archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- *nounette*
- Régulier
- revenge of anesthesith
- VIP
- *nounette*
- Régulier
- revenge of anesthesith
- VIP
*nounette* a écrit :ok!!!! "soule", il y a différente façon de l'écrire ouvre ton dico ma belle!!!
Déjà tu vas ouvrir tes yeux car je suis un garçon.
Hé oui, de façon assez étrange, il y en a dans la profession.
ensuite il est exact que cela s'écrit de deux façons.
saouler ou soûler.
Mais l'accent circonflexe t'a échappé.
Comme d'autres choses apparemment.
Et si tu ne voulais pas être plantée en plein vol, il ne fallait pas commencer à me saouler...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- *nounette*
- Régulier
- revenge of anesthesith
- VIP
On est pas tous egaux face aux evals ecrites et une eval ratée ne signifie pas que l'on fera une mauvaise infirmiere !!!
d'accord avec toi mais en meme temps revenge a raison en disant ceci
Comment voulez-vous ensuite que cette profession soit crédible, quand on permet de passer alors qu'on a des éval en dessous de la moyenne.
il se peut que nous ayons raté une évaluation pour X raison, ca arrive a beaucoup d'entre nous et ca arivera a d'autres...
ce qui me chagrine dans la reflexion que vous aviez c'est de dire qu'on doit avoir telle note pour éviter d'etre au rattrapage et donc de redoubler au lieu de se dire qu'il faut donner le meilleur de soi meme et comprendre ce qu'on a appris pour mieux connaitre les pathologies et donc mieux soigner....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- *nounette*
- Régulier
- ameliboubou
- Accro
MSP gériatrie
Bonjour,
je passe une msp dans 2 semaines en service de gériatrie. J'ai choisi mes patients le problème est que je dois faire une toilette au lit à une personne qui fait son visage seule au lavabo. Peut on me reprocher de ne pas la stimuler si je ne fais pas sa toilette entière au lavabo? Dans le service sa toilette est toujours faite au lit car je pense qu'elle est trop faible pour être faite au lavabo donc est ce possible que je la fasse entière au lavabo ou va-t'on me reprocher de changer ses habitudes? Je ne sais pas trop comment faire.J'ai l'impression que dans les 2 cas on me reprochera quelque chose merci d'avance pour votre aide
je passe une msp dans 2 semaines en service de gériatrie. J'ai choisi mes patients le problème est que je dois faire une toilette au lit à une personne qui fait son visage seule au lavabo. Peut on me reprocher de ne pas la stimuler si je ne fais pas sa toilette entière au lavabo? Dans le service sa toilette est toujours faite au lit car je pense qu'elle est trop faible pour être faite au lavabo donc est ce possible que je la fasse entière au lavabo ou va-t'on me reprocher de changer ses habitudes? Je ne sais pas trop comment faire.J'ai l'impression que dans les 2 cas on me reprochera quelque chose merci d'avance pour votre aide
IDE
-
- VIP
-
- VIP
- ameliboubou
- Accro
Désolée je savais que ça serait pas très compréhensible. Les habitudes du service sont toilette au lit et visage au lavabo mais si elle arrive à faire le visage au lavabo c'est qu'on peut lui faire sa toilette entière au lavabo, non? j'ai paur que l'on me reproche de ne pas assez la stimuler pour son autonomie en lui faisant sa toilette au lit.
IDE
-
- VIP
ameliboubou a écrit :Désolée je savais que ça serait pas très compréhensible. Les habitudes du service sont toilette au lit et visage au lavabo mais si elle arrive à faire le visage au lavabo c'est qu'on peut lui faire sa toilette entière au lavabo, non? j'ai paur que l'on me reproche de ne pas assez la stimuler pour son autonomie en lui faisant sa toilette au lit.
non pas forcemment, pour mon dos et pour la patiente, je ne m'amuse pas a faire les pieds et la petite toilette a la patiente au lavab, surtout si elle ne tient pas longtemps debout..
tu peux faire les pieds et la petite toilette au lit et ensuite l'installer au lavabo, lui faire le dos et elle elle continue avec le reste.. pendant ce temps tu fais la refection du lit tout en gardant un oeil sur la patiente
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009