concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
ukioye a écrit :Afilgoud
Superbe ta réponse !:)
j'ajoute la citoyenneté européenne , et oui on l'oublie souvent celle-ci
Tout juste Ukioye, dans ce cas, on peux aussi penser que nous sommes des citoyens du monde, que nous nous devons par ce fait de sauvgarder notre planete pour les générations futures par exemple(polutions, respect de la nature...) et intégrer la notion des droits des hommes
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
audrey1324 a écrit :bonjour a tous,j'ai passé mon ecrit et j'aimerais beaucoup savoir comment preparez vous votre oral,car je suis perdue et je n'arrive pas a commencer
merci
sanvaud a écrit :salut
pour ma part je continue a lire le journal pour me tenir au courant
les reportages sur france 5 , le site de la sante
et je relie mes fiches que j'ai faites pour ma cg
- unesourisverte
- Insatiable
sourire a écrit :"La prévention se trouve précisement à l'endroit ou les liens se sont délités: les liens avec la famille, les liens avec les institutions; les liens sociaux"
que vous souggère cette phrase?
Délités ? es tu sûre du terme ? comment l'ententus ? Déliés, rompus c'est bien ça ?
- darkmoon25
- Adepte
"la prévention se trouve précisement à l'endroit ou se sont délités les liens..."
Le sujet est large et peut rapidement conduire au hors sujet aussi,je trouve.Donc la prévention est ce que l'on peut mettre en place avant l'apparition de conduite "déviante"
Les liens délités avec la famille signifie des liens en rupture,on peut penser à la rupture ados/parents qui conduit à un manque de dialogue et au risque de tomber dans des comportements a risques(alcool,cannabis...)
La rupture des liens avec les institutions,par exemple un enfant avec l'ecole va se trouver évidement en marge de meme qu'un détenu sortant de prison sans prévention(réadaption à une vie extérieure sociale avec un travail ,un logement )va peut etre trouvé refuge dans l'alcoolisme car déconnecté de la réalité.Il faut donc pouvoir plutot que couper des liens pouvoir mainenir un dailogue avec un enfant,un ado ou toute personne présentant un risque fort de se marginaliser
Le sujet est large et peut rapidement conduire au hors sujet aussi,je trouve.Donc la prévention est ce que l'on peut mettre en place avant l'apparition de conduite "déviante"
Les liens délités avec la famille signifie des liens en rupture,on peut penser à la rupture ados/parents qui conduit à un manque de dialogue et au risque de tomber dans des comportements a risques(alcool,cannabis...)
La rupture des liens avec les institutions,par exemple un enfant avec l'ecole va se trouver évidement en marge de meme qu'un détenu sortant de prison sans prévention(réadaption à une vie extérieure sociale avec un travail ,un logement )va peut etre trouvé refuge dans l'alcoolisme car déconnecté de la réalité.Il faut donc pouvoir plutot que couper des liens pouvoir mainenir un dailogue avec un enfant,un ado ou toute personne présentant un risque fort de se marginaliser
Donc pour toi darkmoon25, il faut traiter des diffférent endroit où ont lieux ces ruptures et pas de la prevention en elle même?
Pas évident ce sujet ! Moi j ais peur justement d etre hors sujet.. avez vous des petits truc pour eviter ca?
Autre chose: je voudrais metre une photo de mon ordi pour le profil mais j y arrive pas : je fait parcourir puis copier coller( de l endroitoù est la photo documents/image/jpg.13) mais ca marche pas pouvez vous me dire comment je doit procéder .MERCI
Pas évident ce sujet ! Moi j ais peur justement d etre hors sujet.. avez vous des petits truc pour eviter ca?
Autre chose: je voudrais metre une photo de mon ordi pour le profil mais j y arrive pas : je fait parcourir puis copier coller( de l endroitoù est la photo documents/image/jpg.13) mais ca marche pas pouvez vous me dire comment je doit procéder .MERCI
sakiflo a écrit :Donc pour toi darkmoon25, il faut traiter des diffférent endroit où ont lieux ces ruptures et pas de la prevention en elle même?
moi je sais c'est parce que ta photo est trop pixélisée, moi c'était pareil mais il existe une solution tu télécharge un logiciel de capture d'écran , tu tapes logiciel de capture d ecran sur google. il faut que ta photo soit plus petite.a+
ESI 2010-2013!!!
- unesourisverte
- Insatiable
sakiflo a écrit :Donc pour toi darkmoon25, il faut traiter des diffférent endroit où ont lieux ces ruptures et pas de la prevention en elle même?
Pas de trucs miracle pour le hors sujet, peut être essayer de reformuler pour que ce genre de phrase soit plus parlant, plus famillier

Moi je verrais par exemple une retranscription de cette phrase comme celà : Les liens sociaux, familliaux et institutionnels se rompent, en quoi cela necessite t-il de la prévention ? hum... pas flagrand à mon goût

Pour déliter, j'ai fini par trouver :
se déliter
Sens 1 Se désagréger, se fragmenter. Synonyme désagréger
Sens 2 Se décomposer, perdre son unité [Figuré]. Synonyme se décomposer
"moi je sais c'est parce que ta photo est trop pixélisée, moi c'était pareil mais il existe une solution tu télécharge un logiciel de capture d'écran , tu tapes logiciel de capture d ecran sur google. il faut que ta photo soit plus petite.a+ "
J ais telechargé le logiciel (flash32 je crois),je ne sais pas comment l utiliser? OUI je suis nule je sais...
J ais telechargé le logiciel (flash32 je crois),je ne sais pas comment l utiliser? OUI je suis nule je sais...

- unesourisverte
- Insatiable
sakiflo a écrit :Merci souris verte!
L ecrit c est demain pour toi? Bonne chance à toi, mais d après tes intervention tu as l air de maitriser, alors t inquiète(facile àdire..) tu vas réussir! Moi aussi je ne suis inscrite qu a1 seul concours!
L'écrit c'est mercredi, un peu comme les raviolis

Confiante... bof mais en même temps, je n'ai pas bien le choix... et je réussirais !

Ce sont plutôt les TP qui m'inquiètent
je ne réussi pas 1 test d'organisation sur 2 alors...

- sourire
- Accro
unesourisverte a écrit :sourire a écrit :"La prévention se trouve précisement à l'endroit ou les liens se sont délités: les liens avec la famille, les liens avec les institutions; les liens sociaux"
que vous souggère cette phrase?
Délités ? es tu sûre du terme ? comment l'ententus ? Déliés, rompus c'est bien ça ?
oui, oui c ca
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- darkmoon25
- Adepte