travail de nuit en maison de retraite
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
-
Gengis a écrit : Moi je ne travaille pas en MdR mais j'ai quand même quelques personnes grabataires, l'hôpital n'a que des Change complets basiques et afin que la personne ne soit pas inondée je fais 3 tours de change même parfois 4, certaines personnes urinant davantage en position allongée
![]()
Dans la mesure du possible j'ai recours au pénilex, mais ce n'est valable que chez les hommes () et chez des personnes qui sont en capacité de le garder, ça limite les inondations
Nous avons testé gratuitement differentes sortes de changes, nous avons selectionné une marque qui offre tout un panel de possibilités.
Comme vous le dites, il y a plusieurs "formes" et plusieurs absorptions possibles, ce qui fait que la prise en charge est personnalisée à ce niveau =>> économies++.
Vous qui êtes de nuit (je crois), essayez de vous procurer le tarifs de la marque de changes que vous utilisez, et évaluez votre consommation actuelle sur plusieurs nuits (en temps, en changes, en reveils "intempestifs).
Vous aurez ainsi votre coût global.
Certes, bcp tombent dans le piège : on prend les moins chers mais on en consomme trois fois plus =>> fausses économies (et je ne parle pas du confort pour le résident et du temps pour vous).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :
Vous qui êtes de nuit (je crois), essayez de vous procurer le tarifs de la marque de changes que vous utilisez, et évaluez votre consommation actuelle sur plusieurs nuits (en temps, en changes, en reveils "intempestifs).
Vous aurez ainsi votre coût global.
C'est déjà fait : c'est la basique la moins chere
2 tailles possibles : fo être soit maigre, soit un chouilla enveloppé
Jo a écrit : Certes, bcp tombent dans le piège : on prend les moins chers mais on en consomme trois fois plus =>> fausses économies (et je ne parle pas du confort pour le résident et du temps pour vous).
CQFD

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
bonjour, je travaille dans une EHPAD et j'ai 90 resident et ont est 3 2ASD et 1 ASH. en moyenne on en change 50. Notre directrice est contre que l'on change les residents qu'il sont pas mouillié (je trouve sa normal) et de plus les residents qu'il ne veulent pas se coucher reste debout et on leur propose une animation lecture car etre coucher au plus tard a 19h 45 s'est un peu tot surtout que maintenant il fais jour..