Réfléchissez bien avant de vouloir devenir Infirmiere!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
perledereves
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2008 16:42

Message par perledereves »

Crispett a écrit :Aïe, j'ai les dents qui grincent! :lol:
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception... :?
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! :roll:

J'avoues avoir également tiqué sur certaines de tes phrases !!!
et si vs n'etes pas dans le milieu du travail,vs ne pouvez pas comprendre..

:lol: :lol: Je me marre! :lol: :lol:
Les soins ne me rebutent pas car "c'est comme ca"

surtout que je n'aime pas le stress,les responsabilités

Métier ou on fait des actes qu'avt de faire ces études,je ne m'en étais jamais doutée: soins d'escarre,mettre une sonde,toilettes des choses pas très valorisantes ( :choque: )dont je m'en serais bien passée en fait...


Et sincérement, ça me fait mal au coeur de lire ça :
Je ne peux plus changer de voie ,je ne me vois plus faire d'etude,j'ai assez donné,j'y suis j'y reste, c'est mon destin

Je ne vois pas reprendre d"etudes,deja apres ces 3 ans d'etude j'en avais trop marre.J'ai reussi je suis infirmiere ,maint je le serais jusqu'au bout mais encore une fois si j'aurais su,je n'aurais pas ce métier la et puis pour le moment je suis celibataire,je vis chez mes parents et pas d'enfants mais quand j'aurais tout ca j'ose meme pas penser a ce que saura ma vie...

(J'espère que le bout arrivera vite! :roll: pauvres patients....)

Allé, allé, je t'ai démasqué, avoue, tu te paies notre tête, hein c'est ça ????! HEIN ??!!
.
.
.
.
:red: (énervée et dépitée)


********************

Encore une etudiante qui juge,c 'est facile de juger quand on est pas dans le cas..
Durant mes 3 ans et demi,bien sur que je me suis rendue compte que je 'naimais pas certains actes et certains aspects du métier mais j'avais un secteur bien en tete en pensant que j'allais me plaire et donc qu'il fallait que j'y passe par les services que je n'aimais pas du tout comme rea ,soins d'urgence.Une fois diplomée et arrivée dans le secteur ou j'etais motivée pr travailler: desillusion,hypocrisie,surcharge de travail,....
puis comme j'ai dis plus haut,j'ai reussi ca a été super difficile,je ne me vois pas reprendre des etudes,je repete que je ne DETESTE PAS le métier mais c'est certain que j'aurais choisi autre chose si je pourrais retourner en arriere..

Pauvres patients avec toi surtout,une future infirmiere qui juge sans connaitre, je plains les tiens de patients (enfin si tu reussis)

Ta phrase de fin est nulle à c****
je te souhaite si tu deviens infirmiere jamais aucuns problemes dans ta vie professionnelle, que des patients gentils,une equipe genial,un bon esprit d'equipe et des medecins cool bonne m....(je ss vraiment trop bonne)
perledereves
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2008 16:42

Message par perledereves »

alex21000 a écrit :coucou Alexia, alors moi j'ai le meme age que toi et je suis diplomée depuis 1an et demi et je ressens exactement la meme chose que toi. Mon metier ne me plait plus, j'y vais tous les jours sans envie et interet. oui je sais c'est grace a mon age, mais c'est comme ca.

comme toi j'ai été decu dés le debut que j'ai exercé.
pendant mes etudes j'ai eu un gros coup de cafard et j'ai failli tout arreter mais je me suis dis qu'il fallais que j'arrive au DE. en fait je me dit maintenant que j'aurais du arreter à ce moment la.

alors moi par contre, contrairement à toi, j'envisage de reprendre mes etudes. je vais l'année prochaine, passer le concours d'assistante sociale.
en effet ce metier correspond plus a mes attentes: relations aux autres, aides, soutien moral, accompagnement.... ENFIN tout ce que je ne trouve pas dans notre profession.
Pour moi un IDE est une simple technicienne du fait du manque de temps pour etablir une relation avec les patients.et ceux ci ne me correspond pas.

Moi je ne vois pas exercer ce metier tout ma vie, en fait je m'y vois meme pas l'année prochaine. Donc je me prend en main et je vais me relancer dans les etudes car c'est pas a 30 ou 40 an ( avec une vie de famille) qu'il faudra que me reveille. Quand on ne s'epanouie pas, il faut faire quelque chose.

Tout le monde n'est pas fait pour le metier d'IDE. Pour moi c'est deja fini car j'en vois que les inconvenients.
Mais bon courage à celle qui s'épanouise


**********************************

Enfin une comphréension.

Tu es courageuse de reprendre des etudes..
Moi je sais bien que j'en ai plus la force et je ne me vois mal annoncer a ma famille qui est fiere que j'ai reussi de reprendre de nouveau des etudes que je suis meme pas sure de reussir et je ne vx pas etre de nouveau aux crochets de mes parents surtout que maint,j'ai mon appart et je ss independante.
Donc voila,je te souhaite de la reussite dans ce que tu vas entreprendre
perledereves
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2008 16:42

Re: lalu

Message par perledereves »

oxmo75 a écrit :j hallucine trop...!!!
Alors une jeune fille poste un message pour exprimer son raz le bol..Et les 3/4 des reponses c pour la casser..."té pas encore mure" ou jsais pas tro quel argument a 2 balles vs lui sorter...super la relation d aide..tout de suite jugé..L infirmière de base avec aucune reflexion"eheh jcomprend pas pourquoi tu dis ca.." "mais tu devais savoir avant de rentrer ds l ifsi" ok revoi la definition de l empathie..Faut arreter de délirer la..

Moi jsuis encore étudiant et la mentalité a l hopital me rend dingue...ptite citation
alex21000""
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""

eh avec des reflexion comme celle là pas de soucis tu as la bonne mentalité pour travailler dans un service tu vas t integrer rapidement pas de problème tu sera dans ton element....

en tout cas moi je termine mes etudes et jme barre,et pour celles qui comprennent pas pourquoi certaines infirmieres en ont raz le bol et que cela peut se comprendre pourquoi y a t il une pénurie d infirmiere en france??????
Et pourquoi quand je vais en stage dans un service a l hopital la moyenne d age c est 30 ans???Elles sont ou les infirmieres qui ont ete diplomé il y a 20 ans???moi franchement je les vois pas...Dans les service jvoi que des infirmieres diplomé depuis quelques années et vu leur sympathie elles vont pas rester longtemps infirmière...Elles ont l air un peu surmener...

En plus je suis persuadé que les 3/4 des infirmières en ont marre de leur boulot,mais il faut surtout pas en parler sinon on se tape des reflexions de demeuré du style ""
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""


En tout cas c clair que un boulot ou tu te leves a 5h du mat avec 1500 euros par mois avec 1 week end sur deux travaillés tu melanges le tt avec des nuits,avec des collègues qui ont du mal a dire bonjour le matin,toutes la journée debout,on bosse la moitié du tps en hypoglycemie et la tolerance envers c est collegue sur une echelle de 0 a 10 est a -2 dc c est sur ca fait rever...


*************************

merci de ta comphreension ,je me demande pfs ou je ss tombée si c'est vraiment un forum de futurs infirmiers..car je ne sais pas si c'est leur caractere habituel, mais si pas,le "metier" les rend deja maussades..

C'est vrai qu'ils ou elles auraient préféré un message tel que "DEVENEZ INFIRMIER?C'EST LE PLUS BEAU METIER DU MONDE",je me demande si j'aurais eu autant de réactions.

Je n'ai rien dis de mal dans mon post,je ne salis pas la profession, c'est la vérité, du moins ma vérité que je vis au quotidien et que celui qui juge vive d'abord tous les inconvenients que je relate et puis il pourra juger...

ps: dans les inconvenients y a aussi Douleurs physiques de dos, meme pas reconnus comme accident du travail,si c'est pas une honte...
Avatar de l’utilisateur
doudoufighter
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 03 déc. 2007 15:18

Message par doudoufighter »

perledereves a écrit :Tu es courageuse de reprendre des etudes..
Moi je sais bien que j'en ai plus la force et je ne me vois mal annoncer a ma famille qui est fiere que j'ai reussi de reprendre de nouveau des etudes que je suis meme pas sure de reussir et je ne vx pas etre de nouveau aux crochets de mes parents surtout que maint,j'ai mon appart et je ss independante.


Tu pourrais regarder du coté de la formation professionnelle?
Pour y être passé, je peux t'affirmer que l'apprentissage n'a rien de scolaire...en gros ça revient à faire ta journée de travail et en fin de journée tu es libre...En plus tu peux être payée :
http://www.afpa.fr/

En plus si ça ne se passe pas bien, que tu vois que ça ne te plait pas non plus, tu pourras toujours faire des CDD d'infirmière en attendant d'affiner ton projet professionnel...
perledereves
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2008 16:42

Message par perledereves »

Groucho a écrit :En même temps vous êtes une belle bande de comiques, vous crachez sur le métier en disant que les IDE sont aigris, qu'il y a une mauvaise ambiance, que c'est un métier de "fous" (merci), et ensuite vous vous étonnez du retour de bâton... Qui plus est si vous pensez autant de mal de ce boulot, c'est qu'effectivement vous n'êtes pas faits pour ça, point barre. Je ne vois pas où est le problème en disant ça.

Et oui, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, y a plein d'IDE qui adorent leur boulot. :roll:


**************************************

IL faut plutot se demander , le mal de ce boulot est t'il justifié ou pas? Qu'est ce qui te fait penser ca?(quelles situations?)
C'est + facile bien sur de dire qu'on n'est pas fait pour ca de mettre des oeuillere, et de dire que le metier est parfait...

Ceux qui adorent leur boulot, c'est super pour elles,c'est qu'elles sont peut etre mieux tombée ,qu'elles sont dans un bon service,... et heureusement qu'il y en a..
Avatar de l’utilisateur
Sabsab
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 11 déc. 2007 13:10
Localisation : derrière mon PC

Re: lalu

Message par Sabsab »

oxmo75 a écrit :j hallucine trop...!!!
Alors une jeune fille poste un message pour exprimer son raz le bol..Et les 3/4 des reponses c pour la casser..."té pas encore mure" ou jsais pas tro quel argument a 2 balles vs lui sorter...super la relation d aide..tout de suite jugé..L infirmière de base avec aucune reflexion"eheh jcomprend pas pourquoi tu dis ca.." "mais tu devais savoir avant de rentrer ds l ifsi" ok revoi la definition de l empathie..Faut arreter de délirer la..

Moi jsuis encore étudiant et la mentalité a l hopital me rend dingue...ptite citation
alex21000""
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""

eh avec des reflexion comme celle là pas de soucis tu as la bonne mentalité pour travailler dans un service tu vas t integrer rapidement pas de problème tu sera dans ton element....

en tout cas moi je termine mes etudes et jme barre,et pour celles qui comprennent pas pourquoi certaines infirmieres en ont raz le bol et que cela peut se comprendre pourquoi y a t il une pénurie d infirmiere en france??????
Et pourquoi quand je vais en stage dans un service a l hopital la moyenne d age c est 30 ans???Elles sont ou les infirmieres qui ont ete diplomé il y a 20 ans???moi franchement je les vois pas...Dans les service jvoi que des infirmieres diplomé depuis quelques années et vu leur sympathie elles vont pas rester longtemps infirmière...Elles ont l air un peu surmener...

En plus je suis persuadé que les 3/4 des infirmières en ont marre de leur boulot,mais il faut surtout pas en parler sinon on se tape des reflexions de demeuré du style ""
Aïe, j'ai les dents qui grincent!
Je suis partagée entre étonnement, apitoiement et déception...
Moi qui pensait que trois ans et demi d'études étaient largement suffisants pour voir si ce métier collait à nos attentes! ""


En tout cas c clair que un boulot ou tu te leves a 5h du mat avec 1500 euros par mois avec 1 week end sur deux travaillés tu melanges le tt avec des nuits,avec des collègues qui ont du mal a dire bonjour le matin,toutes la journée debout,on bosse la moitié du tps en hypoglycemie et la tolerance envers c est collegue sur une echelle de 0 a 10 est a -2 dc c est sur ca fait rever...


ben tu voulais qu'on lui répondent quoi? "oh oui ma pauvre chérie, on fzit tous un boulot de merde mais on est maso et on reste??" ben non! parce que sa arrive que des IDE aiment leurs job...
Après de l'empathie... mais il y a des limites... car le job affre pas mal d'autres postes si on est pas bien la ou l'on est... sinon il y a toujours l'usine ou des autres passerelles...... (pour certain(es) sa serait bien d'aller y faire un tour, histoire de voire qu'on trouve des frustrés aussi ailleurs...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Groucho

Message par Groucho »

Perle de rêve, faudra que tu m'expliques ce que tu cherches là. Tu viens nous dire que c'est un boulot de merde et que si t'avais su t'en aurais choisi un autre. Certes, c'est ton choix. Mais alors quoi ? On te dit de changer de boulot, tu dis non, on te dit que tu n'es pas faite pour ça, tu t'énerves, on te dit que certains aiment ce boulot, tu réponds hargneusement "on en reparlera quand tu seras diplômé".

Donc en gros tu veux quoi ? Si ce boulot est si désagréable pour toi et si vraiment y a tellement d'inconvénients, tu nous pètes pas les burnes et tu fais autre chose. Si reprendre les études ne vaut pas la peine et que tu préfères passer les quarante prochaines années à être IDE, alors c'est que c'est supportable pour toi, et dans ce cas-là tu nous pètes pas les burnes non plus en nous chiant des bulles carrées à chaque fois que quelqu'un donne son avis.
Avatar de l’utilisateur
Crispett
Insatiable
Insatiable
Messages : 508
Inscription : 02 sept. 2006 14:47
Localisation : Sud
Contact :

Message par Crispett »

Trop mdr! :D :? :choque:

On doit habiter un monde différent je crois... :(

Et je crois aussi que ce topic va tourner en rond!

PS : je reconnais que j'y suis un peu aller fort avec mon premier message... excusez mon exaspération.
IDE 2009
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

Groucho a écrit :Perle de rêve, faudra que tu m'expliques ce que tu cherches là. Tu viens nous dire que c'est un boulot de merde et que si t'avais su t'en aurais choisi un autre. Certes, c'est ton choix. Mais alors quoi ? On te dit de changer de boulot, tu dis non, on te dit que tu n'es pas faite pour ça, tu t'énerves, on te dit que certains aiment ce boulot, tu réponds hargneusement "on en reparlera quand tu seras diplômé".

Donc en gros tu veux quoi ? Si ce boulot est si désagréable pour toi et si vraiment y a tellement d'inconvénients, tu nous pètes pas les burnes et tu fais autre chose. Si reprendre les études ne vaut pas la peine et que tu préfères passer les quarante prochaines années à être IDE, alors c'est que c'est supportable pour toi, et dans ce cas-là tu nous pètes pas les burnes non plus en nous chiant des bulles carrées à chaque fois que quelqu'un donne son avis.



hem, je me pose les memes question que toi en fait...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
lyselote
VIP
VIP
Messages : 1972
Inscription : 13 avr. 2006 12:20
Localisation : volatile....

Message par lyselote »

pucine cap a écrit :
Groucho a écrit :Perle de rêve, faudra que tu m'expliques ce que tu cherches là. Tu viens nous dire que c'est un boulot de merde et que si t'avais su t'en aurais choisi un autre. Certes, c'est ton choix. Mais alors quoi ? On te dit de changer de boulot, tu dis non, on te dit que tu n'es pas faite pour ça, tu t'énerves, on te dit que certains aiment ce boulot, tu réponds hargneusement "on en reparlera quand tu seras diplômé".

Donc en gros tu veux quoi ? Si ce boulot est si désagréable pour toi et si vraiment y a tellement d'inconvénients, tu nous pètes pas les burnes et tu fais autre chose. Si reprendre les études ne vaut pas la peine et que tu préfères passer les quarante prochaines années à être IDE, alors c'est que c'est supportable pour toi, et dans ce cas-là tu nous pètes pas les burnes non plus en nous chiant des bulles carrées à chaque fois que quelqu'un donne son avis.



hem, je me pose les memes question que toi en fait...


+1.... :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Avatar de l’utilisateur
*nounette*
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 09 août 2007 10:57

Message par *nounette* »

Groucho a écrit :Perle de rêve, faudra que tu m'expliques ce que tu cherches là. Tu viens nous dire que c'est un boulot de merde et que si t'avais su t'en aurais choisi un autre. Certes, c'est ton choix. Mais alors quoi ? On te dit de changer de boulot, tu dis non, on te dit que tu n'es pas faite pour ça, tu t'énerves, on te dit que certains aiment ce boulot, tu réponds hargneusement "on en reparlera quand tu seras diplômé".

Donc en gros tu veux quoi ? Si ce boulot est si désagréable pour toi et si vraiment y a tellement d'inconvénients, tu nous pètes pas les burnes et tu fais autre chose. Si reprendre les études ne vaut pas la peine et que tu préfères passer les quarante prochaines années à être IDE, alors c'est que c'est supportable pour toi, et dans ce cas-là tu nous pètes pas les burnes non plus en nous chiant des bulles carrées à chaque fois que quelqu'un donne son avis.


Pareil! + 1à tiens! :P

PATHETIQUE!!! Désolée mais là!!!
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Avatar de l’utilisateur
*nounette*
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 09 août 2007 10:57

Message par *nounette* »

Groucho a écrit :Perle de rêve, faudra que tu m'expliques ce que tu cherches là. Tu viens nous dire que c'est un boulot de merde et que si t'avais su t'en aurais choisi un autre. Certes, c'est ton choix. Mais alors quoi ? On te dit de changer de boulot, tu dis non, on te dit que tu n'es pas faite pour ça, tu t'énerves, on te dit que certains aiment ce boulot, tu réponds hargneusement "on en reparlera quand tu seras diplômé".

Donc en gros tu veux quoi ? Si ce boulot est si désagréable pour toi et si vraiment y a tellement d'inconvénients, tu nous pètes pas les burnes et tu fais autre chose. Si reprendre les études ne vaut pas la peine et que tu préfères passer les quarante prochaines années à être IDE, alors c'est que c'est supportable pour toi, et dans ce cas-là tu nous pètes pas les burnes non plus en nous chiant des bulles carrées à chaque fois que quelqu'un donne son avis.


Pareil!! +1O tiens! :P

PATHETIQUE!!! Désolée mais là!!! :roll:
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
elodieO13
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2008 19:54
Contact :

Message par elodieO13 »

Perso je me pose également bcp de questions savoir si ce métier est ma vocation.
Je suis étudiante en 1° année 3° stage.
Avant je travaillais dans la transport, des horaires de fou pour gagner le smic mais j'adorer ça.
Autant dire que pour la sécurité de l'emploi et le salaire j'ai passé le concours d'infirmière.
Que j'ai eu je sais pas trop comment j'ai fait, mais bon je me demande si je suis vraiment faites pour ça et je suis très déprimé depuis le début de mes études.

Voila c'est clair que être infirmière ça a un coté altruiste et qui fait bien socialement, mais de voir la souffrance des gens je trouve ça dur, même si j'avoue que mes stages se passent plutot pas mal et que je ne fais de blocage particulier. Mais j'ai un autre domaine en tête et j'hésites à continuer.

Si j'arrête j'ai peur de regretter mon choix plus tard (au niveau financier)

en tout cas je te comprends tout à fait et si tu es sur que ce n'est pas ta voie, tu devrais te renseigner pour trouver quelque chose qui te correspond vraiment.

Bisoux

PS: la pression sociale et familiale joue beaucoup (ça fait bien d'avoir une infirmière dans la famille)
Avatar de l’utilisateur
*nounette*
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 09 août 2007 10:57

Message par *nounette* »

On ne fait pas un métier pour "faire bien"! (ce n'est pas un jugement).
Je connais pas mal de gens autour de moi qui on fait leur métier "pour faire bien", pour faire plaisir à maman et papa....

Je peux vous dire une chose, c'est qu'ils le regrettent fort aujourd'hui, après plusieurs années d'exercice!!!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais plus tôt on le fait, mieux c'est!!!
Bon courage (car il en faut) et ne baisser pas les bras! C'est plus facile!

:clin:
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
Groucho

Message par Groucho »

elodieO13 a écrit :Autant dire que pour la sécurité de l'emploi et le salaire j'ai passé le concours d'infirmière.


:up: :mdr: :clap:

Elle est bonne celle-là ! :lol:
Répondre