IFSI de Chateaubriant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Pour les stages bah, des fois c'est pas évident tout dépend de l'équipe soignante. J'ai eu un stage très dur mais je m'en suis bien sorti, et puis il faut savoir que tous les stages ne sont pas super bien, forcément il y en aura certain un peu plus dur, ou tu n'as pas d'affinité avec des gens et eux n'ont pas le temps de s'occuper de toi mais t'inquiète ce n'est pas tout le temps comme ça !
-
comment se passe votre formation
bonjour
j'ai lu vos différent commentaires, et j aimerais savoir maintenant que la rentrée est faite, comment ca se passe?
quelles st les modules que vous étudiez?
est ce vous ou l ecole qui trouvez les stages?
voila bon courage
j'ai lu vos différent commentaires, et j aimerais savoir maintenant que la rentrée est faite, comment ca se passe?
quelles st les modules que vous étudiez?
est ce vous ou l ecole qui trouvez les stages?
voila bon courage
salut!
c'est une bonne école, tu est trés bien suivit par les formateurs, ils sont trés a l'écoute et se sont eux qui te trouvent les stages que tu peut changé avec les autres si ils ne te plaisent pas ou pour aranger les autres (ceci dit c'est compliqué comme manoeuvre). Sinon on a comencé par le module infectieux ainsi que les modules transversaux comme l'hygiéne, l'anatomie et autre.
voila jespére avoir répondu!
c'est une bonne école, tu est trés bien suivit par les formateurs, ils sont trés a l'écoute et se sont eux qui te trouvent les stages que tu peut changé avec les autres si ils ne te plaisent pas ou pour aranger les autres (ceci dit c'est compliqué comme manoeuvre). Sinon on a comencé par le module infectieux ainsi que les modules transversaux comme l'hygiéne, l'anatomie et autre.
voila jespére avoir répondu!
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Concours puer en 2015!
-
et les evals
bonsoir
j espère ne pas trop vous embeter avec mes questions.
les evaluations des modules se font apres chaque module ou bien plusieurs modules regroupés?
merci
j espère ne pas trop vous embeter avec mes questions.
les evaluations des modules se font apres chaque module ou bien plusieurs modules regroupés?
merci
lola81 a écrit :bonjour,j'aimerais avoir des renseignements pour le concours de fevrier a chateaubriand,car ayant raté tout mes concours j'exite a le passer ,il y a pas de site sur cette école de plus j'habite a rennes on m'a dit que les trains etaient casiment inexitant ,qu'il valait avoir une voiture obligatoirement,pour les stage sinon galere,blablabla........,on ne peut meme pas savoir le tarif du concours sur le net, c un ifsi fantôme?aide moi merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
salut!
Non ce n'est pas un IFSI fantôme!
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir une voiture surtout si tu viens de Rennes. Plusieurs de ma promo sont de Rennes ou Vitré. D'ailleurs la plupart habitent sur Châteaubriant (si ce n'est tous). Et je crois qu'il n'y a pas de train.
Par contre il n'y a pas de concours en février mais que en octobre et je crois que je l'avais payé 83 euros.
Je crois avoir répondu aux questions!
Bon courage
Non ce n'est pas un IFSI fantôme!

C'est vrai qu'il est préférable d'avoir une voiture surtout si tu viens de Rennes. Plusieurs de ma promo sont de Rennes ou Vitré. D'ailleurs la plupart habitent sur Châteaubriant (si ce n'est tous). Et je crois qu'il n'y a pas de train.
Par contre il n'y a pas de concours en février mais que en octobre et je crois que je l'avais payé 83 euros.
Je crois avoir répondu aux questions!
Bon courage
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Concours puer en 2015!
- Jurassik
- Accro
Des trains il y'en a ... mais pas souvent... pour les horaires de cours ça peut le faire... pourquoi pas....
Par contre pour les stages, une voiture est indispensable... ils ont lieu parfois dans un rayon assez éloigné de chato ! Rennes bien sûr, mais aussi Nantes, Redon, Blain... et beaucoup d'autres... et les horaires de stage, eux ne sont pas compatibles avec les horaires de trains !
Bon courage à toi !
Par contre pour les stages, une voiture est indispensable... ils ont lieu parfois dans un rayon assez éloigné de chato ! Rennes bien sûr, mais aussi Nantes, Redon, Blain... et beaucoup d'autres... et les horaires de stage, eux ne sont pas compatibles avec les horaires de trains !
Bon courage à toi !

- Very good 44
- Habitué
- Very good 44
- Habitué
Bonjour!
J suis étudiante à l'IFSI du CHU de Nantes, en deuxième année.
Je serais à l'IFSI de Chateaubriand pour les modules optionnels de janvier 2009 (du 14 au 28). J'aimerais savoir si des étudiants de deuxième année de Chateaubriand venant à Nante pour les modules opitonnels seraient intéressés pour faire un "échange" de logement?
Ou quelqu'un serait il suceptible de pouvoir me loger?
Merci d'avance!
J suis étudiante à l'IFSI du CHU de Nantes, en deuxième année.
Je serais à l'IFSI de Chateaubriand pour les modules optionnels de janvier 2009 (du 14 au 28). J'aimerais savoir si des étudiants de deuxième année de Chateaubriand venant à Nante pour les modules opitonnels seraient intéressés pour faire un "échange" de logement?
Ou quelqu'un serait il suceptible de pouvoir me loger?
Merci d'avance!

La Mè'e Noi'e...
anna27 a écrit :Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me donner des renseignements sur l'ifsi de chateaubriant ? (nbr de places pour les concours, réputé ou pas...) et si quelques personnes passent le concours le 8 octobre prochain,
merci
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Very good 44
- Habitué
- etoifilante
Re: IFSI de Chateaubriant
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils...car j'ai passé le concours infirmier à Chateaubriant (44) le 8 octobre 2008, je suis admissible pour l'oral...et j'aimerai savoir commment se passe l'oral à Chateaubriant, à savoir les critères d'evaluation... et aussi comment avez vous fait pour reussir l'oral..bien que je sais qu'il faut s'entrainer.... j'ai vraiment envie de reussir l'oral pour enfin entrer en IFSI....... je vous remercie d'avance de vos réponses....!
On peux changer les évenements MaIs pas le Destin...