Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cati a écrit :Mais qu'est-ce qui est le mieux? de demander en 2ème ou en 3ème année? Moi je comptais la demander en 3ème année afin de ne devoir qu'une seule année à l'hôpital!
Combien d'années doit-on à l'hôpital si on la demande en 2ème année?
Attention à ça car l'hôpiptal préférera avoir des gens pour deux ans ! En tout cas dans mon hôpital ils ne prennent que rarement des 3ème années, que si ils n'ont pas assez de demandes de 2ème années en fait, ce qui arrive rarement.
-
- Adepte
vacations ou contrat d'allocation en 3e année ?
est il préférable de signer un contrat d'allocation ou peux t'on s'en sortir en faisant quelques vacations par mois ?
y a t'il des hopitaux ou structures qui paient mieux que d'autres ?
merci pour vos réponses
y a t'il des hopitaux ou structures qui paient mieux que d'autres ?
merci pour vos réponses
L'avantage du contrat d'allocation, c'est que tu es payé mais tu n'as pas à y travailler et que tu n'auras pas à te taper des entretiens d'embauche en fin de 3° année avec le TFE, une msp de DE et le stress qui va avec ; de plus t'auras donc un poste une fois diplomé ! Et t'auras un salaire fixe alors qu'avec les vacations, ça dépendra chaque mois.
L'inconvénient, c'est qu'il faut rembourser si tu te plantes ; tu t'engages pour un temps prédéfini donc si ca te convient pas... faut faire avec !
L'avantage des vacations, c'est que plus tu travailles, plus tu seras payé, mais lors de stages, la fatigue va se faire ressentir à mon avis... 5 jours de matin en stage, 2 jours de vacations, 4 jours de stage un repos, week end de stage etc. C'est galère lors du prépro !
Après, chaque hopital attribue les moyens qu'il veut dans les allocations ! Perso, j'ai un contrat avec un CHS de gironde ou en 2° année, c'était 320€/mois et 390 en 3° année. Depuis le début de l'année, j'ai vu plusieurs annonces pour des contrats d'allocation mais ils disaient pas le montant ! Regarde bien aussi pour combien tu t'engages après le DE. Bon choix !
+++
L'inconvénient, c'est qu'il faut rembourser si tu te plantes ; tu t'engages pour un temps prédéfini donc si ca te convient pas... faut faire avec !
L'avantage des vacations, c'est que plus tu travailles, plus tu seras payé, mais lors de stages, la fatigue va se faire ressentir à mon avis... 5 jours de matin en stage, 2 jours de vacations, 4 jours de stage un repos, week end de stage etc. C'est galère lors du prépro !
Après, chaque hopital attribue les moyens qu'il veut dans les allocations ! Perso, j'ai un contrat avec un CHS de gironde ou en 2° année, c'était 320€/mois et 390 en 3° année. Depuis le début de l'année, j'ai vu plusieurs annonces pour des contrats d'allocation mais ils disaient pas le montant ! Regarde bien aussi pour combien tu t'engages après le DE. Bon choix !
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
- Adepte
merci pour ta reponse
merci de m'avoir repondu
en effet, je pensais pas que les allocations etaient si basses, et j'ai pas envi de me retrouver attachée à un hopital pour me rendre que c'est l'endroit le plus toxique que j'aurai pu éviter.
Pour 450 euros par mois, autant que je fasse des vacations et garder mon indépendance.
Merci
en effet, je pensais pas que les allocations etaient si basses, et j'ai pas envi de me retrouver attachée à un hopital pour me rendre que c'est l'endroit le plus toxique que j'aurai pu éviter.
Pour 450 euros par mois, autant que je fasse des vacations et garder mon indépendance.
Merci
Contrat d'Allocation d'Etude : Marseille & Paris
Je souhaiterais connaitre les hopitaux et cliniques de la région PACA qui proposent des contrats d'allocation d'étude...
Principalement pr la ville de Marseille, et je suis attirée par un service de réanimation polyvalente, les urgences (adultes ou enfants), la néonat...
A ceux qui ont des infos à me donner, c'est avec plasir que je vous lirais
A bientot
Principalement pr la ville de Marseille, et je suis attirée par un service de réanimation polyvalente, les urgences (adultes ou enfants), la néonat...
A ceux qui ont des infos à me donner, c'est avec plasir que je vous lirais
A bientot
-
- Forcené
contrat d'allocation d'étude
Bonjour a tous!!!
J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous était en contrat d'allocation d'étude et comment si prendre pour en avoir un??
J'aimerais beaucoup travailler a l'igr une fois mes études terminés ainsi jaimerai signer un contrat d'allocation d'étude avec eux !!
Je suis actuellement en 2éme année d'ecole infirmière.
merci pour vos réponses

J'aurais aimé savoir si certain d'entre vous était en contrat d'allocation d'étude et comment si prendre pour en avoir un??
J'aimerais beaucoup travailler a l'igr une fois mes études terminés ainsi jaimerai signer un contrat d'allocation d'étude avec eux !!
Je suis actuellement en 2éme année d'ecole infirmière.
merci pour vos réponses

- graine de sésame