concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- darkmoon25
- Adepte
"l'ordre infirmier"
Création due a une loi de décembre 2006
Regroupe tous les infirmiers inscrits à l'ordre(libéraux,hospitaliers)sauf militaires.
Role:.veiller au maintien des principes ethiques et respect du code deontologique de la profession
.collaboration avec le ministre de la santé
.Concilliation en cas de litiges entre patients et professionnels
Organisation:Election par vote électronique pour tout infirmier inscrit a l'ordre des conseillers départementaux qui éliront eux mêmes les conseillers régionaux qui éliront les conseillers nationaux.
A l'heure actuelle faible participation au vote
Regroupe tous les infirmiers inscrits à l'ordre(libéraux,hospitaliers)sauf militaires.
Role:.veiller au maintien des principes ethiques et respect du code deontologique de la profession
Organisation:Election par vote électronique pour tout infirmier inscrit a l'ordre des conseillers départementaux qui éliront eux mêmes les conseillers régionaux qui éliront les conseillers nationaux.
- unesourisverte
- Insatiable
- darkmoon25
- Adepte
centre d'intêret:notion" intellectuelle" apprentissage,enrichissement(musée, exposition,intéret pour un auteur.... )on s'interresse à ce que d'autres ont crée ou produit
loisirs:plutot détente,la on pratique nous meme dans un but d'amusement d'évasion (sport,lecture, tricot....)
Je ne sais pas si ça peut etre ce qu'il faut répondre.
loisirs:plutot détente,la on pratique nous meme dans un but d'amusement d'évasion (sport,lecture, tricot....)
Je ne sais pas si ça peut etre ce qu'il faut répondre.
- MelaMelie
Je suis aussi admissible à Toulouse!! Quelle joie!
Maintenant, gros stress par rapport à l'oral.... Et pour les autres résultats aussi!! J'en attend encore 4... demain AP-HP!!
Je touche du bois pour tout le monde!! Courage courage!!
Maintenant, gros stress par rapport à l'oral.... Et pour les autres résultats aussi!! J'en attend encore 4... demain AP-HP!!
Je touche du bois pour tout le monde!! Courage courage!!
Le plus long... attendre les résultats!! Mais aussi ne pas encore pouvoir se fixer pour les prochaines années à venir!! Arff...
- Natachouette
- Insatiable
unesourisverte a écrit :Merci pour tes encouragement Natachouette, ça fait du bien à 2 petits jours de mon seul et unique écrit !
Allez ! Courage ! On est tous passé par là et on est encore là à bosser et à espérer

Tu vas y arriver ! On est tous avec toi !!!
Courage !!!
Biz
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
darkmoon25 a écrit :"l'ordre infirmier"
Bonjour,
J'ajouterai qu'il participe à la mise en oeuvre des politiques de santé , en aval , avec le ministre de la santé et la Haute autorité de santé et la mise en oeuvre de celles-ci. Il participe aussi à la gestion démographique de la profession en fonction des besoins de santé ...
Il participe à l'évolution de la profession , gère la formation professionnelle ( ?) et élabore un code déontologique et d'éthique professionnel ..
- sourire
- Accro
coucou je n'ai pas beaucoup le temps ces temps ci car les monstres sont en vacances et je suis déjà aphone
bon je vous mets un sujet qui me parait un peu corsé:
"La prévention se trouve précisement à l'endroit ou les liens se sont délités: les liens avec la famille, les liens avec les institutions; les liens sociaux"
que vous souggère cette phrase?

bon je vous mets un sujet qui me parait un peu corsé:
"La prévention se trouve précisement à l'endroit ou les liens se sont délités: les liens avec la famille, les liens avec les institutions; les liens sociaux"
que vous souggère cette phrase?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
la citoyenneté:
la citoyenneté est liée à la démocratie et à la politique. Tout citoyen à des droits et des devoirs.
-la citoyenneté civile:liberté d’expression, égalité devant la justice, droit de propriété.
-la citoyenneté politique: le droit de vote, le droit d’éligibilité, le droit d’accéder à certaines fonctions publiques, le droit d'être protégé par cet État à l'étranger.
-la citoyenneté sociale: droit à la santé, droit à la protection contre le chômage, droits syndicaux.
On emploie aussi souvent ce terme avec un sens moral: une démarche citoyenne afficherait une volonté d'intégrer dans ses actes des considérations éthiques et des finalités ou des solidarités sociales et civiques, de s'impliquer dans la vie de la collectivité.
la citoyenneté est liée à la démocratie et à la politique. Tout citoyen à des droits et des devoirs.
-la citoyenneté civile:liberté d’expression, égalité devant la justice, droit de propriété.
-la citoyenneté politique: le droit de vote, le droit d’éligibilité, le droit d’accéder à certaines fonctions publiques, le droit d'être protégé par cet État à l'étranger.
-la citoyenneté sociale: droit à la santé, droit à la protection contre le chômage, droits syndicaux.
On emploie aussi souvent ce terme avec un sens moral: une démarche citoyenne afficherait une volonté d'intégrer dans ses actes des considérations éthiques et des finalités ou des solidarités sociales et civiques, de s'impliquer dans la vie de la collectivité.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- unesourisverte
- Insatiable
afilgoud a écrit :la citoyenneté:
Il ne faut pas oublier la grande part devoir qu'implique la citoyennenté : Le vote, le service militaire, le tri des déchets et le droit de payer des impôts...

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
merci, je n'ai pas grand mérite.....c'est wikipédia mon pote!!.....
Oui, je n'ai pas eu le temps de terminer (les jeunes m'ont fait faire une chaise musicale!!!), je voulais élargir sur la citoyenneté européenne et même la citoyenneté universelle.
Oui, je n'ai pas eu le temps de terminer (les jeunes m'ont fait faire une chaise musicale!!!), je voulais élargir sur la citoyenneté européenne et même la citoyenneté universelle.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem