Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Bonsoir

Message par LILYFLASH »

Aide soignante, je suis allée en seconde mais passage par le bep css...
Je me présente au concours via la vae (équivalence bac)
Je suis aussi passée par la prépa d'infirmier.com donc pour celles ou ceux que cela interessaient plus haut...Peut etre les restes de mes deux 2nde lol cependant j'ai trouvé les cours très accessibles avec un minimum de travail personnel à fournir bien sur (facilité et soif d'apprentissage en sus)
Premiers concours, et bientot premiers résultats des écrits ..
Bon courage
Biz
giselo10

prépa concours infirmiers.com encore possible?

Message par giselo10 »

Salut à tous!

Je souhaite me présenter au concours ISFI de nancy laxou qui aura lieu au mois de septembre, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une prépa sur infirmiers.com par internet ?

Je reste dans l'attente d'une reponse éventuelle ainsi que des témoignages de ceux qui ont déjà fait cette prépa.
Aucune race n'a le monopole de l'intelligence, de la beauté, de la force et il y a une place pour tous au rendez vous de la victoire.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
vous pouvez vous inscrire (gratuitement) à la démo de la prépa concours via internet et vous faire une juste idée ce que cette prépa pourra vous apporter.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Perle des Antilles
Régulier
Régulier

Message par Perle des Antilles »

Bonjour,

Auxiliaire de Puériculture et après 2 résultats de non admissibilité pour le

1er semestre 2008 malgré 1 prépa ds un centre de Formation Accueil

Promotion je me dirige vers la prépainfirmiers.com après les commentaires

de plusieurs je veux avoir toutes mes chances de réussite pour le

second semestre 2008.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Maman de 3 Minimoys
Marion1504

Message par Marion1504 »

Bonjour !
Moi j'ai fait la prépa de espace-concours et je la déconseille. Elle est moins chère que les autres ( 150 € ) mais elle est vraiment pas terrible. J'ai reçu une grosse enveloppe avec 15 sujets de culture G que je renvoyais une fois faits, un gros cahier de tests. Bien sûr les tests étaient variés mais il y avait plein de fautes d'orthographe, des exos pas corrigés ou très mal expliqués. Pour les corrigés de culture G j'avais presque à chaque fois la même note à chaque question, aucune explications...
Je pense que le fait d'avoir les réponses tout de suite comme avec infirmiers.com est une bonne chose car c'est plus encourageant.
Marion
Future ESI 2008-2011 à la CRF de St Herblain
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
toute préparation peut apporter une aide sous réserve que ce soit l'aide dont vous avez besoin. Le prix est indicatif et ne révèle pas forcément ce qui est bien ou non. Mais il faut bien admettre que certains choses coûtent un certain prix, c'est le cas notamment du tutorat que l'on propose. Je ne dis pas que la réponse est immédiate mais dans les 24 à 48h vous avez un cadre de santé, formateur en Ifsi, votre tuteur, qui vous donne une réponse à votre souci.
Aucune préparation ne peut garantir un résultat à 100%. C'est un concours et c'est bien vous qui allez passer ce concours. Par contre une prépa doit faire en sorte que votre apréhension et vos difficultés soient corrigées pour le jour J.
Choisissez toujours une prépa en fonction de vos attentes et de vos objectifs.
Jérôme
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

Juste pour dire que j'ai suivi cette prépa.Avec un niveau en maths catastrophique à la base et du mal à gerer mon temps et à synthétiser mes idées, j'ai pu travailler tous ces points et j'ai réussi mon concours (enfin l'écrit).Le mieux c'est de voir la demonstration pour voir si cela nous convient.J'ai trouvé les cours attractifs, il y a toujours quelqu'un pour repondre à nos questions.Voilà!
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Shina
Adepte
Adepte

préparation du concours ifsi par internet

Message par Shina »

Je viens de passer plusieurs concours que je n'ai pas réussis(manque 2pts).j'ai déjà fait une prépa cned.pour ma part meme si il y a des choses interessantes trop tout à la fois.Mes points faibles manque de rapidité beaucoup de difficutés pour le planning comme celui qu'il y a eu à Vichy avec de nombreuses données, et pour la cg difficulté à mettre en page mes idées.Si je passe le concours la prochaine session et que je le rate est ce que la formation je peux la continuer car prise en charge surement employeur.Combien de temps cela dure.Je ne sais pas laquelle choisir. :?: :?: :?: :? :?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
encore une fois, ce qui est important c'est qu'une prépa vous apporte ce qui vous manque. Je n'ai pas bien saisi le sens de votre question, mais je vous encourage à mesurer les points sur lesquels vous devez travailler et ensuite de choisir une prépa qui vous apporte l'aide nécessaire. Si déjà vous prenez une prépa qui dure, dure et dure encore, ce n'est peut être pas judicieux, autant choisir une prépa courte mais efficace, pour vous, de suite.
Jérôme
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Ma question est si je passe le concours en septembre et, que je le rate :pleure: y a t-il possibilité de continuer la formation pour etre prete pour le concours au printemps sans supplément financier. (ex: le cned dure 1an).
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le tutorat est mis en place pour trois mois maximum. Au-delà, vous avez toujours possibilité d'obtenir des réponses à vos questions et vous gardez un accès aux ressources en ligne.
Jérôme
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

bonjour, je veux passer le concours d infirmière l'année prochaine, et je souhaiterais savoir a partir de quand peut ton s inscrire pour les prépa ou tout du moins jusqu a quel date peut t on s inscrire,
J'ai rdv avec les ASSEDIC pour mon projet professionnel et je vais voir pour le financement de cette prépa!!
merci beaucoup
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Les sessions commencent en fonction des demandes.
Il est conseillé de s'inscrire au moins trois mois avant les concours, et au maximum 2 à 3 semaines avant (au delà c'est du bachotage qui n'est pas bien utile).
Jérôme
titounn
Forcené
Forcené

bonsoir

Message par titounn »

bonsoir je viens de passer le concours d inf de thionville j ai planté la culture general.les idees etaient bonne je pense que c est la redaction en elle meme qui a planté.ca fait dix ans que je suis sortie du circuit scolaire et j ai besoin de travailler a nouveau la redaction.
je ne sais pas vraiment qu elle positionne on doit adopte lors l ecrit quel prepa infirmier choisir?seul ca va pas ca c sure......du moins moi je n y arrive pas
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
notre prépa est complète et a pour objectif de vous préparer au mieux pour les différentes épreuves. Le regard d'un tuteur, cadre de santé, participant aux différents jurys, les exercices et les conseils personnalisés, bref le tutorat, permet de comprendre ses erreurs ou ses lacunes. Dire que c'est la prépa qu'il vous faut, je m'en garderai bien.
Mais vous avez posé le bon problème : seul ça ne marche pas, il reste à trouver l'aide qu'il vous faut (soutien, prépa, ...)
Jérôme
Répondre