que reprochez vous aux intérimaires ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
que reprochez vous aux intérimaires ?
vous arrive t-il de travailler avec des intérimaires ? que leur reprochez vous ? comment faites- vous pour leur faciliter la tache ? merci d'avance pour vos réponses, je boucle un article sur le sujet et ai besoin de ces derniers témoignages !
bonne journée,
solène
bonne journée,
solène
je leur reproche rien, justement ce que je reproche c est a mon etablissement de ne pas en employé lors de penurie de personnel, parce que cela a un cout, notre etablissement prefere nous pousser a bout et nous voir en arret après plutot que de gerer la crise avec des interimaires!
infirmière libérée
On peut reprocher certains éléments aux intérimaires tout de même (me jetez pas de caillous, j'ai passé 80% de mon exercice en intérim des années).
Le fait de ne pas vouloir s'adapter ou executer des taches ou habitudes de service. L'intérimaire n'a pas son mot, sauf si on lui demande, pour décider qu'il vaut mieux faire comme ci ou comme ça. Chacun a sa vision de l'organisation des soins (on parle pas de traitements hein), mais il faut se calquer tant que ce peu au modèle du Client.
L'intérimaire qui par flémingite aigue vient pas le matin, pas grave, il s'était engagé ya un mois mais depuis il a fait pas mal d'heures, fatigué pov'lapin.
L'intérimaire qui débarque dans un service où il n'a jamais exercé la SPECIALITE. Il vient ici pour se former, aux frais de la princesse et payé plus que ses collègues qui auront 2 fois plus de boulot du coup.
L'intérimaire nunuche apeuré qui met 5 jours à prendre ses repères au lieu de la demi heure ou de l'heure nécessaire. Celui-là, au prix où il est payé, n'apporte pas de réelle plus value pour le client.
L'intérimaire qui arrive à la bourre parce qu'il n'a pas trouvé l'hopital, ou qu'il ne savait pas qu'il y avait des bouchons à cette heure là.
L'intérimaire qui vient juste faire une journée et qui ne prend même pas la peine de documenter tout son travail dans la dossier de soins car demain, bah il termine sa mission, alors pourquoi se faire ch....
Bon, c'est un peu brut de fonderie, mais au bout de quelques années d'intérim, j'en ai rencontré des marrants des intérimaires qui n'ont pas fait que servir l'image d'un exercice un peu spécial et pas très facile: l'intérim à temps plein.
Le fait de ne pas vouloir s'adapter ou executer des taches ou habitudes de service. L'intérimaire n'a pas son mot, sauf si on lui demande, pour décider qu'il vaut mieux faire comme ci ou comme ça. Chacun a sa vision de l'organisation des soins (on parle pas de traitements hein), mais il faut se calquer tant que ce peu au modèle du Client.
L'intérimaire qui par flémingite aigue vient pas le matin, pas grave, il s'était engagé ya un mois mais depuis il a fait pas mal d'heures, fatigué pov'lapin.
L'intérimaire qui débarque dans un service où il n'a jamais exercé la SPECIALITE. Il vient ici pour se former, aux frais de la princesse et payé plus que ses collègues qui auront 2 fois plus de boulot du coup.
L'intérimaire nunuche apeuré qui met 5 jours à prendre ses repères au lieu de la demi heure ou de l'heure nécessaire. Celui-là, au prix où il est payé, n'apporte pas de réelle plus value pour le client.
L'intérimaire qui arrive à la bourre parce qu'il n'a pas trouvé l'hopital, ou qu'il ne savait pas qu'il y avait des bouchons à cette heure là.
L'intérimaire qui vient juste faire une journée et qui ne prend même pas la peine de documenter tout son travail dans la dossier de soins car demain, bah il termine sa mission, alors pourquoi se faire ch....
Bon, c'est un peu brut de fonderie, mais au bout de quelques années d'intérim, j'en ai rencontré des marrants des intérimaires qui n'ont pas fait que servir l'image d'un exercice un peu spécial et pas très facile: l'intérim à temps plein.
- Marinette78
"payé plus que ses collègues "
L'intérimaire gagne la meme chose que toi mais étant dans une situation précaire il touche des primes de précarité...
La même chose pour les remplaçants....
Je précise que je ne suis pas intérimaire mais certains ne le font pas par choix et c'est un monde d'entendre qu'ils gagnent plus....NON!
Ils touchent la précarité...intérimaire ce n'est pas simple, la preuve en est par vos propos.
J'ai repêché aussi des galeres apres le passage d'intérimaires mais, qui n'en a pas fait?Souvenez vous vos débuts...et ne généralisez pas!

L'intérimaire gagne la meme chose que toi mais étant dans une situation précaire il touche des primes de précarité...
La même chose pour les remplaçants....
Je précise que je ne suis pas intérimaire mais certains ne le font pas par choix et c'est un monde d'entendre qu'ils gagnent plus....NON!
Ils touchent la précarité...intérimaire ce n'est pas simple, la preuve en est par vos propos.
J'ai repêché aussi des galeres apres le passage d'intérimaires mais, qui n'en a pas fait?Souvenez vous vos débuts...et ne généralisez pas!

IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
- YO/YO
- Modérateur
Re: que reprochez vous aux intérimaires ?
solène DE LALANDE a écrit :vous arrive t-il de travailler avec des intérimaires ? que leur reprochez vous ? comment faites- vous pour leur faciliter la tache ? merci d'avance pour vos réponses, je boucle un article sur le sujet et ai besoin de ces derniers témoignages !
bonne journée,
solène
bonjour solène
voici quelques liens sur l'intérim qui pourront peut-être vous être utiles pour votre article :
travailler en suisse en interim
travailler comme interimaire
test de competences interim
salariée et intérim
Salaire horaire en intérim????
Quota d'heure pour les infirmier intérimaire?
mission (interim) dans les DOM-TOM
les intérimaires
l'intérim
jeune diplomée et travail en intérim
interim travaillé un 1er mai
interim tout en étant maman..
Interim et formation en réa
interim et credit...
interim: bon plan ou pas ?
Intérim / CDD
ide interim: que faites vous?
Hôpital public et intérim
formation bloc en interim
fonction publique et intérim
Faire de l'intérim' après le DE ?
congé maternité en interim
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bty
- Accro
Alors moi, avec ma faible expérience, et pour avoir travaillé quelques fois avec des intérimaires, je reproche juste à certains de vouloir changer l'organisation du service, de critiquer le manque de personnel, du matériel...
Bref de vouloir "changer le monde"
en n'étant présents que depuis quelques heures.
Mais je ne généralise pas, je précise que je reproche juste à certains intérimaires...
Bref de vouloir "changer le monde"

Mais je ne généralise pas, je précise que je reproche juste à certains intérimaires...

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
que reprocher aux intérimaires
Je ne pense pas que le statut d'intérimaire soit reprochable, car une personne inadaptée sera inadaptée qu'elle soit fixe ou intérimaire.J'ai commencé ma carriére comme infirmier intérimaire, c'est trés formateur, mais au prix d'un danger non négligeable!!!
Je pense qu'il vaut mieux commencer par se fixer dans un service lorsqu'on débute, c'est beaucoup plus serein.. puis aprés quelques années d'exercices, pourquoi pas l'intérim...
Si reproches il y a, il vaut mieux rechercher vers les boites d'intérim elles même et les directions, ainsi que la capacité qu'a le service à accueillir chaleureusement ou pas l'IDE intérimaire....
Je pense qu'il vaut mieux commencer par se fixer dans un service lorsqu'on débute, c'est beaucoup plus serein.. puis aprés quelques années d'exercices, pourquoi pas l'intérim...
Si reproches il y a, il vaut mieux rechercher vers les boites d'intérim elles même et les directions, ainsi que la capacité qu'a le service à accueillir chaleureusement ou pas l'IDE intérimaire....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.