concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily-pouss
Habitué
Habitué

Message par lily-pouss »

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connait la date des résultats de l'écrit de la Crois Rouge Française de Metz?

Merci à tous
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Natachouette a écrit :
kaprice741 a écrit :Natachouette et sourisverte, le dernier discours du président je pense était plutôt au sujet du regroupement des hôpitaux (cf loi larcher) si je ne me trompe pas.

Oui, tu as raison...
Mais comment ne pas penser à son dernier discours quand, dans celui-ci, le Président évoque le début la "réforme hospitalière" :
Il a parlé des regroupements des étalissements en CHT...
Il a projeté un numéro d'urgence unique,
et une révision de la gestion des carrières médicales.
Les trois points sous-tendent aux SROS, à la mise en place des SIH, et surtout à la modernisation de l'offre des soins hospitaliers...
Non ?

holala !!! SROS, SIH, CHT... Faut que je révise :? !!!
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

unesourisverte a écrit :

T'inquiète pas, ça va faire P.S.H.I.T.T.... (Plan Sans Hauteur Interne Totalement Taré.....plan instauré par super-voleur en son temps)....aux armes citoyens! :roll:
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
minerale

Message par minerale »

minerale a écrit :coucou, est-ce que quelqu'un connait la date d'affichage de résultat de Beaune?

merci d'avance

coucou, il n'y a personne qui le sait?
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonjour,
Un sujet qui me semble n'a pas été traité ...
L'Ordre infirmier.
Si nous réussissons le concours nous serons d'ici 3 ans (Inch' Allah !:)) concernés ...Il fait partie au même titre que la réforme L.M.D. de notre futur professionnel .
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

tubalkin a écrit :
unesourisverte a écrit :

T'inquiète pas, ça va faire P.S.H.I.T.T.... (Plan Sans Hauteur Interne Totalement Taré.....plan instauré par super-voleur en son temps)....aux armes citoyens! :roll:

Oh !!! Vous abusez !!!!
J'ai (re)mis hier en ligne ma fiche sur le plan hospitalier 2007 2012 et celle ci comporte toutes ces abréviations et leur signification !!!
SROS = schéma régional de l'organisation sanitaire
SIH = système d'informations hospitalier
CHT=centre hospitalier territorial

ça ira comme ça ???? :clin:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

Bonjour à tous...

petite question sur le diplôme d'ide, il y a donc deux épreuves à passer notées chacunes sur 60pts. Une note moyenne de 60 sur 120 est donc nécessaire pour l'obtention du diplôme.

Les 2 épreuves sont :

¤ Un mémoire : c'est un travail de fin d' études d'env 15-20 pages sur un thème d'intèret professionnel choisi par l'étudiant en accord avec l' équipe enseignante.
Noté par un jury de 2 personnes.

¤ Une MSP (mise en situation professionnelle) : Elle a généralement lieu au cours de l'un des 2 derniers stages de 3eme année dans le service hospitalier ou extra-hospitalier où l' étudiant est en stage depuis au moins une semaine.
L' épreuve consiste à la prise en charge d'un groupe de 2 à 10 malades suivant la nature du service et des soins.
Cette épreuve consiste à évaluer la capacité relationnelle de l'étudiant et de sa dextérité manuelle. Elle est notée par un enseignant de l'ifsi et la personne en charge de l'étudiant durant son stage.

Corrigez moi si je me trompe!!

Quelques petites questions me traverse l'esprit...

-Y a-t-il un oral pr présenter son mémoire?
-Qui sont les 2 personnes qui constituent le jury?
-Combien de temps dure environ l'évaluation de la MSP ?
-Est ce que c'est des enseignants del'ifsi où l'on est étudiant qui viennent nous noter ou d'un ifsi voisin?

Merci à vous de m'éclairer sur ces petits détails qui peuvent s'avérer très important![/u]
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Natachouette a écrit :
tubalkin a écrit :
unesourisverte a écrit :

Oh !!! Vous abusez !!!!
J'ai (re)mis hier en ligne ma fiche sur le plan hospitalier 2007 2012 et celle ci comporte toutes ces abréviations et leur signification !!!

Encore merci Natachouette, juste qu'il faut que j'attende les siestes de mon "toudoux" pour intégrer ce genre de notions :roll: - mais ça y est, là, il dort :clin:
vaness'31
Régulier
Régulier

Message par vaness'31 »

Clo7589 a écrit :
kaprice741 a écrit :vaness'31, à mon avis, celui qui dit pas que c'est en premier, en fonction de la proximité qu'on fait son choix d'école paraîtrait louche, on le fait tous et çà se comprend.
Après si tu veux aller plus loin, renseigne toi sur les modules optionnels de l'IFSI (ce sont pas les mêmes d'un IFSI à l'autre).

Moi j'ai pas choisi en fonction de chez moi. J'ai choisi en fonction de l'environnement autour de moi et pour me rapprocher de la famille.
C'est ce que jcompte dire. Faut pas chercher à trouver une meilleure raison. Faut dire la vérité, rien de plus simple. Sinon ça fera pas naturel.

Merci beaucoup... Je cherche, je cherche...et je trouve pas forcément... Faut dire qu'en cherchant, je tombe sur d'autres sujets interessants et ainsi de suite et du coup je m'éloigne!! mais je ne désespère pas.. je vais aller faire un tour coté étudiants infirmiers...
CARPE DIEM

Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

unesourisverte a écrit :
Natachouette a écrit :
tubalkin a écrit :
unesourisverte a écrit :

Oh !!! Vous abusez !!!!

Encore merci Natachouette, juste qu'il faut que j'attende les siestes de mon "toudoux" pour intégrer ce genre de notions :roll: - mais ça y est, là, il dort :clin:

Je vous taquinais !!!! Bon courage pour l'apprentissage et bon dodo à ton tout petit bout !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Merci pour tes encouragement Natachouette, ça fait du bien à 2 petits jours de mon seul et unique écrit ! :D
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

j'espère que ce n'est pas à connaître sur le bout des doigts tout çà parce que je me perds :?
Ide au bloc op
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

lily-pouss a écrit :bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connait la date des résultats de l'écrit de la Crois Rouge Française de Metz?

Merci à tous

Ce doit être au maximum mi-mai, verdun était le 5 avril le concours (donc en même temps que la CRF metz) et les résultats sont le 7 mai c'est peut-être pareil...

Sinon tu peux toujours téléphoner..

:clin:
IDE made in belgique
lily-pouss
Habitué
Habitué

Message par lily-pouss »

emie57 a écrit :
lily-pouss a écrit :bonjour à tous,

Merci à tous

Ce doit être au maximum mi-mai, verdun était le 5 avril le concours (donc en même temps que la CRF metz) et les résultats sont le 7 mai c'est peut-être pareil...

Sinon tu peux toujours téléphoner..

:clin:

merci pour l'info Emie,
j'ai tél mais je crois qu'elle à pas compris ma question ou bien je me suis mal exprimée, elle m'a dit que c'était aux environs du 23 mai et moi je pensais que c'était le début de l'oral le 23 mai;
bref comme elle était pas très sympa au tél j'ai pas insisté.
je vais attendre mon petit courrier on verra bien
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

bagattelle(talence)= 20 mai 14h
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
Verrouillé