Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou Alexia, alors moi j'ai le meme age que toi et je suis diplomée depuis 1an et demi et je ressens exactement la meme chose que toi. Mon metier ne me plait plus, j'y vais tous les jours sans envie et interet. oui je sais c'est grace a mon age, mais c'est comme ca.
comme toi j'ai été decu dés le debut que j'ai exercé.
pendant mes etudes j'ai eu un gros coup de cafard et j'ai failli tout arreter mais je me suis dis qu'il fallais que j'arrive au DE. en fait je me dit maintenant que j'aurais du arreter à ce moment la.
alors moi par contre, contrairement à toi, j'envisage de reprendre mes etudes. je vais l'année prochaine, passer le concours d'assistante sociale.
en effet ce metier correspond plus a mes attentes: relations aux autres, aides, soutien moral, accompagnement.... ENFIN tout ce que je ne trouve pas dans notre profession.
Pour moi un IDE est une simple technicienne du fait du manque de temps pour etablir une relation avec les patients.et ceux ci ne me correspond pas.
Moi je ne vois pas exercer ce metier tout ma vie, en fait je m'y vois meme pas l'année prochaine. Donc je me prend en main et je vais me relancer dans les etudes car c'est pas a 30 ou 40 an ( avec une vie de famille) qu'il faudra que me reveille. Quand on ne s'epanouie pas, il faut faire quelque chose.
Tout le monde n'est pas fait pour le metier d'IDE. Pour moi c'est deja fini car j'en vois que les inconvenients.
Mais bon courage à celle qui s'épanouise
comme toi j'ai été decu dés le debut que j'ai exercé.
pendant mes etudes j'ai eu un gros coup de cafard et j'ai failli tout arreter mais je me suis dis qu'il fallais que j'arrive au DE. en fait je me dit maintenant que j'aurais du arreter à ce moment la.
alors moi par contre, contrairement à toi, j'envisage de reprendre mes etudes. je vais l'année prochaine, passer le concours d'assistante sociale.
en effet ce metier correspond plus a mes attentes: relations aux autres, aides, soutien moral, accompagnement.... ENFIN tout ce que je ne trouve pas dans notre profession.
Pour moi un IDE est une simple technicienne du fait du manque de temps pour etablir une relation avec les patients.et ceux ci ne me correspond pas.
Moi je ne vois pas exercer ce metier tout ma vie, en fait je m'y vois meme pas l'année prochaine. Donc je me prend en main et je vais me relancer dans les etudes car c'est pas a 30 ou 40 an ( avec une vie de famille) qu'il faudra que me reveille. Quand on ne s'epanouie pas, il faut faire quelque chose.
Tout le monde n'est pas fait pour le metier d'IDE. Pour moi c'est deja fini car j'en vois que les inconvenients.
Mais bon courage à celle qui s'épanouise
Bonjour alex21000,
Je trouve ça bien que tu aies le courage de dire "voilà, je me suis trompée, il faut que je change". C'est vrai que ce n'est pas évident quand on a fait 3ans et demi d'études et que l'on travaille de tout changer mais c'est mieux que de devenir complètement aigrie et malheureuse.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ta reconversion!
Je trouve ça bien que tu aies le courage de dire "voilà, je me suis trompée, il faut que je change". C'est vrai que ce n'est pas évident quand on a fait 3ans et demi d'études et que l'on travaille de tout changer mais c'est mieux que de devenir complètement aigrie et malheureuse.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ta reconversion!
- *nounette*
- Régulier
ben perle de rêve, juste pour te dire que tout travail a des avantages et des inconveinients...
tu n'a que 22ans, donc encore très jeune...pour ne pas finir aigrie comme certains vieux ide qu'on rencontre dans les hôpitaux et autres, il temps de changer de métié...
Tout à fait d'accord!
J'ai 24ans et je suis en première année! Il ne faut pas rester si tu regrettes ton choix d'il y a 4ans! Tu n'as jamais quitté le cursus scolaire avant alors penses qu'il est trop tard???
Et ces mamans de 30/40 ans qui reprennent les études!!!
Reprend une autre formation, c'est un conseil, pas un jugement!
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Promo 2007/2010...
lalu
j hallucine trop...!!!
Alors une jeune fille poste un message pour exprimer son raz le bol..Et les 3/4 des reponses c pour la casser..."té pas encore mure" ou jsais pas tro quel argument a 2 balles vs lui sorter...super la relation d aide..tout de suite jugé..L infirmière de base avec aucune reflexion"eheh jcomprend pas pourquoi tu dis ca.." "mais tu devais savoir avant de rentrer ds l ifsi" ok revoi la definition de l empathie..Faut arreter de délirer la..
Moi jsuis encore étudiant et la mentalité a l hopital me rend dingue...ptite citation
alex21000""
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""
eh avec des reflexion comme celle là pas de soucis tu as la bonne mentalité pour travailler dans un service tu vas t integrer rapidement pas de problème tu sera dans ton element....
en tout cas moi je termine mes etudes et jme barre,et pour celles qui comprennent pas pourquoi certaines infirmieres en ont raz le bol et que cela peut se comprendre pourquoi y a t il une pénurie d infirmiere en france??????
Et pourquoi quand je vais en stage dans un service a l hopital la moyenne d age c est 30 ans???Elles sont ou les infirmieres qui ont ete diplomé il y a 20 ans???moi franchement je les vois pas...Dans les service jvoi que des infirmieres diplomé depuis quelques années et vu leur sympathie elles vont pas rester longtemps infirmière...Elles ont l air un peu surmener...
En plus je suis persuadé que les 3/4 des infirmières en ont marre de leur boulot,mais il faut surtout pas en parler sinon on se tape des reflexions de demeuré du style ""
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""
En tout cas c clair que un boulot ou tu te leves a 5h du mat avec 1500 euros par mois avec 1 week end sur deux travaillés tu melanges le tt avec des nuits,avec des collègues qui ont du mal a dire bonjour le matin,toutes la journée debout,on bosse la moitié du tps en hypoglycemie et la tolerance envers c est collegue sur une echelle de 0 a 10 est a -2 dc c est sur ca fait rever...
Alors une jeune fille poste un message pour exprimer son raz le bol..Et les 3/4 des reponses c pour la casser..."té pas encore mure" ou jsais pas tro quel argument a 2 balles vs lui sorter...super la relation d aide..tout de suite jugé..L infirmière de base avec aucune reflexion"eheh jcomprend pas pourquoi tu dis ca.." "mais tu devais savoir avant de rentrer ds l ifsi" ok revoi la definition de l empathie..Faut arreter de délirer la..
Moi jsuis encore étudiant et la mentalité a l hopital me rend dingue...ptite citation
alex21000""
eh avec des reflexion comme celle là pas de soucis tu as la bonne mentalité pour travailler dans un service tu vas t integrer rapidement pas de problème tu sera dans ton element....
en tout cas moi je termine mes etudes et jme barre,et pour celles qui comprennent pas pourquoi certaines infirmieres en ont raz le bol et que cela peut se comprendre pourquoi y a t il une pénurie d infirmiere en france??????
Et pourquoi quand je vais en stage dans un service a l hopital la moyenne d age c est 30 ans???Elles sont ou les infirmieres qui ont ete diplomé il y a 20 ans???moi franchement je les vois pas...Dans les service jvoi que des infirmieres diplomé depuis quelques années et vu leur sympathie elles vont pas rester longtemps infirmière...Elles ont l air un peu surmener...
En plus je suis persuadé que les 3/4 des infirmières en ont marre de leur boulot,mais il faut surtout pas en parler sinon on se tape des reflexions de demeuré du style ""
En tout cas c clair que un boulot ou tu te leves a 5h du mat avec 1500 euros par mois avec 1 week end sur deux travaillés tu melanges le tt avec des nuits,avec des collègues qui ont du mal a dire bonjour le matin,toutes la journée debout,on bosse la moitié du tps en hypoglycemie et la tolerance envers c est collegue sur une echelle de 0 a 10 est a -2 dc c est sur ca fait rever...
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
En même temps vous êtes une belle bande de comiques, vous crachez sur le métier en disant que les IDE sont aigris, qu'il y a une mauvaise ambiance, que c'est un métier de "fous" (merci), et ensuite vous vous étonnez du retour de bâton... Qui plus est si vous pensez autant de mal de ce boulot, c'est qu'effectivement vous n'êtes pas faits pour ça, point barre. Je ne vois pas où est le problème en disant ça.
Et oui, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, y a plein d'IDE qui adorent leur boulot.
Et oui, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, y a plein d'IDE qui adorent leur boulot.

Entièrement d'accord avec Groucho!!!
J'aime ce métier de fou, même si les conditions ne sont pas toujours des plus favorables, personne n'a dit le contraire...
Si je fais ce métier, c'est car je l'aime. Ce n'est en tous cas pas pour ce qu'il rapporte ou pour ses conditions de travail. Mais c'est clair que si en plus on aime pas les soins (voire le tout premier message
), ce métier peut très vite devenir invivable.
Pour moi, il était plus invivable de rester secrétaire de direction (avec un meilleur salaire, un horaire très agréable...) que d'être infirmière... Tout le monde n'est pas fait pour ce métier, c'est comme ca...
ps : donner un conseil ne veut pas forcément dire juger...

J'aime ce métier de fou, même si les conditions ne sont pas toujours des plus favorables, personne n'a dit le contraire...
Si je fais ce métier, c'est car je l'aime. Ce n'est en tous cas pas pour ce qu'il rapporte ou pour ses conditions de travail. Mais c'est clair que si en plus on aime pas les soins (voire le tout premier message

Pour moi, il était plus invivable de rester secrétaire de direction (avec un meilleur salaire, un horaire très agréable...) que d'être infirmière... Tout le monde n'est pas fait pour ce métier, c'est comme ca...
ps : donner un conseil ne veut pas forcément dire juger...
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Oui et puis franchement, croyez-moi, quand je lis des messages de gens qui ne rêvent que de se "barrer vite fait bien fait" de ce "métier de fous", j'ai hâte aussi que ces personnes quittent le métier, parce que ça me ferait mal de me retrouver à bosser avec des gens comme ça.
Et je ne parle même pas des patients... 

Alors là je suis pas susceptible mais je risque de le devenir.
D'abord il me semble qu'on est quand meme libre de dire ce qu'on veut sur ce forum ( le principe et là ) et j'estime faire trés bien mon boulot. J'est assez d'intelligence pour respester mes collégues et les patients.
Donc vous etes bien le premier à plaindre mes collégues et patients.
Sur ce, puisque je derange, aurevoir MESDAMES LES SUPERS INFIRMIERES
D'abord il me semble qu'on est quand meme libre de dire ce qu'on veut sur ce forum ( le principe et là ) et j'estime faire trés bien mon boulot. J'est assez d'intelligence pour respester mes collégues et les patients.
ce n'est pas le premier ni ler dernier métier comme ca (fleuriste, boucher, horticulteur, agriculteur...etc)
quand on décide faire un métier et avant de se lancer dans les études on s'y lance en toute connaissance de cause....
Alors là je suis pas susceptible mais je risque de le devenir.
on ne juge pas et on ne critique pas, comme dans tout métier y'en a qui se rendent compte qu'ils ne sont pas fait pour, d'autres qui saturent, d'autres qui ne savent trop quoi penser....
cependant quant on sait qu'on aime pas ce métier, qu'on en a marre insconciemment cela se répercute sur notre travail, je dis bien "insconciemment".....donc qui dit se répercuter sur le travail, dit patient et collègue (on est moins jovial, moin communicatif, moins a l'écoute des autres, moins receptifs a la souffrance etc....)
apres si tu n'est pas d'accord avec ce que je dis expliques toi, ne te vexes pas nous sommes la pour aussi echanger....

apres comme tu is c'est un forum de libre échange donc ne soit pas contradictoire en fermant toute communication, chacun peut dire ce qu'il pense y compris si cela ne te plait pas!!! c'est le pincipe du libre échange!!!

enfin groucho....je ne savais pas que tu étais passé de l'autre coté de la barriere...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
nerol a écrit :j'ai la solution pour que tu te sentes mieux : CHANGE DE BOULOT !!!
t'es pas faite pour ça, point barre. si pour toi, ceci cela est trop difficile à gérer pour toi, il vaut mieux que tu t'en ailles avant de faire une connerie un jour sous la pression.
tu es déjà aigri de ton travail alors que tu as très peu d'expérience. je te sens bien dans 40 ans, l'infirmière blasée qui va plus se faire chier à former quelqu'un et qui va faire le strict minimum.
bref, ce travail, on l'a un minimum dans le sang. l'hôpital, c'est pas les bisounours où tout se passe comme dans un rêve. il y a des trucs tristes et c'est comme ça. à nous de les rendre les moins douloureuses possibles et les - difficiles à vivre possibles.
Nerol qui a du mal à croire ce qu'il lit.
1ere tu n'es qu'étudiant(e),on en reparlera dans quelque années
Si je ne suis pas faite pr ca ,toi encore moins vu la facon dont tu me parles...(je n'aimerais pas etre soignée par une qq'un comme toi..)
Je vx pas de jugement mais de la comphréension et non je ne changerais pas de boulot,j'ai deja expliqué les raisons
Je vois pas en quoi je suis aigrie,en quoi tu me juges deja tu ne me connais pas.
C'est bizarre j'en vois pleins d'infirmieres qui ne se plaignent pas et pourtant qui sont bcp + aigries que moi,qui fait mon boulot avec le sourire malgré tout et avec le respect de chacun..
ps:si tu as du mal a croire ce que tu lis, NE ME LIS PAS,bye
-
pucine cap a écrit :mari27 a écrit :je crois que tu n'es tout simplement pas faites pour faire ce metier car contrairement à toi je pense qu'il y a bcp de points positifs qui effacent les points negatifs de la profession.
de plus j'ai l'impression que même les soins te rebutent...
Change de voie et vite....
+1, c'est pas parce qu'une personne n'est pas faite pour un métier, que personne n'est fait pour ce métier !!
je trouve qu'on est encore bien lotis par rapport aux infirmières dans le temps (je parle ya vingt ans) c'étaient d'autres circonstances que maintenant, la a mon avis tu te serais carrement suicidé si tu penses comme ca maintenant..
C'est sur qu'il y a des contraintes, et arrive a s'en accomoder sinon il n'y aurait pas d'infirmières..
As tu deja travaillé en usine ? plus de 30 degrés a l'interieur, un randement à respecter sinon t'es moins payé, travail a la chaine etc...
EST CE QUE J'AI DIS QUE PERSONNE N ETAIT FAIT POUR CE METIER?
Faut pas inventer ce que je n'ai pas dis
On est mieux loties??? ca j'en sais rien je n'etais pas la y a 20 ans et toi?
non je n'ai pas travaillé en usine et toi?je vois pas le rapport.
Si tu etudiante je comprend pas ton jugement
et si tu 'les pas,tant mieux pr toi si tu t'epanouis,j'ai rien d'autre a rajouter