Pour ou contre le LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
revenge of anesthesith a écrit :j'ai déjà vu des annonces à 300 000 dollars par an.
hé oui, là bas, on reconnait la valeur des gens et on les paye en conséquence.
Ici...comment dire pour ne pas être qualifié d'injurieux et d'ennemi d'Etat...je cherche un mot...pour éviter de passer pour un anar des brigades rouges...
ici...
Oui sur les gros hôpitaux californiens ca doit facilement monter à 300 000 USD, cela ne m'étonnerait pas. On a été démarché plusieurs fois pendant ma formation et certains ont sauté sur l'occas. Un de mes collégues est dans un service d'urgences sur Los Angeles et il changerait pour rien. Bon salaire, horaires cool (faut pas non plus penser qu'on fait 60h/sem non plus, c'est 40h environ), un encadrement digne de ce nom, de la formation continue dès qu'il veut... Pour ma part on y pense, mais pas avant un an. J'attends mon troisième bébé pour juillet alors on verra l'an prochain. La Finlande c'est pas si mal, ca serait même mieux en parlant finnois couramment :p
- infirmator
- Adepte
Soit il a été Sponsorisé, ce qui ne se fait plus.
Soit il avait déja passé le TOFOEL, plus toutes les équivalences obligatoires. Et c'est long... long... et cher.
Soit il a un plan que je ne connais pas.
Quoi qu'il en soit, même avec tout ça, la carte verte est plus difficile à obtenir depuis 2007, 2eme trimestre.
Soit il avait déja passé le TOFOEL, plus toutes les équivalences obligatoires. Et c'est long... long... et cher.
Soit il a un plan que je ne connais pas.
Quoi qu'il en soit, même avec tout ça, la carte verte est plus difficile à obtenir depuis 2007, 2eme trimestre.
- infirmator
- Adepte
infirmator a écrit :ce serais aussi facile que ça pour bosser aux states?
je croyais que c'etait plus conservateur![]()
messieurs les ricains venez me demarcher lol
Ils sont en manque flagrant et viennent démarcher les fac. proposant la licence en anglais. Sans ca tu n'as qu'à faire les démarches pour passer le NCLEX et une fois en poche les hôpitaux te sponsorisent. Le métier d'IDE fait qu'on obtient les permis de résidence très vite.
La carte verte c'est le système de lotterie, se faire sponsoriser ca se fait toujours. C'est comme ca que ca marche dans le secteur santé de toutes facons.
Le hic étant que le NCLEX et la reconnaissance par la fédération infirmière ca coûte (comme tout aux US) donc faut être hyper bien préparé.
Donc en résumé c'est pas si difficile si on est préparé.
- infirmator
- Adepte
C'est la plus complete... en anesthésie.
En puériculture, tu vaux pas un clou.
Que dire de la chirurgie.
Et réciproquement.
LA seule différence elle a été dite: nombre d'heure de stages plus élevée, car le risque vital du patient vous incombe plus rapidement aussi. Quoi que pour la réanéonat, je suis pas sûr des fois.
Donc, stop la guéguerre et les truc style: "on est la plus complete".
En puériculture, tu vaux pas un clou.
Que dire de la chirurgie.
Et réciproquement.
LA seule différence elle a été dite: nombre d'heure de stages plus élevée, car le risque vital du patient vous incombe plus rapidement aussi. Quoi que pour la réanéonat, je suis pas sûr des fois.
Donc, stop la guéguerre et les truc style: "on est la plus complete".
Pour le système LMD.
A condition de ne pas le faire à l'envers...
J'entends parler du "M", voire du "D", du LMD... Commençons d'abord par être reconnus pour le "L".
Ensuite, seulement, Ok pour aller plus loin.
Quant aux augmentations de salaires, faut pas rêver. D'autres professions emploient des Master pour à peine plus du SMIC en début de carrière...
A condition de ne pas le faire à l'envers...
J'entends parler du "M", voire du "D", du LMD... Commençons d'abord par être reconnus pour le "L".
Ensuite, seulement, Ok pour aller plus loin.
Quant aux augmentations de salaires, faut pas rêver. D'autres professions emploient des Master pour à peine plus du SMIC en début de carrière...
- revenge of anesthesith
- VIP
J'oubliais Nozinan qu'un IADE est plus compétent qu'un Puer.
Ca leur fera plaisir d'ailleurs..Et pis, proposons dans ce cas une supression de leur diplome pour les obliger à faire IADE, puisqu'il n'y a que ça de vrai
Encore un qui a la gaule par ce qu'il manipule la seringue blanche. Attention a la surdité.
Revenge, je sais que tu vas y venir de ton commentaire sarcastique, sois doux avec moi
Ca leur fera plaisir d'ailleurs..Et pis, proposons dans ce cas une supression de leur diplome pour les obliger à faire IADE, puisqu'il n'y a que ça de vrai

Encore un qui a la gaule par ce qu'il manipule la seringue blanche. Attention a la surdité.
Revenge, je sais que tu vas y venir de ton commentaire sarcastique, sois doux avec moi

- infirmator
- Adepte