concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

"quelles sont les techniques qu'elle peut utiliser?

Je ne pense pas qu'on te demande des choses aussi pointues ! c'est quand même ce que tu es sencé apprendre en cours non ?
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

cocorico a écrit :coucou tout le monde!! j'avais besoin de l'aide des personnes qui ont eu l'oral... jvé le passer le 27 mai lol^^
alors... je vois pas ce qu'ilo faut répondre pour la question: "pour quels troubles l'infirmière intervient-elle?", "quelles sont les techniques qu'elle peut utiliser?", "qu'elles sont les structures de travail du professionnel?", "quels sont les frais que vous allez devoir engager pour l'ensemble de la formation?"
chui entrain de préparer l'oral alors merci d'avance ^^

je sais pas si tu as vu mais dans la colonne de gauche dans la rubrique infirmière t'as tout plein de renseignements utiles (rôle propres, soins infirmiers etc ...) :clin:
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

cocorico a écrit :"quels sont les frais que vous allez devoir engager pour l'ensemble de la formation?"

ben là y'a que toi qui peut le savoir non ? tu vas prendre un appart ?, tu vas devoir te déplacer ? etc .... apres pour les frais de rentrée (blouses, livres etc ...) si tu ne t'ai pas déjà renseignée je te conseille de faire une recherche sur le post de ton école ou sur un post qui parle spécifiquement de ces frais de scolarité (je sais plus ou c'est , fais la fonction rechercher !)

Bon courage pour ta préparation ! :P
ESI 3ème année
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Salut à tous bonne nouvelle (encore) admissible à bourg en bresse trop contente :yes: :yes::yes::yes::yes::yes::yes: oral le 14 mai à 14h50 aaahhhhhhhhhhhh :rules:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Message par chouquette de colmar »

mariedumon a écrit :"quelles sont les techniques qu'elle peut utiliser?

Je ne pense pas qu'on te demande des choses aussi pointues ! c'est quand même ce que tu es sencé apprendre en cours non ?

comme dis j'ai passé le concours l'an dernier, et moi, on me l'a demandé :choque: et puis aussi : que pensez vous de l'ordre des infirmiers, citez nous 5 soins infirmier....

c' était l'oral cauchemardesque...mais pas fréquent non plus apparement!

alors mieux vaut se préparer au maximun
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

laura2311 a écrit :felicitation à tout le monde
je suis désolée de poser ma question ici mais je ne savais pas où la mettre. Juste pour savoir si certains connaissent la date des oraux pour nimes crf
merci

Les oraux de Nîmes ce sera du 19 mai au 13 juin!! Je suppose que toi aussi tu attends les résultats, moi j'en peux plus lol :lol:

En tous cas ça fait plaisir de voir autant de monde content!! FELICITATIONS à tous!!! :clap::clap:
J'espère revenir poster mon ptit message ici moi aussi mardi prochain... :triste: M'enfin on verra bien...
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
MIMI91

Message par MIMI91 »

Admissible pour l'aphp !!!! Oral le 22 mai ! :D
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

cocorico a écrit :coucou tout le monde!! j'avais besoin de l'aide des personnes qui ont eu l'oral... jvé le passer le 27 mai lol^^
alors... je vois pas ce qu'ilo faut répondre pour la question: "pour quels troubles l'infirmière intervient-elle?", "quelles sont les techniques qu'elle peut utiliser?", "qu'elles sont les structures de travail du professionnel?", "quels sont les frais que vous allez devoir engager pour l'ensemble de la formation?"
j3ssika

Message par j3ssika »

HaHa moi aussi je l'ai eu! et je suis vachement surprise parce que j'y suis allée en touriste, j'voulais juste voir comment ça s'passait, bref jsuis assez fière de moi ^^

HéHé admisse à l'AP-HP
mon oral c'est le 29mai à la pitié salpétrière, donc si quelqu'un passe ce jour là et au même endroit faîte moi signe lol ^^

J'me félicite^^ et je félicite tous ceux qui l'on eu :D
et pour les autres gardez espoir, gardez confiance en vous :clin:

Et j'voulais savoir, est-ce qu'ils vont nous envoyer nos notes ou pas ? Voiilaa

Bisoux <3
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

salima-69 a écrit :

pour quels troubles .... troubles d'ordre physique: blessures, convalescence des patients...
troubles d'ordre psychologique : dépressif, troubles du comportement,... l'hospitalisation n'est pas facile à gérer pour tous les malades ( isoler de sa famille, attente, angoisse de la guérison , du retour à l'autonomie...)
=> enfin je pense.

structures de travail...hostipalier, extra hospitalier (crêches, écoles, lycées,entreprises,libérales)

frais engagés...à colmar les frais de scolarités sont de 165€ pour l'année 2008 + les livres + les fournitures scolaires + les blouses + repas + essence
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
petite information pour les frais de scolarités: je me suis inscrite à l'anpe et on m'a expliqué que normalement les frais d'inscriptions seront pris en charge puisque c'est une filière recherchée. vous pouvez toujours vous renseigner. sachant en plus qu'à l'oral ils posent la question de savoir comment on prévoit de financer notre formation. sur le site il y a des infos intéressantes pour les aides possibles que ce soit de manière ponctuelle ou occasionnelle comme je viens de l'expliquer pour les frais d'inscription.
je pense qu'il est primordiale de se renseigner sur ce sujet avant l'oral.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Ghyslaine a écrit :bonjour
petite information pour les frais de scolarités: je me suis inscrite à l'anpe et on m'a expliqué que normalement les frais d'inscriptions seront pris en charge puisque c'est une filière recherchée. vous pouvez toujours vous renseigner. sachant en plus qu'à l'oral ils posent la question de savoir comment on prévoit de financer notre formation. sur le site il y a des infos intéressantes pour les aides possibles que ce soit de manière ponctuelle ou occasionnelle comme je viens de l'expliquer pour les frais d'inscription.

Es-tu sûre que l'anpe prend en charge les frais de scolarité? je ne pense pas qu'elle paye les 165€ de frais de dossier et j'en passe...Info à vérifier, j'ai des doutes :?
Par contre, si à ton 1er jour d'entrée à l'ifsi tu touches des allocations genre retour à l'emploi, l'assedic te versera alors tes droits juqu'a la fin de ta scolarité.
chouquette de colmar
Régulier
Régulier

Ghyslaine a écrit :bonjour

Es-tu sûre que l'anpe prend en charge les frais de scolarité? je ne pense pas qu'elle paye les 165€ de frais de dossier et j'en passe...Info à vérifier, j'ai des doutes :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

didique76 a écrit :résultat de l'écrit de rouen à 14h je suis en panique absolue en plus je l'ai trouvé super dur aie !!!!!!!! :oops:

Amiwi a écrit :ça sert plus à rien de stresser pour l'instant c'est fait et tu ne peux pas revenir en arrière...
même si c'est dur...Stay Cool 8)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai supprimé ton topic qui faisait doublon avec ce message :clin:
Verrouillé