Changer de service en étant stagiaire...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Changer de service en étant stagiaire...
Bonjour, je suis diplomée de novembre 2007,je voulais savoir si ca pose un réel problème de postuler dans un autre service du même hopital, alors qu'on est encore stagiaire. Certains disent que ca ne change rien, d'autres me disent que c'est mal vu et qu'il vaut mieux attendre d'être titulaire et j'aurai aimé avoir votre avis... merci beaucoup d'avance
Oui ça se fait, mais faut pas oublier que logiquement, pour être titularisé, 12 mois dans le meme service lors de la mise en stage sont necessaires.
Donc on pourrait tout à fait faire repartir à zéro la période de la mise en stage à l'arrivée dans le nouveau service.
Après dans les faits .....
Bonne chance pour la suite en tout cas
Donc on pourrait tout à fait faire repartir à zéro la période de la mise en stage à l'arrivée dans le nouveau service.

S@ndy_ a écrit :Oui ça se fait, mais faut pas oublier que logiquement, pour être titularisé, 12 mois dans le meme service lors de la mise en stage sont necessaires.
Ah bon ?
je ne connaissais pas cette subtilité...

Je risque de changer de secteur d'ici peu (je reste auprès des prémas, rassure toi Sandy

Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
Eh ben je ne suis pas dans la mer** alors !!!
Je suis (en attente des résultats) embauchée en tant qu'AS dans le centre hospitalier ou je serai embauchée (si les résultats le permettent) en tant qu'infirmière dès le 15 mai.
Actuellement je visite : médecine 2, médecine 1, long séjour (j'ai fait mon prépro en chir ...), urgences ... ils ont l'air décidé à me faire connaitre tous les recoins de l'hôpital
C'est pour mieux pouvoir me mettre ici et là ... puis ici ... puis là ... pour les remplacements cet été !!!
Alors 1 an dans le même service ? Même pas en rêve à mon avis !!!
Déjà un an dans l'hôpital c'est déjà probablement un rêve !

Je suis (en attente des résultats) embauchée en tant qu'AS dans le centre hospitalier ou je serai embauchée (si les résultats le permettent) en tant qu'infirmière dès le 15 mai.
Actuellement je visite : médecine 2, médecine 1, long séjour (j'ai fait mon prépro en chir ...), urgences ... ils ont l'air décidé à me faire connaitre tous les recoins de l'hôpital

C'est pour mieux pouvoir me mettre ici et là ... puis ici ... puis là ... pour les remplacements cet été !!!
Alors 1 an dans le même service ? Même pas en rêve à mon avis !!!

Déjà un an dans l'hôpital c'est déjà probablement un rêve !

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
On ne m'avait pas parlé de cette possibilité de remise a zéro on me met en avant le fait que ça peut être assimilé a de l'instabilité de ne pas rester un an dans un même service surtout pour son 1er poste... mais je compte rester dans le même hôpital. Je vais me renseigner sur cette modalité auprès de la dssi, en tout cas merci de toutes vos réponses!

Au contraire, ça peut être bien vu de changer régulièrement de service. Surtout dans les conditions actuelles.
Tout dépend de la politique du service que tu aimerais intégrer. Mais ne te laisse pas endormir: ça n'arrange jamais les supérieurs, quelqu'un qui souhaite partir. Ils te feront toujours te remettre toi en question, mais remettent rarement en question leur propre encadrement (en tout cas ceux que je connais malheureusement, même si tous les cadres ne sont pas ainsi et heureusement).
Après ça dépend, c'est sûr que si tu pars avant 1 an de ton 1er service, essaye de rester un peu plus longtemps dans le suivant. Ca dépend aussi des raisons qui te donnent envie de changer. Tu peux très bien les justifier, tu peux très bien dire que tu ne t'épanouis pas dans ce style de pathos etc... On ne peut pas te reprocher de ne pas te sentir faite pour un truc après avoir vraiment testé sur le terrain. Ca peut arriver à tout le monde. Tu peux aussi dire que tu souhaite changer d'horaires pour convenances perso, si le poste que tu convoites a d'autres horaires. C'est ton droit plein et entier.
Le tout, c'est que ta carrière ne soit pas jalonnées de changements de cap intempestifs.

Par contre, si c'est pour des raisons d'équipe (mésentente avec les collègues, le cadre, planning aléatoire qui ne te plait pas...) évite de le dire ouvertement. Ca, ça pourrait te porter préjudice.
C'est quand la retraite?
Dans la réalité des faits, ce n'est pas toujours appliqué, voir jamais (?)
Mais cela peut etre fait
Je me souviens de mon expérience perso, j'avais changé de service au bout de 8 mois sur demande du cadre de nuit (ça tombait bien puisque c'était mon projet professionnel au départ), on ne m'a jamais fait repartir à zéro.
Je pense que cela est plus valable en cas de mutation en étant stagiaire, qu'en inter-hopital.
Modération : un message (de flood) supprimé par mauvaise manip
Mais cela peut etre fait
Je me souviens de mon expérience perso, j'avais changé de service au bout de 8 mois sur demande du cadre de nuit (ça tombait bien puisque c'était mon projet professionnel au départ), on ne m'a jamais fait repartir à zéro.
Je pense que cela est plus valable en cas de mutation en étant stagiaire, qu'en inter-hopital.
Modération : un message (de flood) supprimé par mauvaise manip