Vous et vos frères et/ou soeurs

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous vous entendez :

très bien
104
52%
à peu près bien
72
36%
pas du tout
8
4%
quand elle ou il est loin
16
8%

Nombre total de votes : 200

gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Une soeur de 3ans de - que moi et IDE aussi...
Elle vient de temps en temps sur le forum, mais je suis la incognito 8) 8)
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
INDIANA36
Régulier
Régulier

Message par INDIANA36 »

on dit que ça marche mieux par paire . nous sommes 4 freres et soeurs , ou du moins ça fonctionnait 3" pour" 1 ... j'aurai des anecdoctes . En s'éloignant du cocoon familiale , il reste des contacts sympathiques par téléphone et on pourrait croire qu'il y aurait grand soutient en cas de problème , MAIS...... tout le monde n'a pas l'esprit à vouloir aider les autres et je crois que je suis trop fondamentalement "soignante".
:roll: en conclusion , on ne choisit pas sa famille , mais peut-être ne faut-il pas lui demander plus que ce que l'on pourrait demander à des amis ( on prend peut-être plus de précaution avec les autres :?: :!: )
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut :D

Donc, pour ma part, j'ai 23 ans...

J'ai un frère, qui a 1 an de moins que moi... Très proches en âge... Petits, on s'est toujours détestés... Quand on n'en parle à ma mère encore aujourd'hui, elle nous dit que c'est comme ça entre tous les frères/sœurs... Franchement, je ne suis pas convaincue, il me semble qu'entre nous deux ça allait loin tellement il m'exaspérait...
J'avais l'impression que je me faisais toujours engueulé à sa place, que c'était toujours moi qui me collait aux tâches ménagères, (bon j'étais pas Cosette non plus... :oops: ), que si moi je rapportais un 14/20 on me faisait la morale, alors que avec lui, enchainait les 8 et les 3 n'était pas un problème... En réalité, je crois que c'est tout simplement le quotidien qui est pénible avec lui, il est bordélique, ne fait jamais rien, ne sort jamais, on doit toujours négocier sur tout avec lui...
Bon, puis le temps à passé, je suis partie de la maison, et depuis, ça va beaucoup mieux... :D Même si, lorsque par exemple, durant les vacances, je le vois scotcher devant son ordi, sans vie sociale, avec des chaussettes sales de 5 jours, ça me rend barjot, j'essaie de prendre du recul ! 8) Car au fond c'est quelqu'un de très intéressant, et de très drole, je l'aime mon petit frère

Et puis, derrière, j'ai une petite sœur, de presque 4 ans de moins que moi... Çà s'est toujours plus ou moins bien passé, pas de tension particulière...
Mais pareil, c'est depuis qu'on ne vit plus ensemble (et que elle elle vit en coloc avec mon frère -pour leurs études- et qu'elle se tire des balles tellement il est pénible et cradoque...) qu'on se rend compte qu'on se manque mutuellement, et qu'on est vraiment importante l'une pour l'autre...

Bref, en gros maintenant ça se passe vraiment bien avec les deux, on a des relations d'adultes, avec des souvenirs d'enfants, qu'on ne manque pas de se remémorer à la 1ere occasion venue.

Et puis, même si on a des amis, c'est bien de se dire que dans la vie, ils seront toujours là, et que je serai toujours là aussi, se dire qu'on a une base solide et que jamais on ne sera seule. :saut:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre