IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
caramelreglisse
Régulier
Régulier

IFSI Bourgoin Jallieu

Message par caramelreglisse »

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur cet IFSI. Quels sont les effectifs, comment sont les formateurs, l'ambiance? comment s'organise les cours et les stages? jusqu'ou peut on etre envoyé en stage? existe t-il un self ou non?
merci d'avance!
Maman pour juillet 2007!
amarila
Régulier
Régulier

Message par amarila »

salut.
j suis a bourgoin en 1ere année.
dc j ve essayer de répondre à tes questions:
on est environ 90 personnes en 1ere années
on a 4 formatrice.
l'ifsi est petit mai l'ambiance est bonne
les stage se déroule sur bourgoin ; grenoble , lyon et les alentours.
pour les cours on fait gd max 8h -12h 13h-17h30 mai ces rare
les élève mange au self de l'hopital qui est a meme pa 5 mn a pied
voila si ta d'autre question n'hésite pas
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

merci pour ta réponse!je voulais egalement savoir comment s'enchainent cours et stages: 4 sem cours puis 4 sem stages? Quels sont les vacances scolaires, notamment en été juillet ou aout?pour la rentrée, comment ça se passe au niveau des tenus? voilà...pour l'instant c'est tout ce qui me vient! ;-)
Maman pour juillet 2007!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

:D Qui a passé dans cet IFSI ? ou est déjà étudiant ? quel est l'ambiance ? Comment sont les intervenants des cours ?

J'espère tellement avoir la chance d'y entrer , j'espère que quelqu'un me répondra
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

Salut je suis passée pas l'IFSI de Bourgoin? je suis diplomée depuis novembre 2006.
Globalement l'ambiance est plutôt bonne, les cours se déroulent de 8h30 à 12h et de 13h-13h30 à 17h-17h30. Au niveau des vacances on avais les vacances de noel en entier, une semaine à celle de fevrier, une semaine à celle de paques et un mois en été (juillet ou aout celon ton stage d'été)
Les dates de stages sont données en début d'année et si tu est sur Grenoble ou St Egréve l'école peut te loger gratuitement.
Pour les tenues elles sont prétées par l'hopital pour les 3 ans.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

berenice38 a écrit :Salut je suis passée pas l'IFSI de Bourgoin? je suis diplomée depuis novembre 2006.
Globalement l'ambiance est plutôt bonne, les cours se déroulent de 8h30 à 12h et de 13h-13h30 à 17h-17h30. Au niveau des vacances on avais les vacances de noel en entier, une semaine à celle de fevrier, une semaine à celle de paques et un mois en été (juillet ou aout celon ton stage d'été)
Les dates de stages sont données en début d'année et si tu est sur Grenoble ou St Egréve l'école peut te loger gratuitement.

Félicitations :) pour ton parcours Bérénice , et merci pour ta réponse
Tu travailles actuellement en psy apparemment ? Avais-tu une idée précise de ce que tu voulais faire en attaquant l'école ou bien sont-ce les stages de tes 3 années qui ont orienté ton choix ?
Promo 2007-2010
berenice38
Forcené
Forcené

Message par berenice38 »

coconut cherie a écrit :
berenice38 a écrit :Salut je suis passée pas l'IFSI de Bourgoin? je suis diplomée depuis novembre 2006.

Félicitations :) pour ton parcours Bérénice , et merci pour ta réponse
Tu travailles actuellement en psy apparemment ? Avais-tu une idée précise de ce que tu voulais faire en attaquant l'école ou bien sont-ce les stages de tes 3 années qui ont orienté ton choix ?

Merci
Je travaillais déjà comme aide soignante en psy avant faire l'école, je suis donc revenue naturellement en psy ensuite car c'est vraiment la spécialité que je préfére.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

un étudiant de première année m'a proposé ses cours sur le module infectieux pour cet été, est-ce que tu penses que c'est bien de réviser avant ?

Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse surtout sur l'organisation du travail , tu préconises quel rytme de travail en 1ère année ?

j'appréhende un peu la rentrée même si je suis enchantée !!
Promo 2007-2010
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

promo 2007-2010

:D Hello

Qui sera à Bourgoin pour la prochaine rentrée 2007 ?

On pourrai peut-être faire connaissance via le forum ? :lol:
Faîtes-vous connaître ? Carole es-tu sur le forum, nous nous sommes rencontrés hier et je n'ai pas eu le temps de te demander si tu connaissais ce forum ?
Promo 2007-2010
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Bonsoir tout le monde,

J'aurai quelques petites questions à vous poser en espérant que toutes ces questions n'aient pas déjà été posées!

Alors je passe mon concours d'infirmière bientôt et en plus des concours de Lyon je souhaite m'inscrire à celui de Bourgoin.

Je sais que la fin des inscriptions est le 18 janvier, il faut donc que je me dépêche!

Savez vous si l'école a un site pour pouvoir télécharger le dossier svp?? J'ai qd même appelé l'école aujourd'hui et je leur envoie dès demain une demande de dossiers!

De plus, est-ce une bonne école?

Merci de vos réponses!

Et bon courage à tous pour vos concours!

Ps: Merci au modérateur de m'avoir conduit jusqu'ici! :clin:
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Bonjour,

Il n'y a pas de site , mais tu peux demander l'envoi du dossier.
Je suis en 1 ère année à Bourgoin et je m'y sens bien ...les formatrices sont super sympas et les intervenants très intéressants.

Si tu as d'autres questions .....
Promo 2007-2010
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Merci beaucoup Coconut chérie pour ta réponse.

Ca y est ils m'ont envoyé le dossier d'inscription et je l'ai renvoyé directement parce que les inscriptions sont jusqu'à demain!

Elle a l'air bien cette école... Les épreuves sont les mêmes qu'à Lyon? Parce qu'en prépa on nous a dit qu'il y avait des écoles pour les quelles c'était les mêmes sujets!

Sinon tu fais quoi comme horaires? Vous êtes beaucoup par promo?

Merci, bisous!
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
zine

Message par zine »

salut
je suis actuellement en prépa et jaimerai avoir un peu plus de précision sur les écrits et la problématique a lorale?????je my sui inscrite et jaimerai avoir une idée plus juste des écrits afin de mettre le plus de chance de mon coté!???!
jte remercie davance!!!!!!
et encore bravo pur ton concours!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Bonjour,
Je voulais savoir si le concours ifsi infirmier bourguoin était potable et si les jury étaient bien!!!! Car j'aimerai passser le concours et jvoulé avoir plus d'info et si également le nb de candidats étaient plutot faible?????
merci de me répondre!!!!!!!!!
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

salut à tous !
Je suis admissible pour l'oral de bourgoin jallieu.
Je voulais me renseigner un peu sur l'école.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur l'etablissement, la politique de l'école, les modules dispensés, ou encore les stages leurs durées et fréquences, se serait sympa :D
nadou89

interrogation

Message par nadou89 »

pensez vous qu'il est possible de réussir lorsque l'on passe qu'un oral?
Répondre