qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
Moi je dirais le fait d'être toujours noté et jugé.
Quand c'est pas une évaluation, c'est une MSP. Ou bien un travail de groupe à rendre .... Bref, on est toujours à stresser pour un truc, et quand c'est fini, on se dit qu'on va souffler. Et ben non !!!!! rebelote 2 semaines plus tard.
Et sinon, se projetter en tant que futur professionnelle ... difficile de se dire qu'on aura suffisament de connaissances et d'aplomb pour prendre un poste dans moins de 2 ans ....
Quand c'est pas une évaluation, c'est une MSP. Ou bien un travail de groupe à rendre .... Bref, on est toujours à stresser pour un truc, et quand c'est fini, on se dit qu'on va souffler. Et ben non !!!!! rebelote 2 semaines plus tard.
Et sinon, se projetter en tant que futur professionnelle ... difficile de se dire qu'on aura suffisament de connaissances et d'aplomb pour prendre un poste dans moins de 2 ans ....
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
la pour avoir commence ma 3eme anee en fevrier, avoir passe deja la premiere MSP et partiel( qui sont validés), je dirais avec du recul qu'il y a beaucoup de stress, parce que l'on est jamais trnaquil comme cela a ete dit plus haut entre les MSP, partiel, notes de stages, mais avec du travail on y arrive
mais le plus dur je crois que c'est le TFE, avec la charge de travail qui va avec puisque il y a tout le reste aussi (MSP, partiel...)
autrement, quand on travail on y arrive avec+/- de difficultes selon les personnes, mais c'est sur c'est faituguant et stressant mais on a encore le temps de trouver du temps pour une vie perso a acote
mais le plus dur je crois que c'est le TFE, avec la charge de travail qui va avec puisque il y a tout le reste aussi (MSP, partiel...)
autrement, quand on travail on y arrive avec+/- de difficultes selon les personnes, mais c'est sur c'est faituguant et stressant mais on a encore le temps de trouver du temps pour une vie perso a acote
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: qu'est ce qui est dur en école d'infirmiere pour vous?
FLORA70 a écrit :Bonjour, je voulais savoir pour vous qu'est ce qui était difficile en école d'infirmiere ( les évaluations, les stages, les msp...........)
merci
TOUT

EIBO!
Bidours a écrit :En tout cas, c'est beaucoup plus simple pour un garçon qu'une fille à s'adapter et s'intégrer dans l'équipe ^^
Ca, c'est indéniable
C'est une idée recu. En pratique cela depend totallement de l'equipe.
Par contre derriere, des qu'il y a une personne a deplacer, à relever & co, c'est pour la pomme à bibi.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Sincèrement, pas mal de choses...
Etant en première année, les validations sont des moments stressants, pour ma part, je commence à réviser 3 semaines à l'avance, ma première MSP, je n'en parle pas et nos formateurs nous demandent déjà de nous projetter sur la 3° année, en choisissant nos stages pour l'an prochain...C'est beaucoup de stress et d'assimilation en peu de temps!
Mais être ESI c'est beaucoup de bonheur, en enlevant tout ça
Etant en première année, les validations sont des moments stressants, pour ma part, je commence à réviser 3 semaines à l'avance, ma première MSP, je n'en parle pas et nos formateurs nous demandent déjà de nous projetter sur la 3° année, en choisissant nos stages pour l'an prochain...C'est beaucoup de stress et d'assimilation en peu de temps!
Mais être ESI c'est beaucoup de bonheur, en enlevant tout ça

A tout validé, passe en seconde année

EN VACANCES!

C'est l'enchaienemtn que je trouve difficile. A peine tu finis une épreuve, tu crois être tranquile pouvoir te reposer un peu, souffler... Et la on te rappelle qu'il faut avancer le TFE, 3 semaines après tu as l'évaluation du module, 2 semaines après l'éval tu as un travail perso, 3 semaines après tu as une MSP, "on and on and on" comme qui dirait. Tout en sachant qu'entre les évals faut bosser le TFE.
Vivement qu'on mette fin aux MSP et que les évaluations se basent plus sur les stages, mais plus justement et séverement que maintenant.
Vivement qu'on mette fin aux MSP et que les évaluations se basent plus sur les stages, mais plus justement et séverement que maintenant.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes