qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gazel
Régulier
Régulier

Message par Gazel »

se lever le matin pour aller se coller dans les bouchons pour les cours!!!
et le dernier mois de la formation donc en gros le stage DE, plein de doutes, plein de stress, j'ai même faillit arrêter 15 jours avant le DE
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

ca y est j'arrive a la fin de la 1ere année, toutes les evals passées, plus que 2 resultats.
Perso je n'ai pas trouvé cette année HYPER stressante, des moments de stress comme tout le monde la veille de MSP ou certaines evals, mais le reste du temps ca a été, par contre un peu fatiguant car je suis mariée et maman, mais on gere, on boss une fois les moufflettes au dodo, et ne me couche que rarement apres 23H sauf semaine avant eval.

J'attend la 2eme année avec impatience, mais jusqu'en Octobre je savour, 3 stages mais plus de MSP et plus que 1 mois d'ecole.

Et VIVE LES VACANCES !!!!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Pour moi (étant un homme) c'est clairement l'incompatibilité intellectuelle avec certaines personnes (avec les garçons, ça passe super bien), surtout concernant les sujets de discussion dont la porté philosophique flirt bien souvent avec le néant ...
ESI 2007-2010
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

oooh noodle!tu y vas fort ;)
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

En tout cas, c'est beaucoup plus simple pour un garçon qu'une fille à s'adapter et s'intégrer dans l'équipe ^^

Ca, c'est indéniable

n__n
n_n
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

pour moi Le Stress c'était les MSP, le reste ça allait :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

- le système IFSI à savoir qu'on doit rentrer dans le moule, suivre comme un mouton et jamais répliquer :evil:
- la pression de la direction et de l'équipe pédago :evil:
- le stress que l'on se met soi-même :bob:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

flam3 a écrit :pour moi Le Stress c'était les MSP, :clin:
+1

daphnée a écrit : le système IFSI à savoir qu'on doit rentrer dans le moule, suivre comme un mouton et jamais répliquer
+2
Infirmière de la promo 2007-2010.
silou

Message par silou »

lauraline a écrit :
flam3 a écrit :pour moi Le Stress c'était les MSP, :clin:
+1

daphnée a écrit : le système IFSI à savoir qu'on doit rentrer dans le moule, suivre comme un mouton et jamais répliquer
+2

+1
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le plus dur pour moi ? Le stress des MSP :pleure: :pleure:
Infirmière puéricultrice
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Carlotta a écrit :il n'y a jamais de repis dans cette formation, dès qu'on fini une évaluation, on part en stage avec MSP à la clé, la MSP passé faut se projeter sur la nouvelle éval !! :choque:
J'adore cette formation, je veux vraiment être infirmière mais je ne savait pas que ca serait aussi dur moralement en y rentrant !!!

c'est exactement ca!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Moi je dirai que ce sont les éval théoriques les plus dures (beaucoup beaucoup de boulot!!) et les MSP les plus stressantes.
C'est vrai que dans l'ensemble on est continuellement sous tension. Vivement le DE!!!
Le changement: même pas peur!!!
oxmo75

Message par oxmo75 »

angelike a écrit :il est clair que le facteur stress reste le pire dans la formation mais pour moi il y a eu d'autres choses difficiles a accepter!!la depreciation de soi je veux dire par la l'incapacite a effectuer une autoevaluation correcte de ses actes !! apres une msp par exemple ou meme apres certain partiel ! c'etait tres desagreable j'avais l'impression de ne plus savoir juger mon travail ,du coup un manque de confiance en soi qui en decoule et une sacre claque a se mettre pour pouvoir affronter le DE.!!
aussi il y a eu une mega deception quand j'ai integrer les equipes en stage ! j'y ai vu la mechancete , la trahison , le complot, l'indifference, et surtout l'hypocrisie!! en fait j'ai peut etre idolatrer le metier mais je me disais qu'en travaillant dans un metier humain et social je ne trouverais que des collegues qui sont comme moi ! et en fait j'etais un peu trop naive ! parce qu'en service c'est comme en entreprise ca se marche dessus et y'a toujours une ou deux garce dans le lot! bon faut pas dramatiser y'a des services ou c vraiment bien mais je trouve que c'est trop rare a mon gout!

d accord a 100%
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
oxmo75

Message par oxmo75 »

angelike a écrit :il est clair que le facteur stress reste le pire dans la formation mais pour moi il y a eu d'autres choses difficiles a accepter!!la depreciation de soi je veux dire par la l'incapacite a effectuer une autoevaluation correcte de ses actes !! apres une msp par exemple ou meme apres certain partiel ! c'etait tres desagreable j'avais l'impression de ne plus savoir juger mon travail ,du coup un manque de confiance en soi qui en decoule et une sacre claque a se mettre pour pouvoir affronter le DE.!!
aussi il y a eu une mega deception quand j'ai integrer les equipes en stage ! j'y ai vu la mechancete , la trahison , le complot, l'indifference, et surtout l'hypocrisie!! en fait j'ai peut etre idolatrer le metier mais je me disais qu'en travaillant dans un metier humain et social je ne trouverais que des collegues qui sont comme moi ! et en fait j'etais un peu trop naive ! parce qu'en service c'est comme en entreprise ca se marche dessus et y'a toujours une ou deux garce dans le lot! bon faut pas dramatiser y'a des services ou c vraiment bien mais je trouve que c'est trop rare a mon gout!

d accord a 100%
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

daphnée a écrit :- le système IFSI à savoir qu'on doit rentrer dans le moule, suivre comme un mouton et jamais répliquer :evil:

:lol: j' m'étonnais que cet aspect des choses ne soit pas apparu plus tôt dans la discussion... :clin:

J'acquiesce !
Répondre