les emotion de l ide et l influence dans la PC

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
tite marie

les emotion de l ide et l influence dans la PC

Message par tite marie »

salut je fais mon tfe sur les emotion en soin palliatif et l influence sur les soin je galere de trop^
je cherche des biblio sur les representations, transfert contre transfert, les meca de def
et des sites
merci d avance
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

bonsoir,
merci d'écrire entièrement tes mots, ce n'est pas agréable de lire des mots entrecoupés!

pour tes recherches as tu regardé les bibliographies des TFE ayant un thème quasi identique au tien?

tu as Marie de Hennezel , Françoise Collière et je chercherai d'autres auteurs, mais là, HS, trop de boulot!!
BON COURAGE ET BON TRAVAIL!!

:)
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

consulter aussi le site amazon.fr
ALFETTE

LE TFE OU COMMENT JOUER AVEC NOS PROPRES EMOTIONS

Message par ALFETTE »

Salut j'ai fait mon tfe sur la gêne du soignant face à l'intimité du patient j'ai étudié les notions de psychanalyse et notamment transfert et contre transfert et mécanismes de défenses, il y a un livre qui s'appelle les mécanismes de défense de IONESCU chez PUF je crois c'est intéressant et vaste, sinon pioche dans les soins magazines, Hennezel, kubler-ross et le dictionnaire de psychanalyse pour maîtriser les bases. Sinon le cahier de l'inf en sciences humaines peut aussi t'aider. COURAGE
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

moi mon tfe c'était sur les mécanismes de défense de l'infirmière donc j'ai pas mal parlé d'émotion:des livres:
- pour les mécanismes de défense: "face à la maladie grave" martine ruszniewski

- par rapport aux émotions "mieux se connaître pour mieux soigner" dominique rispail

après des revues;
-les émotions dans le soin: "pratiques ( c'est une revue) janvier 2002 n°16

moi j'étais allée voir la formatrice qui s'occupait dans notre IFSI du CDI...
Répondre