année d'experience avant d'exercer en liberal

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
noellye
Habitué
Habitué

année d'experience avant d'exercer en liberal

Message par noellye »

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet j'ai pu lire que la duréee d'experience etait passe de 3 à 2 ans avant de pouvoir s'installer. Je voudrais avoir confirmation de ce changement, si certain(e)s pouvaient m'eclairer.

Ca fait actuellement 1 an et demi que j'exerce dans un CH et je souhaiteris m'installer avec une de mes collègues.

merci d'avance de vos reponses
infilib

Message par infilib »

effectivement....c'est passé de trois a deux annees....mais attention c'est deux ans en hospitalier!!!! (ce qui a l air d etre ton cas). en fait quand tu vas t inscrire a la ddass et cpam eux calcule en heure travaillées....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: année d'experience avant d'exercer en liberal

Message par YO/YO »

noellye a écrit :Bonjour,

Après quelques recherches sur internet j'ai pu lire que la duréee d'experience etait passe de 3 à 2 ans avant de pouvoir s'installer. Je voudrais avoir confirmation de ce changement, si certain(e)s pouvaient m'eclairer.

Ca fait actuellement 1 an et demi que j'exerce dans un CH et je souhaiteris m'installer avec une de mes collègues.

merci d'avance de vos reponses

Bonjour

oui c'est deux ans :clin:

tout est expliqué ici :

:fleche:Conditions d'installation en exercice libéral sous convention

et si tu veux plus de renseignements sur l'installation en libéral, tu peux aussi lire ça :

:fleche: installation, debut d'activite
:fleche: installation en libéral
:fleche: installation en liberal et creation de cabinet
:fleche: vos premiers mois
:fleche: installation et budjet prévisionnel
:fleche: installation et assurance
:fleche: demarches a entreprendre pour le liberal

bonne lecture :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

infilib a écrit :mais attention c'est deux ans en hospitalier!!!!

Non!

L'expérience doit être acquise dans le cadre d'un service étant sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.
Donc l'expérience au sein d'un centre de soins à domicile, d'une maison de retraite...compte également!

Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors [url=qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.

Pour réguler plus efficacement la démographie infirmière, avec l'objectif de fournir une offre libérale de soins infirmiers qui réponde aux besoins avérés des patients, les parties conventionnelles décident de réduire la durée minimale d'expérience de trente-six mois à vingt-quatre mois de façon progressive sur l'ensemble du territoire afin de tenir compte des contraintes démographiques de la profession.

Lire le complément d'info

Et d'autres infos :!: ICI :!: ou directement à la DDASS ou la CPAM!

Devancée par YOYO!
:clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
infilib

Message par infilib »

ok
Répondre