dites pas que les ASH ne font QUE du ménage...
Aide-soignante en maison de retraite
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

je ne dis pas qu'elles font que du ménage je dis juste de faire attention a l'intituler du contrat et des taches,de plus j'ai bien dis dans l'établissement ou je suis!!!!, de tte facon une ash n'est pas une aide soignante
Répondre