Quelle est l'année la plus hard ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quelle est l'année la plus hard ?
je suis actuellement en 1er année ( quasiment la fin meme) et j'aimerais avoir vos avis sur les 3 années, à savoir qu'elle est la plus chaude, la plus stressante.... tout ce que vous pourriez avoir à me dire dessus voilà.... merci
pour moi a 3ème est la pire sans aucun doute!!!!
la première c'est celle ou tu as a te mettre ds le bain rapido..
la 2ème, si tu as trouvé ta méthode de travail, ca va..
et la 3ème...comment te dire..c'est le drame!!Le TFE en plus des evals,des msp..ton statut de 3ème année (l'impression que: que tu sois en debut ou en fin de troisieme année, tu ES en 3ème année, et donc tu devrais savoir tout faire tout de suite parfois..pas toujours heureusement!)
mais ce n'est que mon impression..

mais ce n'est que mon impression..

ce n'est que mon impression..meme si je sais que je ne suis pas seule dans ce cas..!
disons que la charge de travail (hors TFE bien sûr..) est sensiblement la même..sauf que pour couronner le tout tu as un mémoire a rendre..et le stress du diplôme a la clé!!
il faut une BONNE GROSSE DOSE d'organisation..et savoir se détendre..ce qui n'est pas mon cas actuellement!!
disons que la charge de travail (hors TFE bien sûr..) est sensiblement la même..sauf que pour couronner le tout tu as un mémoire a rendre..et le stress du diplôme a la clé!!
il faut une BONNE GROSSE DOSE d'organisation..et savoir se détendre..ce qui n'est pas mon cas actuellement!!

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
-
- Silver VIP
coté travail je dirai :
1ere année: faut trouver ta methode c'est un peu chaud mais ça va
2eme: tu reproduis le meme schéma et meme moins et tout va bien.
3eme: oskours: MSP, TFE, Eval, DE...
Coté stage:
1ere année: comme t y connais rien, on t'autorise à pas tout savoir
2eme année: tu es "plus" qu'une 1ere année/nursing et moins qu'une 3eme/IDE, tu sais pas trop ou te poser
3eme année: on te demande de tout savoir !!!
Stage pré pro et DE: piouf....
1ere année: faut trouver ta methode c'est un peu chaud mais ça va
2eme: tu reproduis le meme schéma et meme moins et tout va bien.
3eme: oskours: MSP, TFE, Eval, DE...
Coté stage:
1ere année: comme t y connais rien, on t'autorise à pas tout savoir

2eme année: tu es "plus" qu'une 1ere année/nursing et moins qu'une 3eme/IDE, tu sais pas trop ou te poser
3eme année: on te demande de tout savoir !!!
Stage pré pro et DE: piouf....
IDE de nuit en haute patate!
- karibounette
- Forcené
pour ma part (avec le recul), je suis d'accord avec tout le monde les 2 premières années sont tranquilles et la deuxième plus interssante. la troisième est la plus difficile et stressante mais c'est celle qui pour moi est passée le plus vite. tu verras, quand tu arrivera au bout tu t'apperçevras que les trois ans dans l'ensemble sont vite passé. et c'est que du bonheur!!! 

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
1ere année : fiesta
2eme année remise dans le droit chemin
3eme anéne : double fiesta car double stress!!!!!
pour les stages en premiere année tu es canalisé en deuxieme tu as du mal a trouver ta position et enfin en derniere tu es déja infirmiere au yeux des autres....
les cours chiant en premiere année, tres interressant en deuxieme, encore plus en derniere!!!!
2eme année remise dans le droit chemin
3eme anéne : double fiesta car double stress!!!!!

pour les stages en premiere année tu es canalisé en deuxieme tu as du mal a trouver ta position et enfin en derniere tu es déja infirmiere au yeux des autres....

les cours chiant en premiere année, tres interressant en deuxieme, encore plus en derniere!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...