IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :comme frais pour ceux qui sont pris
frais d'inscription dans les 150euro si je ne mtrompe pas
secu etudiante dans les 180euro
ces frais la sont remboursés si boursiers
les tenus sont prétées par l'hopital au nombre de 3
reste a votre charge les livres et les chaussures

elle est obligatoire la sécu étudiant??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

a moins d etre salarie ou d avoir travaille donc d avoir une mutuel propre
mais tout ça se voie a la rentre
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :a moins d etre salarie ou d avoir travaille donc d avoir une mutuel propre
mais tout ça se voie a la rentre

merci pour tes réponses
dites moi les étudiant
bien que je ne soit absolument pas sure d'etre prise je me prépare a l'oral
pourriez vous me renseigner sur le programme des cours et autres petits"trucs" a connaitre pour l'oral
merci de votre aide :)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour l'oral il faut savoir ce que tu veux etre realiste sur le metier savoir comment tu vas financer tes trois d'etude
pour les cours en 1ere année on doit voir traumato, orl dermato,psy nevrose, gyneco personne agée
un deuxieme année parraine un 1ere année s y a besoin pour les cours ect
le 1er stage a lieu vers mi novembre le temps de mettre place quelque base comme la toilette
apres c'est un oral normal comme tt ceux des concours
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bonjour
merci lily pour tes réponses
j'ai une question pour l'oral qui suppose de connaitre la répartition des modules sur les trois années et qui sont les enseignants a l'institut
et j'aimerai aussi connaitre le programme des autres années
merci de prendre le temps de me répondre :oops:
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour les enseignants ils arrivent qu'ils changent
pour ma part j'ai jamais eu ce type de question sur comment s'appeler nos futur formateurs
connait deja comment ça marche entre msp stage partiel cours et c'est deja pas mal
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :pour les enseignants ils arrivent qu'ils changent
pour ma part j'ai jamais eu ce type de question sur comment s'appeler nos futur formateurs
connait deja comment ça marche entre msp stage partiel cours et c'est deja pas mal

bonjour ce n'est pas le nom des prof que je voulais mais juste savoir si justement ce ne sont que de sprof ou si parfois les intervenants sont des professionnels ou des gens de l'extérieur de centre voila
pour les msp stage partiel et cie j'ai réussi a glaner des explications ici ou là
merci
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

la reponse est oui
il y a des medecin des assitante social
et heureusemen car si un prof fait le cours d un medecin c ets le monde a l envers deja que certain medecin sont pas facile
lory
Régulier
Régulier

Message par lory »

Salut a tous

demain c'est les résultats de l'écrit de Carca. Je l'ai passé mais comme les résultats ne sont pas visibles sur le net et que j'abite assez loin pour me rendre sur place exprés je voulais savoir si l'un de vous pourez éventuellement regarder pour moi. Si quelqu'un est partant qu'il me fasse signe je lui donnerai mon numéro de teléphone par mail.

Merci a tous d'avance j'attend vos réponses et bonne chance pour demain ^^ PDT_010
scottish

concour carcassonne

Message par scottish »

bonjour les filles, je suis reçue à l'écrit de carcassonne, et je balise car je suis sur liste d'attente au concour d'AS. Je me dis que je vais me planter idem à l'oral d'infirmière. Je replonge en sous marin pour reprendre les révisions, mais bien que je sois admise pour l'oral, je perds confiance. A quel vais-je connaitre mes notes de l'écrit ? Je pensais que ca serait dans le courrier mais non.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

tu ne connaitra tes notes qu a la fin des epreuves de l'oral c est a dire au moment du reusltats final
desole de ne repondre que maintenant mais le stage ça pompe beaucoup d energie
bonn courage a vous toius
Cécile31
Habitué
Habitué

Message par Cécile31 »

bonjour à toutes et à tous...
Je stress un peu pour l'oral de carcassonne(car pour l'instant j'ai eut que celui là!!!) et j'aimerai savoir si on est toujours environ 150 à l'oral cette année? car on m'a dit qu'on été plus que l'an dernier donc je me suis dit que peut-être ils en prendrait plus à l'oral cette année et pour le même nombre de candidats....Donc moins de chance d'être pris à l'oral.... ou bien ils font la même selection que l'an dernier c'est à dire qu'il doit en resté en tout et pour tout que 150 à l'oral?
En résumé,quelqu'un sait-il combien on est à l'oral cette année à carcassonne?
Merci
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

vous etes environ 250 a peu pres a vu de liste j ai pas compté
pour savoir un oeu plus precisemen tu prend le nombre que vous etiez a l ecrity et tu divise par 2
il n y a que 66place dc 1 report de prevu normalemen donc 65place a cela tu retranche le nombre de place as qui leur sont reserves
l année derniere etait une année particuliere puisque presque toutes les dates de concours midi pyrenne aquitaine et languedoc roussillon etait aligné donc bonne chance avous
et si vous avez des questions n hesitez pas cecile je te repond ce soir a ton message
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

lily18 a écrit :vous etes environ 250 a peu pres a vu de liste j ai pas compté
pour savoir un oeu plus precisemen tu prend le nombre que vous etiez a l ecrity et tu divise par 2
il n y a que 66place dc 1 report de prevu normalemen donc 65place a cela tu retranche le nombre de place as qui leur sont reserves
l année derniere etait une année particuliere puisque presque toutes les dates de concours midi pyrenne aquitaine et languedoc roussillon etait aligné donc bonne chance avous
et si vous avez des questions n hesitez pas cecile je te repond ce soir a ton message

A Carcassonne j'ai bien l'impression qu'on était autour de 700-800, donc si divise par deux ça fait 350-400, ça me semble un peu beaucoup non?
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

cest une moyenne d apres ce que j ai vu vous etes entre 250 et 300
pour 60places mais tout est faisable car il y a deux il y avai a peu pres le meme nombre de personne a l oral et il son remonte en LC a 75
voila
Répondre