un report est il possible?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Monpetitange
Forcené
Forcené

un report est il possible?

Message par Monpetitange »

bonsoir à toutes et tous...
une petite question me turlupine... :?
j'envisage de passer le concours AS qui est en septembre dans ma région pour une rentrée en janvier....en admettant que j'ai ce concours est-il possible de faire un report d'une année? les motifs de report acceptés sont ils les mêmes que ceux d'ifsi (grossesse, financement???) merci de m'éclairer...je vous souhaite une bonne soirée, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
lilie30
Habitué
Habitué

Message par lilie30 »

Bonjourr monpetitange,
Moi aussi je me pose la meme question.Je suis actuellement
sous contrat cae(mon contrat ce termine le 31Juillet),en
qualité d'agent service hospitalier.Je viens de passer ma VAE(validation
des acqui de l'expérience) pour obtenir mon diplome d'aide soignante.
Il me manque certains modules,et je compte les faires valider à
l'école d'aide soignante à partir de Septembre2008.Mais voilà,avec
mon copain,nous sommes en essaie de bb2 depuis presque deux ans
(septembre 2006).Si jamais je tombe enceinte pendant la formation,
puis je arreter et reporter à l'année d'aprés??
Bon courrage.
Aurélie
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

normalement l'école d'AS fonctionne de la meme maniere que l'école d'IFSI, vous pouvez avoir des reports d'années pour des motifs personnels....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Monpetitange
Forcené
Forcené

lilie30 : coucou, en fait je me pose cette question de report car comme toi je compte mettre bb2 en route...et faire AS me tient aussi énormément à coeur, donc en admettant que j'ai le concours et que je tombe enceinte à ce moment là....enfin je n'aimerai pas perdre le bénéfice de mon concours...tu es de quelle région? si ca te dis on peut rester en contact et se donner des infos....
lyselote : merci beaucoup pr ta réponse...j'ai envoyée un mail hier soir à l'école AS d'avignon pr leur poser qql questions, j'attend leur réponse...
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus....
merci et bon AM....virginie

"CaRpE DiEm"
lilie30
Habitué
Habitué

Message par lilie30 »

monpetitange,je veux bien faire connaissance
avec toi.Voiçi mon mail:
aurelierobardet@hotmail.com
Aurélie
Monpetitange
Forcené
Forcené

lilie30 : ok merci c'est noté, je t'envoie un mail....

"CaRpE DiEm"
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

dans ma promo d'aide soignante une fille est tombé enceinte ce qui l'obligait a quitter la formation avant son terme elle a pu beneficier d'un report d'un an elle a donc repris au module ou elle s'était arreté par contre elle concervait ses notes de l'an passé
dedel26
Monpetitange
Forcené
Forcené

dedel26 : merci pour ta réponse c'est intéressant de le savoir....
sinon j'ai une autre question : combien coûte environ l'année AS? les assedics (bien sûr si l'on est rémunéré par eux déjà) prennent ils en charge la formation? merci et bonne fin de soirée...

"CaRpE DiEm"
juju28

Message par juju28 »

Bonjour, pour répondre à ta questions du prix des écoles aides soigants cela peut variées de quelques centaines d euros pour maparts quand j ai poassés ma formtion elle coutait 2900euros..
A bientot julien
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

Monpetitange a écrit :dedel26 : merci pour ta réponse c'est intéressant de le savoir....
sinon j'ai une autre question : combien coûte environ l'année AS? les assedics (bien sûr si l'on est rémunéré par eux déjà) prennent ils en charge la formation? merci et bonne fin de soirée...

les assedics ne prennent pas en charge le cout de la formation, mais peuvent te prendre en charge des frais que cela t'occasionne (logement, frais de trajet, panier repas)...evidemment si l'ecole est loins de chez toi
pour le cout de la formation tres souvent le conseil general le prend en charge (selon les besoins de ta region) ...si tu en fais la demande.

la formation coute effectivement aux environs des 3000 euros selon les ecoles
Monpetitange
Forcené
Forcené

ok merci beaucoup pour vos réponses...j'attends toujours une réponse mail de l'école AS de ma ville....je vous tiens au courant...bon après midi!

"CaRpE DiEm"
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi mon école d'aide soignante était entièrement gratuite je n'ai donc pas eu de frais de scolarité a payer pour les aides tu as :
logement: possibilité d'attribution de chambres d'étudiants au sein de l'ifsi ou du CROUS dans ce cas il faut formulé une demande directement au crous de la région souhaité

Pour les aides financières:
AIDE REGIONALE: une aide selon les critères sociaux en générale on te renseigne a la rentrée
PRET ETUDIANTS: a négocier auprès des banques ou des mutuelles étudiantes
AUTRES AIDES:(assedic fonds social région etc ...)se renseigner au secretariat lors de ton admisssion
dedel26
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

tu peux peut être béneficier del'allocation d'aide au retour a l'emploi formation 'aref)
cette allocation est réservée aux demandeurs d'emplois inscrits aux assedic et bénéficiant d'un plan d'aide au retour a l'emploi(pare) qui est proposée par l'anpe.
Ainsi pour les chomeurs souhaitant entamé une formation et beneficier de l'aref cette option doit être proposée par l'anpe.
Elle permet d'etre remunéré pendant une période de la formation en fonction du nombre d'heures travaillés précedemment
dedel26
Monpetitange
Forcené
Forcené

dedel26 : merci pour toute ces infos, je vais me renseigner avec anpe et assedics puisque j'y suis inscrite....et voir peut être avec le conseil régional....merci encore pour ttes ces infos qui vont m'aider dans mes démarches...bonne soirée!

"CaRpE DiEm"
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

dedel26 a écrit :moi mon école d'aide soignante était entièrement gratuite

Et bien quelle chance !
Pour moi le montant de la formation etait de 3354€, par contre j'ai eu droit à la bourse, mais il faut quand même faire l'avance et eux tous les mois te rembourse.
Voilà bisous

ps: pour ceux qui commencent leur formation, s'arrêtent en plein milieu pour telles ou telles raisons et bien bon courage, car c'est dur de s'y remettre. Une collègue s'est cassé le pied elle a du intégrer la cession suivante et bien elle trouve ca très dur.
Puis ce n'est que mon avis personnel : il vaudrait mieux attendre pour celles qui veulent bb. DAns la vie il faut faire des choix (ok pas toujours facile).

bye
Répondre